LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Auto-censure connerie sur mesure

3 participants
AuteurMessage
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

Auto-censure connerie sur mesure Empty
MessageSujet: Auto-censure connerie sur mesure   Auto-censure connerie sur mesure EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:16

Je sais pas où mettre ça alors je crée un topique.

Je viens de trouver ça sur le web, c'est assez drôle et triste. Les Schtroumpfs Noirs n'avait jamais été publié aux USA apparemment, et là ils le sortent mais avec des Schtroumpfs violets. Eh oui un Schtroumpf méchant parce qu'il est noir c'est dangereux pour les idées de notre chère jeunesse monsieur le Président, mais à part ça la scientologie c'est pas grave.
L'article où j'ai trouvé ça (j'ai fermé la fenêtre je sais plus où c'est, désolé) se termine en se demandant "à quand une réédition des premiers Lucky Luke avec la cigarette effacée?"
Rigolez pas! ça arrivera peut-être bientôt!

Auto-censure connerie sur mesure Tintin-schtroumpfs-james-joyce-la-bd-victime-du-politiquement-correct-01
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Auto-censure connerie sur mesure   Auto-censure connerie sur mesure EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:00

Le dessin animé avait déjà été diffusé chez les Ricains, avec déjà des Smurf tous violets. C'est très triste, en effet. jamais je n'aurais fait de lien, à lecture. Mais ça démontre bien l'état d'esprit des US. Il faut un politiquement correct absolu. Et effacer toute déviance qui pourrait avoir une goutte de subversion. Un peu comme la goutte d'eau qui viendrait troubler la belle couleur jaune du Ricard/

Auto-censure connerie sur mesure Smurf

Un article antillais icite explique que certains pensaient que les Schtoumphs étaient homos, voire communistes. Attention à l'allusion cachée, va !
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Auto-censure connerie sur mesure   Auto-censure connerie sur mesure EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:19

J'en avais eu écho via Le Comptoir de la BD !!! Mad Mad Mad

Du même gabarit la censure sur l'édition limitée DVD de Tex Avery !!! Mad Mad Mad
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auto-censure connerie sur mesure   Auto-censure connerie sur mesure Empty

Auto-censure connerie sur mesure
Page 1 sur 1