botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Mar 19 Juin 2007 - 11:51 | |
| Vol au dessus d'un nid de coucou
Midnight Express
Z
Les enfants du marais
Le vieux fusil
Le jour le pus long
Apocalypse now
Bon y en a plein d'autres mais là j'ai pas le temps boulot oblige | |
|
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Mar 19 Juin 2007 - 11:52 | |
| Ah si naturellement je plussoie The good the bad and the ugly | |
|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Mar 2 Oct 2007 - 17:21 | |
| Wouah, c'est trop dur de choisir !! Allez, comme ça, d'instinct, je dirais : - les courts-métrages et les films de Charlie Chaplin ( The Kid, mon Gros faible!!!) - les films d' Akira Kurosawa ( Les Sept Samouraïs, the BEST!!!) - Les Barbouzes... - Le Roi et l'Oiseau de Paul Grimault (c'est un film d'animation, je sais!!!) - Mon Voisin Totoro d' Hayao Miyazaki (encore un film d'animation mais J'AdOrE!!!) - Et Akira, et Ghost in The Shell, et Millenium Actress... Et j'en passe !!! | |
|
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Lun 26 Nov 2007 - 0:51 | |
| Tiens, je me trouve des points communs avec Fred ! Bizarre, bizarre... Donc, dans mon top 10 (je vous épargne la suite, sinon on s'en sort pas), il y a:
Sueurs froides (Hitchcock) Pierrot le Fou (Godard) Pandora (Lewin) les Aventuriers de l'arche perdue (Spielberg) Excalibur (Boorman) la Belle et la Bête (Cocteau) Lola (Demy) la Nuit du chasseur (Laughton) la Soif du mal (Welles) Eve (Mankiewicz) | |
|
Marie
Nombre de messages : 233 Age : 36 Localisation : sur un nuage Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma Mer 28 Nov 2007 - 14:32 | |
| Bon, puisque Colin relance le sujet et que j'ai eu le temps de réfléchir, j'me lance ! - Pink Floyd The Wall, Alan Parker - Barry Lyndon, Kubrick - Brazil, Terry Gilliam - Le dictateur, Chaplin - To be or not to be, Lubitsch - Reservoir dogs, Tarantino - Apocalypse Now, F.F. Coppola - L'homme qui en savait trop, Hitchcock - Amadeus, Milos Forman - 21 Grammes, Gonzales Innaritu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma | |
| |
|