LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [chronique] Légendes la Garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[chronique] Légendes la Garde Empty
MessageSujet: [chronique] Légendes la Garde   [chronique] Légendes la Garde EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:37

[chronique] Légendes la Garde Lagend10

Tout un monde nous est caché ! Derrière les grandes cités des hommes, sous la terre, se cachent d'autres cités, de magnifiques cryptes où vivent les souris, les lièvres, les furets et tous les animaux des bois et sous-bois. Nous sommes au XIIème siècle, l'hiver approche à grand pas mais une menace plus grande encore gronde, Lockhaven est en danger mais la Garde veille. Qu'est-ce que la Garde ? Vous ne connaissez pas ? il s'agit des soldats d'élites des souris, enfin ils l'étaient durant la dernière guerre, maintenant ils servent aussi de guides, etc...

Bon vous savez tous que je n'aime pas trop les bd animalières, mais ici j'ai été bluffé :
tout d'abord par le dessin qui m'a attiré de prime abord, expressif, efficace, et très beau (à mon avis hein !). Les postures, la fragilité et la force de ces petites souris sont très bien rendues. Et les décors sont superbes.
ensuite est survenu la lecture, une fresque épique, chapitrée d'une manière assez peu commune en bande dessinée, presque comme un jeunesse. Mais ce n'est pas un jeunesse, enfin pas seulement, trahison, mort, amour, survie sont au rendez-vous, tout le monde y trouvera son compte.

Je vais en rester là, deux tomes sont parus, foncez !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

[chronique] Légendes la Garde Empty
MessageSujet: Re: [chronique] Légendes la Garde   [chronique] Légendes la Garde EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:03

Vais les acheter en US (Mouse Guard Fall 1152 / Winter 1152) ainsi que le Mouse Guard : Legend Of the Guard ou Petersen a convie differents dessinateurs a illustrer des histoires courtes dans l'univers de Mouse Guard. Ca a l'air de pas mal dechirer en tout cas. Bonne pioche ! :-)

Au passage, j'ai trouve Supermarket a chier, je me demande bien ce que vous y avez vu !
Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] Légendes la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chronique] The Quitter
» --> de Marc Antoine Mathieu ( Sens )
» [chronique] Transmetropolitan de Ellis et Robertson
» [chronique] Gone with the Blastwave
» [Chronique] En mer de Weing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: