LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vote de juin 2010

+21
bobettte
BenBecker
Capitaine Nicrotte
Murena
Can
fufman
fabulous
Colonel Sponsz
marion
samoe55
CHoCo
naphtalene
Pierrick
Eva
eraserhead
Joco
Superphane
pakitouki
tib
botachris
fred
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
botachris
Titulaire
botachris

Masculin Nombre de messages : 453

Vote de juin 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:55

Entre Belleville Story et Nous ne serons jamais des héros le choix est difficile les deux autres ayant peu ou pas d'intérêt à mes yeux

belleville story aura peut être une deuxième chance , je vote donc pour Nous ne serons jamais des héros
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: c'est serré dis donc !   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:34

La sélection de ce mois m'a bien plu dans son ensemble mais le choix n'a pas vraiment été difficile. Pour une fois, je me sent un peu hors course et je vais voter pour "Face cachée" car c'est le livre qui est le plus intéressant des quatre. C'est le seul qui apporte quelques chose de vraiment neuf pour moi. Plus je le feuillette et moins je le trouve "manga". Je pense même que si l'action ne se situait pas au japon, on ne penserait pas au manga en le lisant. Bien sûr, il y des emprunts à la culture manga dans ce livre (pour le peu que je connais, hein !) mais ils sont intégrés, digérés même, pour être réutilisés par l'auteur de façon très intelligente. C'est un livre vraiment bien construit. D'autre part, il n'y a pas plus de clichés dans ce bouquin que dans les trois autres. C'est vraiment trop facile comme contre argument et ça devient un peu trop récurrent, je trouve. "FAce cachée" n'est pas, à mon avis, un récit aussi simple qu'il n'y parait et je fonde beaucoup d'espoir sur le tome 2.... On en reparlera, j'en suis sûr !

Belleville story est aussi une grande réussite et la aussi j'attends le tome deux avec impatience. Les couleurs sont sublimes et le dessin vraiment bon. Il aurait pu remporter mon vote mais il reste très classiques dans l'ensemble.

Old skull m'a bien fait marrer mais reste finalement très léger.

Nous ne serons jamais des héros m'a déçu. Un certaine gène au niveau de graphisme et un manque d'originalité ne m'ont pas convaincu. J'attendais autre chose ! Dommage !
sphoen

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:37

botachris a écrit:
Entre Belleville Story et Nous ne serons jamais des héros le choix est difficile les deux autres ayant peu ou pas d'intérêt à mes yeux

belleville story aura peut être une deuxième chance , je vote donc pour Nous ne serons jamais des héros

J'en suis tout à fait là aussi.
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: faudrait pas que ça se hasarde dans le bizarre   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:22

Je regrette un peu que Belleville Story n'ait pas su convaincre alors qu'il a toutes les qualités pour. Quand je me dis que le fait que ce soit un tome 1 l'a desservi, je me rappelle que Pour l'Empire était passé, lui... Alors quoi ?
Et mes regrets sont d'autant plus grands quand je constate qu'Old Skull ramasse ce nombre incroyable de voix et est peut-être en passe de se retrouver en finale ! Du coup j'ai relu deux fois le livre parce que j'avais du passer complètement à côté. Mais non, je le trouve toujours bancal et très peu abouti, malgré un bon dessin, certes, mais ça ne suffit pas à mes yeux. En fait je ne comprends pas cet engouement ...
Mais bon, pas grave, il y avait aussi Face Cachée. Tome 1, pas facile, histoire banale. C'est pas très glamour... N'empêche que c'est très réussi, différent de ce qu'on a l'habitude de lire. Mais j'ai quand même préféré Bellevile et Nous ne serons jamais.
Au final, après avoir hésité entre les deux, et devant la tournure que prend le vote, ma voix va à Nous ne serons jamais des héros.
http://www.espritbd.com
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:35

Fred,

c'est surtout très drôle ! un humour décalé, pas si souvent aussi réussi et tenu de bout en bout. Un humour à la limite, qui hésite, qui permet d'y trouver de la place.
De mon côté, ce n'est pas tant le dessin qui m'a plu dans Old Skull, mais le fait que ça colle vraiment à cet humour décrit plus haut (j'ai juste regretté, pour un western, qu'il manque parfois de l'espace, de l'air).
J'ai vraiment beaucoup apprécié le fait que les petites séquences ne se rejoignent pas tant que ça, du coup on y trouve encore cette hésitation, cette place laissée qui fait sens avec le reste. on n'est pas loin parfois de saynètes à la Monty Python (est-ce que je dois rire maintenant, attendre un peu plus... j'aime bien ce genre d'incertitude).

(dommage de voter pour sortir un titre : j'aurais préféré que ton vote aille à BELLEVILLE Laughing )
Pierrick

Pierrick

Masculin Nombre de messages : 860

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:16

fred a écrit:
Je regrette un peu que Belleville Story n'ait pas su convaincre alors qu'il a toutes les qualités pour. Quand je me dis que le fait que ce soit un tome 1 l'a desservi, je me rappelle que Pour l'Empire était passé, lui... Alors quoi ?
Et mes regrets sont d'autant plus grands quand je constate qu'Old Skull ramasse ce nombre incroyable de voix et est peut-être en passe de se retrouver en finale ! Du coup j'ai relu deux fois le livre parce que j'avais du passer complètement à côté. Mais non, je le trouve toujours bancal et très peu abouti, malgré un bon dessin, certes, mais ça ne suffit pas à mes yeux. En fait je ne comprends pas cet engouement ...
Mais bon, pas grave, il y avait aussi Face Cachée. Tome 1, pas facile, histoire banale. C'est pas très glamour... N'empêche que c'est très réussi, différent de ce qu'on a l'habitude de lire. Mais j'ai quand même préféré Bellevile et Nous ne serons jamais.
Au final, après avoir hésité entre les deux, et devant la tournure que prend le vote, ma voix va à Nous ne serons jamais des héros.

C'est l'un des votes les plus serrés de l'année. Chaque album a donné des avis très tranchés, très différents.

Old Skull remportera peu être le succès - j'en serais aussi déçu, mais n'en serait pas surpris. Des albums comme Le Syndrôme de Warhol sont dans la même veine du bon délire, sans me sauter à la gueule comme un album marquant. Je partage donc ton sentiment.

eraserhead
eraserhead

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:48

il me semble tout de même que LE SYNDROME DE WAHROL qui a beau être un délire, dit davantage sur l'art, la représentation, etc... des questions qui sont de fait au coeur de la bd que NOUS NE SERONS JAMAIS DES HEROS et BELLEVILLE réunis. je ne dis pas que c'est un gage de qualité, hein.

en même temps, côté bon délire, revoyez la case de la pauvre soeur sur son vélo d'appartement avec ses yeux globuleux... (dans NOUS NE SERONS...)
Mémère
Titulaire
Mémère

Masculin Nombre de messages : 1018

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:07

Ce n'est pas un choix politique, mais bien l'album de la sélection que j'ai préféré, je vote donc : "Nous ne serons jamais des héros"
eels

eels

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:05

La lecture de la selection de ce mois était plutôt mitigée; d'abord Old Skull affraid aucun intêret , Face cachée décevant et tres banal, aprés se distinguent mes préférées : Belleville Story et Nous ne serons jamais des héros , et c'est pour ce dernier que je vote car même s'il peut paraitre classique ce qui compte pour moi c'est l'émotion qui s'en dégage et la réflexion qui s'en suit .
Pierrick

Pierrick

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:05

Résultat, ce soir, à Minuit, avant la proclamation des résultats. La fumée blanche sortira de la boutique dès que le nom du vainqueur de l'été sera connu.

" Annuntio vobis gaudium magnum : Habemus Librem, eminentissimum ac reverendissimum Dominum,Dominum Frederik, Sanctæ Imagio Inis Cardinalem Salsedo, qui sibi nomen imposuit Sumus numquam heros. "
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:50

Moi je revote pour Belleville Story comme ça il aura deux voix.
eraserhead
eraserhead

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:03

et moi, je peux revoter pour OLD SKULL ? Laughing
Pierrick

Pierrick

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:10

eraserhead a écrit:
et moi, je peux revoter pour OLD SKULL ? Laughing

seulement si il est sûr de perdre :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vote de juin 2010   Vote de juin 2010 - Page 2 Empty

Vote de juin 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2