AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[info/chronique] le retour des canards !

AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous

Masculin Nombre de messages : 2693

[info/chronique] le retour des canards ! Empty
MessageSujet: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:42

[info/chronique] le retour des canards ! Carlba11

Les éditions Glénat ont obtenu les droits de publication de Disney en France (apparemment, ça intéressait Môssieur Glénat depuis un bon moment).
Une des bonnes nouvelles étant la sortie de l'anthologie de l'oeuvre de Carl Barks "le père des canards" et moi ça me fait bien plaisir, c'est un grand bonheur que de relire ces histoires dans un format "comics", sur un bien meilleur papier que les magasines.
Je trouve toujours pleins de choses excellentes dans ces petites histoires de mon enfance, pas seulement une madeleine mais aussi de véritables qualités de scénario et de dessin.
A quand l'anthologie de Don Rosa !!! avec entre autres la jeunesse de Picsou qui est tout simplement grandiose !

Titulaire
Colonel Sponsz

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:47

Une grande injustice enfin réparée. C'est Trondheim qui va être content.
Revenir en haut Aller en bas
Yo!
Titulaire
Yo!

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Quelque part entre Neverland et Champignac en cambrousse

MessageSujet: Re: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:26

Je déterre un peu le sujet simplement pour souligner que l'intégral de Don Rosa commencera à paraitre en décembre. C'est un peu un rêve de gosse qui devient réalité. J'aime beaucoup Barks mais Don Rosa est pour moi un génie. Il a su magnifier les personnages de Barks comme Picsou bien sur mais aussi les Castors Juniors entre autres. Ses histoires ont toujours été mes favorites depuis mes premiers "Picsou mag" et je prends toujours un plaisir immense à relire "la jeunesse de Picsous".

Colonel Sponsz
Titulaire
Colonel Sponsz

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:36

Ouais mais là ça va pas être possible, avec l'intégrale de Barks et celle de Gottfredson déjà entamées...
J'ai une image un peu mitigée de Don Rosa. Ce sont purement des préjugés, uniquement basés sur ce que j'ai pu en lire par d'autre: je n'ai pas souvenir d'avoir lu aucune de ses histoires. Tout de même, c'est un choix de carrière artistique assez étrange de se mettre à ce point dans les traces d'un autre dessinateur, d'être dans l'hommage permanent, de revisiter et d'agrandir le moindre détail que l'autre a pu esquisser.
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous

Masculin Nombre de messages : 2693

MessageSujet: Re: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:30

C'est en effet un choix qui peut sembler étrange mais Don Rosa va beaucoup plus loin que tout ça.
Je rejoins Yo! c'est à mon avis un génie dont on peut en effet penser qu'il s'est cantonné à suivre Barks alors qu'il nous a offert tellement plus.
Je t'engage vivement à y jeter un oeil lorsque ça sortira (surtout la jeunesse)

MessageSujet: Re: [info/chronique] le retour des canards !   [info/chronique] le retour des canards ! Empty

[info/chronique] le retour des canards !
Page 1 sur 1