| Nage Libre de Sébastien Chrisostome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Mar 1 Fév 2011 - 22:20 | |
| chez un déstockeur dont je tairai le nom mais pour lequel je confesse une certaine addiction , j'ai trouvé pour un prix scandaleusement bas quelques ouvrages des éditions de la Sarbacane, dont Nage libre. Je l'ai d'abord parcouru d'un oeil distrait, puis amusé, et j'ai finalement pris grand plaisir à sa lecture ! C'est un genre de road movie, river movie plutôt, où l'on suit trois saumons en quête d'aventure. Au départ leur but était de pécho de la saumonette, bon, mais ça va bien cinq minutes, hein, finalement l'appel du large est le plus fort et les voilà partis pour un trépidant périple ... Le dessin se tient du début à la fin, les dialogues sont vraiment marrant, les rencontres bien barrées se succèdent, franchement c'est très bon ! et l'épilogue l'est tout autant... | |
|
| |
pain(t) Stagiaire
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Mer 2 Fév 2011 - 14:22 | |
| Oui Nage Libre est un super bouquin ! D'ailleurs, chez Sarbacane, il y a pas mal de bonnes BD méconnues je trouve...
| |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: soles - soldes - soldes - soldes - soldes Mer 2 Fév 2011 - 15:32 | |
| - naphtalene a écrit:
C'est un genre de road movie, river movie plutôt Je ne savais pas que c'était un film
Dernière édition par fred le Jeu 3 Fév 2011 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Mer 2 Fév 2011 - 18:39 | |
| Je confirme que ce n'est pas un film , j'y ai aussi trouvé une petite merveille illustrée par Camille Jourdy, Leopold, chien de divan. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Mer 2 Fév 2011 - 19:36 | |
| C'est mieux avec la couverture !!! | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Jeu 3 Fév 2011 - 20:30 | |
| Je confirme ! Insekt, Leopold, Nage libre et Croc Croc à l'école des squelettes, le tout pour une somme dérisoire ! Comment est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Même le fabuleux Météor Slim, quoi !!!!! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: moderation on Jeu 3 Fév 2011 - 22:20 | |
| Reste à savoir si ce stock soldé des éditions Sarbacane répond aux critères du droit de solde… Affaire à suivre… En attendant, on va essayer d'arrêter la publicité autour de cette opération. Je suis dans l'obligation de modérer les messages allant dans ce sens (y compris le mien). Merci de votre compréhension. | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Ven 11 Fév 2011 - 12:20 | |
| Toujours est-il que Nage Libre est effectivement une excellente lecture à qui veut abandonner ses neurones pour quelques temps.
Fabulous ne me contredira car ce titre, malgré sa qualité est une sorte défi de libraire. Pas toujours facile de trouver le bon lecteur pour cette histoire de trois saumons partis frayer la saumonette! | |
|
| |
pain(t) Stagiaire
Nombre de messages : 129 Age : 44 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome Lun 14 Fév 2011 - 21:18 | |
| arf oui ok, désolé fred. J'étais tellement intrigué par cette nouvelle, auvergnat que je suis, que j'en ai occulté que cela n'était pas tellement le lieu pour en parler... Toutes mes confuses comme on dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nage Libre de Sébastien Chrisostome | |
| |
|
| |
| Nage Libre de Sébastien Chrisostome | |
|