LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'homme de mes rêves / Nadja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gatzibelza

Gatzibelza


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : on the line
Date d'inscription : 08/12/2010

L'homme de mes rêves / Nadja Empty
MessageSujet: L'homme de mes rêves / Nadja   L'homme de mes rêves / Nadja EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:58

L'homme de mes rêves / Nadja Mini_101213085718578322


Coup de coeur pour "L'homme de mes rêves" de Nadja édité chez Cornelius ( août 2010 ). Peut-être existe-t-il déjà une chronique sur cette BD, j'ai parcouru le forum rapidement et je me suis dit que je pouvais me lancer !
Je connaissais Nadja parce que c'est un écrivain de littérature jeunesse qui publie des histoires assez géniales chez Gallimard à l'école des loisirs. Visiblement elle est aussi douée pour le monde des adultes...
Alors c'est l'histoire de Kate, une jeune femme totalement dominée par son compagnon et qui prend la fuite la nuit, dans ses rêves. Réalité et rêve se mélangent alors au fil de l'histoire, égarent le lecteur pour lui laisser une oeuvre ouverte où il pourra trancher s'il le désire. Le dessin est magnifique, très émouvant, tout en courbes cerné de noir. J'ai particulièrement aimé le traitement des corps et les yeux d'une rare profondeur de l'héroïne.
A la limite du fantastique, "L'homme de mes rêves" est une BD violente et lumineuse.
A lire, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

L'homme de mes rêves / Nadja Empty
MessageSujet: Re: L'homme de mes rêves / Nadja   L'homme de mes rêves / Nadja EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:53

Nadja, c'est la soeur de Grégoire Solotareff, et la fille d'Olga Lecaye; trois gros fournisseurs d'album de qualité pour les maternelles et même les plus grands ! J'avoue avoir un faible pour Chien Bleu, l'un de ses premiers albums. J'ai lu dès sa sortie "l'homme de mes rêves" et comme toi j'ai été très sensible à l'approche très littéraire, aux couleurs, aux visages qui nous sont familiers pour peu qu'on connaisse les albums jeunesse de Nadja.
Je me rallie donc à toi pour conseiller cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

L'homme de mes rêves / Nadja Empty
MessageSujet: Re: L'homme de mes rêves / Nadja   L'homme de mes rêves / Nadja EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:02

Bonne initiative et bonne entrée en matière !!!!

La couverture m'avait tiré l'œil mais je ne connais pas l'auteur. Cette petite présentation va faire que je vais essayer de m'y intéresser de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme de mes rêves / Nadja Empty
MessageSujet: Re: L'homme de mes rêves / Nadja   L'homme de mes rêves / Nadja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme de mes rêves / Nadja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: