Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Lun 15 Sep 2014 - 5:55
on le voit donner des coups de pied dans le vide dans The Last Waltz...
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 16 Sep 2014 - 19:01
il aime bien la nature ; sur son 2e album, on le voit en surimpression sur une belle frondaison verte, pareil sur son 3e album, et la couverture du 5e le montre en pleine ballade bucolique par un chemin boisé (je m'arrête là, mais on peut trouver encore de nombreuses apparitions de pelouses ou de forêts dans ses pochettes).
une autre couverture du même pour faciliter :
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 16 Sep 2014 - 21:01
J'avais trouvé avec l'indice d'avant .... le film de Scorsese, souvent considérer comme le plus grand film documentaire sur le rock live. On y voit un Van MORRISON comme en transe, dans une chorégraphie borderline. La légende veut que Van était malade rien qu'à l'idée de monter sur scène. J'ai trouvé un site très très complet sur le film. je vous le conseil fortement :http://www.action-cut.com/critiques/the-last-waltz-de-martin-scorsese/ Après vous aurez très certainement envie de voir le film !!!
Petit extrait de l'article :
"-Plus tard, c’est Van Morrison qui entre en scène. L’irlandais grincheux, sans aucun doute l’un des plus grands compositeurs / chanteurs du siècle ayant popularisé un style narratif fait de digressions et de monologues intérieurs, était à cette époque accablé par un trac terrible qui l’avait éloigné de la scène depuis deux ans. Un phénomène passager dans sa longue carrière, qu’aujourd’hui encore il ne peut expliquer. Ne pouvant refuser l’invitation de ses amis, Morrison, paniqué, dut pratiquement être « poussé » sur scène par son manager. Et là, le miracle opéra : oubliant instantanément sa phobie, « Van the Man » (comme le surnomme Robbie Robertson) se lance corps et âme dans un numéro inspiré (Caravan) où il semble rentrer en transe. Laissant Robertson et Danko improviser au fil du texte, Morrison quittera la salle après une prestation d’une puissance rare dans une véritable ode à la joie retrouvée : lançant des coups de pieds en l’air au rythme des riffs de la guitare de Robbie, comblant un public éberlué. L’une des séquences les plus électriques et les plus applaudies du film. Une scène comparable à Rocky grimpant les marches du Musée de Philadelphie, un de ces « feel-good moments » dont le spectateur ressort grandi ! Coïncidence ? Van Morrison reprit la scène peu de temps après The Last Waltz et y est encore à l’heure où vous lirez ces lignes! "
Et la video, bande de petits veinards ...
Je suis un grand Fan de Van Morrison, mais je ne connaissais pas cet album. Je pense qu'il n'a jamais rien fait de mauvais, ni même de moyen et c'est certainement l'un des plus grand chanteur blanc.
Le chef d'oeuvre absolu reste bien sur Astral Weeks, incontournable. Pour une fois l'expression : "l'un des plus grand disque de l'histoire du rock" n'est pas galvaudé !!! Si vous ne connaissez pas, jettez-vous dedans les yeux fermés, c'est que du BONHEUR. C'est un de ces albums dont on ne se lasse jamais ...
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: toujours dans le jardin ... Lun 22 Sep 2014 - 20:19
on continue avec les ballades bucoliques ... Très facile !
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 25 Sep 2014 - 20:04
ah c'est l'excellent premier album de Timber Timbre
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 5 Nov 2014 - 13:45
on relance ?
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Des marches Mer 5 Nov 2014 - 19:27
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 6 Nov 2014 - 21:37
Début des années 2000, les frères White souvent comparés à OASIS semblent les sauveurs de la britpop avec cet excellent album ... mais ils ont très vite sombré dans l'oubli ... à juste raison ?
Reste ce bon disque, merci Can d'avoir secoué ma mémoire...j'ai la pulpe qui commence à rester au fond !!
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Ven 7 Nov 2014 - 19:33
Effectivement un bon album et pis l'oubli, bien vu Manu, à toi
Sujet: des marches d'escalier Ven 7 Nov 2014 - 23:44
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 8 Nov 2014 - 7:45
Ahhh ! Emmylou !!! avec Elite Hotel :
une bien belle guitare.
Sujet: yeeeha ! Sam 8 Nov 2014 - 7:50
toujours très facile : on voit l'artiste !
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 8 Nov 2014 - 10:08
Bravo Eraserhead, même si il faut bien avouer que c'était super facile
Un petit bonus avec un document live assez rare d'un vrai couple mythique du rock. la sublime Emmylou & Gram Parsons.
Certaines mauvaises langues diront que c'est autre chose que Dylan & Joan ...
En tout cas peut-être l'occasion de revoir votre position vis à vis de la musique "country" !! Devrait trouver un écho très favorable pour les personnes qui ont aimé le film "ALABAMA MONROE" (ou au moins ça BO)
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 8 Nov 2014 - 10:23
D'ailleurs, pourquoi pas se faire un petit plaisir avec un extrait d'une des plus belles chansons du film.
C'est un film assez controversé... pour moi c'est un très grand et beau mélo( beau film plus simplement, tendance: Sur la route de Madison, pour vous situez le niveau) Après les goûts et les couleurs, comme disait ma grand-mère ...
Pour le plaisir
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Lun 17 Nov 2014 - 21:51
ben alors ? personne ?
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 18 Nov 2014 - 13:31
oops pardon j'avais pas vu c'est l'immense Townes Van Zandt avec delta momma blues publié en 1971 pour moi si on a pas l'intégral c'est has been
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 18 Nov 2014 - 16:07
bien joué ! à toi
fufman Titulaire
Nombre de messages : 282 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 22 Nov 2014 - 22:44
j'aime beaucoup çà aussi
Sujet: can ! Dim 23 Nov 2014 - 16:28
fufman Titulaire
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 23 Nov 2014 - 17:33
un petit commentaire sur les pionniers de la musique que sont les formidables musiciens de Can mon Canou ?
fufman Titulaire
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 14 Déc 2014 - 12:21
EH OHHHHHHH on s'endort pas
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 14 Déc 2014 - 19:49
Oups désolé pour le retard . Je ne connais pas très bien ce groupe à vrai dire et mon pseudo n'a rien avoir avec du coup, mais comme cet album est mythique pour beaucoup, j'en ai forcément entendu parler . Autre tête bizarre et autre disque culte :
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 14 Déc 2014 - 20:36
spiritualized, avec Let it come down
de beaux morceaux, mais difficile parfois de subir un album entier ! J'ai toujours préféré la mouture Spacemen3
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 14 Déc 2014 - 20:48
série couettes ?
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Lun 15 Déc 2014 - 19:12