Asie Centrale, près de la mer Caspienne, au XIXe siècle, la route de la soie dévoile ses mystères grâce à l'histoire d'Amir.
A 20 ans, elle est offert en mariage au clan voisin, et à un petit homme Karlek de 8 ans son cadet!
Le choc des cultures est une révélation pour elle, bien décidé à se faire une place dans ce nouvel environnement, malgré les barrières et les différences qui peuvent exister entre elle et sa nouvelle famille.
Bride Stories s'annonce comme une fresque historique et humaine à la fois. A travers, les yeux de l’héroïne, l'auteur nous propose de découvrir une culture et une histoire foisonnante et pourtant méconnue. Elle détaille ainsi sur une trame historique, les gestes et modes de vie quotidien de cet univers avec force de détail et de précision.
Ainsi au fil d'un récit du quotidien, l'auteure retrace l'histoire d'un conflit qui opposera deux clans ancestraux.
Kaori Mori nous livre ici, un manga au graphisme d'une rare qualité, à la finesse et à la précision exemplaire, renouant ainsi avec la tradition des mangas et leur souci des détails.
Finalement cette précision transcende l'esthétique orientale et porte un regard neuf et amoureux de cette culture comme art de vivre.
Séries en cours au Japon, l'auteur est néanmoins habituée à des séries courtes... en France nous attendons le tome 2 pour l'heure.