LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:40

"A Lollipop or a Bullet" est un manga en deux tomes, tiré du roman "Sugar Candy Bullets Can’t Pierce Anything".

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto 110228124153735217730180

L'histoire suit la rencontre de deux jeunes filles, lors d'un été dans un village isolé du Japon. Mokuzu prétend être une sirène, et est venue chercher une amie avant que la malédiction ne la renvoie à la mer.
Nagisa ne comprend pas cette fille étrange, un jour son frère, qui est comme un dieu magnifique et distant lui explique que certaines personnes tirent des balles en sucre, comme des mensonges pour cacher la réalité. Normalement ces balles ne font pas de mal, mais quand elles touchent juste, elles le peuvent quand même...

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto 110228124148735217730176

Un récit original, très poétique et déroutant. On touche ici du doigt le gout de la culture japonaise pour la contemplation. Ce manga tout en finesse et en douceur, s'interroge sur la place des hommes dans la société contemporaine, sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte et sur le sens abstrait de l'existence...

Des graphismes classiques, élégants et contrastés mais surtout un découpage qui véhicule autant de sens que les dialogues eux-mêmes.

Ce manga est toute une expérience à mon sens.

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto 110228124150735217730178

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto 110228124152735217730179

Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:34

Hé hé, tu es dans une période de Sugimoto après Summer Wars !!! Te reste plus que Variante !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Yokodachi

Yokodachi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 02/04/2011

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:03

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je dois dire que j'ai hâte qu'arrive le 20 pour acheter le second (ainsi que le tome 14 de GLO)...
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:37

Une lecture pleine de sens et d'émotions! Je me suis surpris à verser une larme! Le récit m'a pris au dépourvu et aux tripes! Une magnifique découverte que ce titre court! Merci marion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:21

Une de mes prochaines acquisitions à n'n pas douter...quand j'aurais rattrapé les 6 mois de mangas que j'ai de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Yokodachi

Yokodachi


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Thonon-les-Bains
Date d'inscription : 02/04/2011

A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:12

Un titre dur, car beaucoup plus réaliste que des mangas réputés ultra-violents comme Gantz dont l'aspect fictif édulcore grandement le côté gore. Alors que là, je n'étais pas loin de verser une larme moi aussi. Très beau mais aussi très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty
MessageSujet: Re: A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto   A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lollipop or a bullet de Iqura Sugimoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Wars de Iqura Sugimoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: