LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vote de janvier 2011

Aller en bas 
+23
wijbick
fabulous
Joco
samoe55
CHoCo
Colonel Sponsz
Superphane
Murena
marion
Tue-Loup
stefan
botachris
Capitaine Nicrotte
eraserhead
pakitouki
fufman
Eva
BenBecker
Mémère
atanarjuat
Gatzibelza
naphtalene
fred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:56

Joco a écrit:
Finalement, ça n'a pas l'air si serré que ça, hein !
Maintenant, oui !!! clown
Pour ma part, je trouve dommage que le Jury n'alimente pas chacun des sujets des BD sélectionnées et ne passe qu'ici pour donner son choix, sans plus ou moins d'argumentation... Certes cela peut prendre un peu de nos temps libres mais quelle chance avons-nous de découvrir et de partager ces belles lectures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:35

C'est vrai ! Cher Benbecker ! Surtout en cette période de peu d'activité sur ce forum qui nous est pourtant cher, un peu plus de partage serait le bienvenu; Mais chacun fait comme il veut, le plus important est de voter !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:44

19 votants à cet instant précis. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:10

BenBecker a écrit:
Pour ma part, je trouve dommage que le Jury n'alimente pas chacun des sujets des BD sélectionnées et ne passe qu'ici pour donner son choix, sans plus ou moins d'argumentation... Certes cela peut prendre un peu de nos temps libres mais quelle chance avons-nous de découvrir et de partager ces belles lectures. Wink

Et la liberté de se taire plutôt que de donner un avis inintéressant, qu'est-ce que tu en fais alors?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:58

Capitaine Nicrotte a écrit:
Et la liberté de se taire plutôt que de donner un avis inintéressant, qu'est-ce que tu en fais alors?
Tiens, je vais y réfléchir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Prendre et donner, bis   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:01

Le débat est intéressant et vos positions se défendent. C'est vrai que chacun définit lui-même son niveau d'implication, c'est le principe de la liberté. Reste toujours qu'il me serait bien évidemment agréable en tant qu'organisateur de pouvoir compter en permanence sur des sujets débattus par le jury dans son entité. Je rejoins en ça la position de BenBecker, cette idée de donner un petit peu en retour du plaisir qu'on a pu vous procurer en vous proposant de belles lectures. Mais le point de vue de Nicrotte se défend aussi. Par exemple, je n'ai rien posté sur le sujet consacré au Chien dans la vallée de Chambara tout simplement parce que je n'avais rien à ajouter à ce qui avait été déjà dit. Mais c'est sûr que dans le cadre d'un débat plus vif, je serais peut-être intervenu…
Je crois que c'est à chacun d'être honnête par rapport à lui-même et d'agir dans le sens de son intention de départ et son positionnement en tant que membre du jury. La question qu'on doit se poser, c'est "pourquoi ai-je choisi d'en être ?". Si c'est pour lire gratos et ne rien donner en retour, il y aura fatalement un décalage entre mon mode de fonctionnement et le vôtre. Mais je ne pense pas que quiconque ici soit dans cet état d'esprit.
En plus de me réconforter, les contributions et débats que peuvent susciter les sujets sur les livres sélectionnés ont l'heur de rameuter les auteurs. Rappelez-vous… Et vous trouvez ça tout de suite beaucoup plus intéressant de converser avec eux, la fréquentation s'enflamme !
Toute chose n'est que ce qu'on en fait.

Sinon, je rejoins les électeurs d'Ida qui est selon moi et après intense réflexion l'album le plus réussi de cette sélection de grande qualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:09

Bon très bonne sélection ce mois-ci, chacun d'eux m'a beaucoup plu même si aucun ne me semble être vraiment exceptionnel.
Je vote donc pour mon petit coup de coeur : Steve et Angie ! Et ben oui, ça n'est pas grandiose, ça ne fait pas rire tout le monde, mais ça m'a fait du bien et je le remercie pour ça ! (l'auteur plus que l'album en fait pour les remerciements).

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:18

Je vote aussi IDA !
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:39

Complétement d'accord avec ce que dis Fred , chacun est libre de restituer ses impressions selon son humeur , ses disponibilités et ses envies en ayant bien conscience de la chance qu'il a de faire partie du jury , je pense que c'est un privilège , lire des albums dans ces conditions est toujours un plaisir , et partager nos sentiments et nos votes en est un encore plus grand , une sorte d'épanouissement pour les passionnés de Bds que nous sommes tous.
Il n'y a pas d'avis inintéressant je pense , tout avis ou tout vote se respectent , et ça reste toujours plus constructif qu'un silence.

Bon sinon pour le vote , je le fais dans l'urgence et je n'aime pas ça , le mois fût bien chargé et pas mal d'imprévus ont perturbés mon planning de lecteurs , désolé donc de pas avoir trop répondu présent ces dernier temps Sad

Je vote donc Le chien dans la vallée de Chambara , j'ai envie de récompenser le dessin , la beauté du livre (même si le format fait pas top dans ma bibliothèque) et une fin drôlement réussie qui ne nous laisse pas sur notre faim (ahahaha).

Ida , gros potentiel mais il faudra relire à la sortie du 3 , Steve et Angie et Tombé du ciel , sympa mais pas franchement inoubliable.

Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:43

BenBecker a écrit:
Joco a écrit:
Finalement, ça n'a pas l'air si serré que ça, hein !
Maintenant, oui !!! clown
Pour ma part, je trouve dommage que le Jury n'alimente pas chacun des sujets des BD sélectionnées et ne passe qu'ici pour donner son choix, sans plus ou moins d'argumentation... Certes cela peut prendre un peu de nos temps libres mais quelle chance avons-nous de découvrir et de partager ces belles lectures. Wink

Eh oui et chacun sait que tout le monde a du temps à revendre . Une fois que j'ai terminé ma semaine de 60 heures suivie de mon week end de garde et que je me suis occupé de mes schtroumpfs qui passent avant toute chose , j'ai le choix en effet , soit je prend le temps de lire la sélection , soit je prends le temps de faire un commentaire , car pour pondre quelque chose d'intéressant et d'innovant une fois que mes estimés et néanmoins prolixes co-jurés se sont exprimés il me faut des journées de 25 heures.
J'ai donc choisi de lire la sélection et de dire une ch'tite connerie de temps en temps n'en déplaise............................
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:45

Ah oui et je vote Tombé du ciel , le seul sur lequel je n'aie rien dit
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:13

Gros coup de coeur ce mois ci avec IDA et Le chien dans la vallée de Chambara
mon vote ira à miss IDA
Revenir en haut Aller en bas
eels

eels


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : home sweet home
Date d'inscription : 27/04/2009

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:13

Pour son cheminement personnel et ses aventures rocambolesques je vote pour IDA sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:34

Premier vote de l'année. Ah ah ! C'est reparti pour un long voyage vers l'aventure.

Ida : Pas aimé, un album très étrange, un univers dans lequel je n'ai pas pu pénétré.

Steeve et Angie : un bon délire avec des personnages déjantés. C'est sympatoche, mais ça ne va pas plus loin.

Tombé du ciel : un album de grande qualité mélangeant la réflexion sur la vie et l'absurde.

Le chien dans la vallée de Chambara : une pièce d'orfèvre graphique. Une histoire de vengeance sous fond de Japon médiéval.


Je vote ce mois çi pour l'album de Micol, qui me paraît être le plus complexe sur les plans graphiques et narratifs. Il propose le travail le plus innovant des quatre, en particulier sur le découpage de certaines planches.

Je vote parmis les derniers, je ne sais pas ce que vous avez choisi avant moi. Ah ah, je parie que Can a adoré Micol lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:45

