| Konnichiwa! | |
|
+5marion BenBecker botachris Colonel Sponsz Yokodachi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yokodachi
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Konnichiwa! Sam 2 Avr 2011 - 16:09 | |
| Bonjour à tous ! La sympathique Marion m'a parlé de ce forum cet après-midi quand j'ai acheté le tome 1 de "A lollypop or a bullet" alors j'ai décidé de m'y inscrire ! Je m'appelle donc Sylvain, j'aurai 30 ans le 3 novembre et malheureusement je devrai quitter Clermont-Ferrand fin mai Mais avant la date fatidique je compte bien mettre à profit les 7 semaines qui me restent pour parler de notre passion commune sur ce forum ! Au plaisir ! | |
|
| |
Colonel Sponsz Titulaire
Nombre de messages : 847 Age : 122 Localisation : Bordurie Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Konnichiwa! Dim 3 Avr 2011 - 19:23 | |
| Salut à toi! Pourquoi avant la date fatidique? Même si l'habillage tire un peu sur le jaune-et-bleu, le forum n'est pas réservé aux résidents Clermontois que je sache. Tu pourras continuer à contribuer aux débats d'où que tu sois ... | |
|
| |
Yokodachi
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Konnichiwa! Dim 3 Avr 2011 - 19:33 | |
| Certes ! Mais je n'aurai plus la possibilité d'acheter mes mangas ici, et quelque part ça m'attriste un brin...Sinon je n'ai pas compris ton allusion aux couleurs du forum, seraient-ce celles d'un hypothétique blason de la ville ? Merci de ton accueil en tout cas ! | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Konnichiwa! Dim 3 Avr 2011 - 19:48 | |
| - Yokodachi a écrit:
- Certes ! Mais je n'aurai plus la possibilité d'acheter mes mangas ici, et quelque part ça m'attriste un brin...Sinon je n'ai pas compris ton allusion aux couleurs du forum, seraient-ce celles d'un hypothétique blason de la ville ? Merci de ton accueil en tout cas !
Alors voyons voir, il achète du manga et il ne connait pas les couleurs de l'ASM 2 handicaps lourds à rattraper ça camarade Bienvenue quand même et de bon coeur qui plus est | |
|
| |
Yokodachi
| Sujet: Re: Konnichiwa! Dim 3 Avr 2011 - 20:12 | |
| Ah mais attention j'ai acheté l'édition de luxe de Nyx aussi hein ! Quant à l'ASM, j'essaierai de me rappeler que leurs couleurs sont celles du drapeau de la Suède, à défaut de me mettre au sport... | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Konnichiwa! Lun 4 Avr 2011 - 7:34 | |
| Bienvenue à toi Yokodachi !!! Cela faisait un bon petit moment que nous n'avions pas eu l'occasion de saluer l'arrivée d'un nouveau membre et, qui plus est, amateur de manga !!! La charmante Marion t'a donc parlé de notre petit Clube et de ses divers sujets, notamment de la partie Manga qui n'attend que du sang neuf !!! D'ailleurs, parlons peu parlons bien : quels sont tes incontournables titres et auteurs "manga" voire animés Evangelion a l'air bien positionné !!! See you very soon... ps : jaune et bleu = Montferrand // bleu et rouge = Clermont-Ferrand... pps : et tu seras toujours le bienvenu après ton départ... | |
|
| |
Yokodachi
| Sujet: Re: Konnichiwa! Lun 4 Avr 2011 - 9:38 | |
| Merci bien ! Mes incontournables ? En manga je dirais d'abord Gunnm/Gunnm Last order, puis Akira et Gantz en deuxième et troisième position. Bien sûr il existe un certain nombre d'autres bonnes séries comme Death Note, Doubt et plus récemment l'île de Hozuki et Bloody Monday. En matière d'animés j'ai grandi avec les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball Z, mais je suis devenu un fan inconditionnel de "The Garden of Sinners" (Kara no Kyoukai en VO) dont l'histoire, le character design, l'animation et la bande-son sont à couper le souffle : j'avais d'ailleurs acheté les deux premiers films à la Japan Event. En général j'essaie de les regarder en VOSTFR histoire d'améliorer un brin mon japonais. Un autre animé que je recommande : Lain. Il y a toute une réflexion sur Dieu, la réalité, ce n'est pas toujours facile à suivre mais c'est vraiment intéressant. Quant à Evangelion, j'enregistrais les épisodes qui passaient sur C:/Game one vers 1999/2000 et les passais à un pote. Je ne suis pas fan de mechas (même si je m'intéresse assez à la robotique) mais cette série comprenait des personnages attachants auxquels il est assez facile de s'identifier. Et pour ce qui est de mon pseudo, c'est la contraction de "Yoko no tomodachi" (="ami de Yoko"), Yoko étant le prénom originel de Gally, l'héroïne de Gunnm. | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Konnichiwa! Lun 4 Avr 2011 - 12:52 | |
| Salut à toi Yokodachi! Le nom prend d'autant plus d'importance quand on en connait la signification et qu'on aime aussi beaucoup Gunnm. Contente de te compter parmi nous!
| |
|
| |
Capitaine Nicrotte Titulaire
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : pas loin de chez BenBecker Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Konnichiwa! Lun 4 Avr 2011 - 13:18 | |
| Oui bienvenue et amuse-toi bien sur ce forum avant que tu ne sois désintégré. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Don't give up ! Lun 4 Avr 2011 - 15:40 | |
| Salut à toi Sylvain/Yokodachi et merci de rejoindre le Clube Longue vie parmi nous | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Konnichiwa! Jeu 7 Avr 2011 - 8:07 | |
| Bienvenue Yokodachi, tu arrives juste pour la floraison des sakura, est-ce un hasard ? | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Konnichiwa! Jeu 7 Avr 2011 - 18:46 | |
| Salut à toi et amuses toi bien par ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Konnichiwa! | |
| |
|
| |
| Konnichiwa! | |
|