Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: on lit pourtant les syllabes Dim 28 Aoû 2011 - 0:34
Effectivement c'est toujours plus facile quand on connait
Il faut chercher du côté de la Californie pour le lien avec la précédente , vive les barbus !
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 28 Aoû 2011 - 8:21
OK, Admiral Radley (Heart California)... j'avais zappé celui-là. je me suis remis à Grandaddy qui avait été une claque énorme au moment de UNDER THE WESTERN FREEWAY, puis plutôt décevant avec les albums suivants (sauf SUMDAY). je n'ai pas encore écouté les albums solo de Jason Lytle.
bon, là ç'aurait dû être ...
mais on en a parlé deux messages au dessus donc non...
alors :
là, il y a un piège... il s'agit de la pochette française différente du visuel très largement répandu de l'album, mais cette pochette, graphiquement, rappelle une autre pochette du même groupe.
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 31 Aoû 2011 - 20:15
groupe phare de la scène west coast (on y revient) l'image renvoit au nom du groupe...
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 1 Sep 2011 - 9:36
Jefferson Airplane - Surrealistic Pillow Je répond avec mon IPhone (donc pas facile d'ajouter une vidéo, mais promis, je valide le tout d'ici quelques minutes...)
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 1 Sep 2011 - 9:50
c'est ça !! pas facile, la pochette originale était celle ci (je préfère largement la française soit dit en passant)
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 1 Sep 2011 - 10:59
effectivement la couv. "classique" n'est pas particulièrement "excitante"... bon une autre couv, avec un paysage et un arbre...
PhilippeGrompf Auteur
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 3 Sep 2011 - 9:03
et bien ? un indice ? des hollandais, parmis les premier à avoir joué du metal avec une chanteuse...
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Sam 3 Sep 2011 - 9:31
c'est Nighttime Birds, de The Gathering. (grâce aux indices)
allez, bÔôÔcoup plus facile, mais de la neige et un arbre, moi, j'ai ça en tête :
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 4 Sep 2011 - 14:17
Quelques mois avant "THE WALL", David Gilmour(le guitariste de Pink Floyd) sort son premier album solo ... Vidéo et nouvelle énigne à suivre ...
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 4 Sep 2011 - 15:23
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Dim 4 Sep 2011 - 19:52
Avec un peu de retard ...
Sur un arbre perché, un must
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Lun 12 Sep 2011 - 20:03
Un petit indice , je sèche
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 13 Sep 2011 - 20:56
Pas très disponible, je m'en excuse ...
Ok pour indices : sur cet album (1995) on trouve une chanson en hommage à Victoria Williams (merveilleuse chanteuse country) qui est la compagne du leader du groupe.
Celui-ci quitte le groupe et poursuit une carrière solo (5 d'albums, tous hautement recommandable ! )
En 2008, il retrouve l'autre chanteur du groupe pour un album et une tournée en duo.
Je vous donne DIX minutes !
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 13 Sep 2011 - 21:16
the Jayhawks, tomorrow the green grass... je suis passé à côté de cette chanteuse (victoria williams), très souvent apparemment (je me souviens de cette histoire d'assurance maladie, de l'album avec Jim White).
J'ai par ailleurs beaucoup aimé un des disques de Mark Olson (Creekdipping for the first time, en 2003), mais n'avais jamais creusé ces carrières.
ça a l'air tout bonnement super ! / à écouter très vite
allez ! ça, c'est cadeau ! : 10 minutes aussi ! un beau monochrome ver(da)t(re) (avec des arbres encore)
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mar 13 Sep 2011 - 21:51
Belle and sebastian - the boy with the arab strap
...et je me fais plaisir en mettant une chanson du groupe que j'adore mais qui ne figure pas sur cet album...
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: pas facile... Mer 14 Sep 2011 - 7:16
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 14 Sep 2011 - 12:27
Jean Bart, FIN ET SUITE : J'adore !!!!! je n'ai pas écouté ça depuis des lustres (j'ai perdu mon exemplaire...) ça fait plaisir de réécouter ça :
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 14 Sep 2011 - 12:30
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 14 Sep 2011 - 13:52
On partage les mêmes goûts et modern style est une très belle chanson.
Je tiens à ta disposition mon exemplaire (c'est vraiment collector !!!) flambant neuf ainsi que les deux précédents albums ("égoïste dans un corps en solo" et "Il le faut"... J'ai les albums suivants sur de bien pitoyables cassettes...)
Sujet: j'hésite... Mer 14 Sep 2011 - 18:22
bon allez, encore facile pas son 'disque' le plus connu, mais pour la notoriété du bonhomme
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 14 Sep 2011 - 19:13
C'est le coffret FRUIT TREE de Nick Drake avec un album de démos inédites.
L'album FIVE LEAVES LEFT est un enchantement ...
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Mer 14 Sep 2011 - 21:17
Petit retour sur The JAYHAWKS, Tomorrow c'est vraiment de la crème , mais chez ces gens-là, il n'y a rien à jeter.
Pour moi, le meilleur album solo de mark Olson ( le meilleur Dylan depuis 20 ans ! )
un autre très bon disque de Mark
Si vous aimez les chansons à deux voies, cet album est pour vous( c'est le disque des retrouvaille entre mark Olson & Gary Louris: les deux coauteur/cochanteur de Jayhawks
Voici la perle solo de Gary, ce type a une classe folle
la muse de Mark, à découvrir !
Le classique que tout le monde connait, inutile d'en dire davantage ...
et pour finir le trésor oublié, le disque culte, un enchantement un vrai bijou avec des chansons sidérantes de beautés.
Voila un petit survol de la discographie d'un groupe trop vite oublié ... laisser vous surprendre, soyez curieux ... je pense que vous ne le regretterez pas
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 15 Sep 2011 - 20:10
Retour au jeu ... vraiment j'adore ce jeu !
Il me fait replonger dans ma discothéque et cela provoque parfois une nostalgie des plus agreable.
Regarder la belle pochette domino que je vous propose, elle va bien avec celle de nick drake ... et je suis au regret de vous dire qu'il s'agit encore d'un" IMMENSE ALBUM", incontournable quoi !!!
Sujet: Re: le jeu de la pochette... Jeu 15 Sep 2011 - 20:22
Je me suis fait griller sur Nick Drake alors que five leaves left est un de mes albums préférés, mais là je dégaine vite !!!