Rapport au débat en court, je tiens à souligner juste un tout petit point :
certaines discussions, certains débats ont lieu au magasin.
Alors je sais que tout le monde n'en profite pas malheureusement mais il est difficile voire même impossible de rendre ce genre d'échange ici, ce qui ne les empêchent pas d'exister et de compter à mon avis.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:46

fred a écrit:
Le débat est intéressant et vos positions se défendent. C'est vrai que chacun définit lui-même son niveau d'implication, c'est le principe de la liberté. Reste toujours qu'il me serait bien évidemment agréable en tant qu'organisateur de pouvoir compter en permanence sur des sujets débattus par le jury dans son entité. Je rejoins en ça la position de BenBecker, cette idée de donner un petit peu en retour du plaisir qu'on a pu vous procurer en vous proposant de belles lectures. Mais le point de vue de Nicrotte se défend aussi. Par exemple, je n'ai rien posté sur le sujet consacré au Chien dans la vallée de Chambara tout simplement parce que je n'avais rien à ajouter à ce qui avait été déjà dit. Mais c'est sûr que dans le cadre d'un débat plus vif, je serais peut-être intervenu…
Je crois que c'est à chacun d'être honnête par rapport à lui-même et d'agir dans le sens de son intention de départ et son positionnement en tant que membre du jury. La question qu'on doit se poser, c'est "pourquoi ai-je choisi d'en être ?". Si c'est pour lire gratos et ne rien donner en retour, il y aura fatalement un décalage entre mon mode de fonctionnement et le vôtre. Mais je ne pense pas que quiconque ici soit dans cet état d'esprit.
En plus de me réconforter, les contributions et débats que peuvent susciter les sujets sur les livres sélectionnés ont l'heur de rameuter les auteurs. Rappelez-vous… Et vous trouvez ça tout de suite beaucoup plus intéressant de converser avec eux, la fréquentation s'enflamme !
Toute chose n'est que ce qu'on en fait.

Participer au maximum me semble le minimum de retour que nous pouvons t'offrir. C'est parce que je n'étais pas sûr de l'assurer que j'ai longuement hésité à rempiler cette année.
C'est parfois dur, car ça force à des moments à lire beaucoup. Et quant on ne rentre pas dans un album ou bien qu'i n'a pas été marquant, on veut passer au suivant. Du moins, c'est un peu ce que je ressent.
Et puis, j'attache pas mal d'importance au débat que nous pouvons avoir sur un livre. Surtout si il n'a pas laissé indifférent, et qu'il offre des avis tranchés. C'est pour cela que si nous devisons faiblement sur un album, j'ai ce sentiment de ne pas le faire revivre, de ne pas avoir l'envie de le relire pour chercher le petit détail qu'un des collègue a trouvé, qui l'a touché particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:53

Bon, dans dix minutes, ce sera minuit. Comme sur TF1, le décompte s'effacera, et laissera place au visage du premier lauréat de cette année 2011.
Quant à moi, entre 23h59 et 0h00, je serais hyper content, car ce sera mon anniversaire. SI vous êtes à Billom, vous aurze 60 secondes pour boire une coupe de champagne chez moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:24

Can a écrit:
Il n'y a pas d'avis inintéressant je pense , tout avis ou tout vote se respectent , et ça reste toujours plus constructif qu'un silence.

C'est faux, un avis donné parce qu'il le faut peut être inintéressant. Si c'est pour copier-coller ce qui a été dit parce qu'il faut dire quelque chose, parce que c'est la règle, ça alourdit le débat. Si c'est pour faire comme Chirac "C'est loin mais c'est beau", "C'est loin mais c'est beau", "C'est loin mais c'est beau", "C'est loin mais c'est beau", "C'est loin mais c'est beau", l'intérêt ne peut être qu'ironique.
Et puis en règle générale, j'ai toujours un peu de mal avec les "il faut que tu parles, t'es obligé, même si t'as rien à dire"
Alors merde quoi laissez-nous nous taire lorsqu'on juge que c'est plus intéressant que de dire quelque chose.

Enfin bon comme d'hab je dis ça mais je dis rien hein
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:23

si je dis "bon anniversaire Pierrick !!" ça va pas alourdir le débat ?

bon ben bon anniversaire Pierrick !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:14

naphtalene a écrit:
si je dis "bon anniversaire Pierrick !!" ça va pas alourdir le débat ?

bon ben bon anniversaire Pierrick !! cheers


Merci merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de janvier 2011   Vote de janvier 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de janvier 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote de mai 2011
» Vote d'été 2011
» Vote janvier 2009
» Vote Janvier 2007
» Vote janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2011-
Sauter vers: