| les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture | |
|
+14colux Falken ZORGLUB PhilippeGrompf Serge fred700 max clairette samoe55 Hermione chacha angie440 fabulous fred 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falken
Nombre de messages : 742 Age : 44 Localisation : Ben... sur le Clube, pardi ! Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Lun 14 Mai 2007 - 11:15 | |
| - Steph a écrit:
- Tu es drôle ZORGLUB !!!!!
Tellement drôle que je m'en tape encore sur les cuisses ! | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Lun 14 Mai 2007 - 12:45 | |
| Grompf, le Egon Schiele est d'une beauté majestueuse ... Je suppose que si ç'avait été l'original devant tes yeux, tu serais resté 6 heures ! Vraiment une pure merveille ... | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Lun 14 Mai 2007 - 23:11 | |
| - fred a écrit:
- Grompf, le Egon Schiele est d'une beauté majestueuse ...
Je suppose que si ç'avait été l'original devant tes yeux, tu serais resté 6 heures ! Vraiment une pure merveille ... Mais on m'a posé l'original sous les yeux !!! J'était en Suisse (à Bale exactement) et j'avais remarqué sur un bouquin que le musée d'art de la ville (un des plus important de Suisse) avait dans sa collection un tableau et deux dessin du maître viennois, je fis le tour du musée d'une manière très attentive mais je ne vis que le tableau, je m'addressai à l'accueil pour savoir si les les dessins étaient accessible au public, on m'invita à repasser à 14H et a à m'addresser au cabinet graphique... à 14H pile, j'étais devant le responsable (j'avais ramené 2 ou 3 copains fans de schiele aussi), on nous installa dans la bibliothèque (j'entendis la camera de surveillance se pointer sur nous) et une dame arriva avec un carton a dessin sous le bras et deux petits chevalets, elle posa les chevalets sur la table ouvrit le carton et posa les deux dessins, c'est une situation où on se sent très con... Il faut savoir une chose, aucune reproduction ne procure d'émotions aussi forte que le dessin original (je ne vous apprend rien) pour certain artiste comme Schiele cette vérité est décuplée à un point inimaginable... ... Le fait est que quand j'ai dis 2 heures à "tripper" devant, j'étais en dessous de la vérité.... | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Mer 28 Nov 2007 - 12:52 | |
| Ma culture picturale est quasi nulle ; voici toutefois un tableau devant lequel je suis resté bouche bée plus d'une heure quand j'avais 7 ans. Je le trouve toujours aussi chouette aujourd'hui, d'ailleurs... C'est l'Ange du foyer de Max Ernst. | |
|
| |
Guenièvre
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : un coin de limagne paysanne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Jonh Bauer Mer 28 Nov 2007 - 22:47 | |
| Jonh BAUER :1882-1918 (35 ans !!) illustrateur suédois a dessiné pour un livre pour enfants (Parmi des Elfes et des Trolls) . Il m'a fait rêvé avec ses dessins (et aujourd'hui encore !). Les trolls ont des bouilles superbes. Et puis celle ci, très calme, se passe de commentaires : | |
|
| |
Guenièvre
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : un coin de limagne paysanne Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Belles rousses Mer 28 Nov 2007 - 23:12 | |
| Danaé 1907-1908 Un peu celle qui m'attire le plus chez klimt, bcp de sensualité tout en gardant une innocence. Superbe, éclatante, vibrante. Klimt : 1862 - 1918 peintre autrichien. Symboliste, art nouveau, période de peinture avec de l'or. Peinture intimiste et bcp de portraits, essentiellement de femmes. Une autre belle femme rousse, mais bcp plus sage : Femme au collier
Modigliani : 1884 -1920 peintre et sculpteur italien aime bcp les femmes (bcp de portraits mélancoliques) s'inspire du cubisme et aime bcp l'alcool | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Les peintres et les femmes Jeu 29 Nov 2007 - 1:10 | |
| Vermeer : la jeune femme à l'aiguière (metropolitan museum of NY) La lumière, le mouvement, c'est magnifique ! allez un autre de Vermeer, qui ne concerne pas les femmes, un paysage (le préféré de Proust, Delft) A nouveau des femmes... Celle-ci me rappelle ma fille cadette, c'est un Renoir Celle-ci ma fille aînée, toujours Renoir Et puis cette aquarelle de degas, vue au musée d'Orsay... | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Jeu 29 Nov 2007 - 10:56 | |
| - Citation :
- Et puis cette aquarelle de degas, vue au musée d'Orsay...
Oups ! il était tard , ce n'est pas une aquarelle, mais un pastel... | |
|
| |
Linus
| |
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Art Majeur Sam 9 Jan 2010 - 23:37 | |
| Une visite récente au Musée d'Orsay me donne envie de remonter ce sujet perdu dans les limbes du forum Très beau topic d'ailleurs, dommage que certains hébergements ne soient plus valides... J'ai découvert au cours de ma visite un symboliste belge qui a naviqué entre XIX° et XX°, William Degouve de Nuncques. Il y avait juste un pastel, mais quelle inspiration ! ( Nocturne au Parc royal de Bruxelles, 1897, pastel sur papier, 65 x 50 cm) D'autres oeuvres recueillies sur le net m'ont fait belle impression : ( Le Lac de Côme, 1897) ( Le Cygne Noir, 1896) ( La Maison Mystérieuse, 1892)... ... qui préfigure étrangement ce Magritte une distinction offerte à celle ou celui qui donnera le nom du tableau : Et aussi, il manquait un Vincent ici, autant mettre des oliviers... | |
|
| |
Bungalowbill
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Mar 12 Jan 2010 - 15:51 | |
| Voilà un topic très intéressant! | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture Mer 1 Aoû 2012 - 18:17 | |
| (houlàlà, c'est gros !) bientôt impérissable, sisisi ( en tous cas celui qui trône dans mon salon me fait toujours autant planer - normal, c'est le plus beau de la galaxie !) pour ceusses qui partent vers le sud est dans les semaines à venir ... n'oubliez pas de transmettre à l'artiste un bien respectueux bisou salutatif de ma part ! | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture | |
| |
|
| |
| les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture | |
|