AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 [Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid

Aller en bas 
AuteurMessage
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 37
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid Empty
MessageSujet: [Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid   [Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:23

Irrécupérable
Peter Krause et Mark Waid
[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid 97827510
Encore du super héros…oui mais pas comme les autres. Ben oui sinon c'est pas drôle hein.
Dans Irrécupérable (Irredeemable en VO) le pitch est simple: que ce passerait-il si le super héros le plus puissant et le plus reconnu du monde décidait du jour au lendemain de ne plus faire le bien mais le mal ?

Rappelant un peu le Black Summer de Warren Ellis ou les thématique de The Authority, Mark Vaid se penche à son tour sur cette hypothèse, sur cette variation sur dans l'univers pourtant bien balisé des super héros.
Donc, pourquoi lire ce comics me dirais vous, si d'autre l'on déjà fait et bien fait en plus de ça !? Et bien simplement parce que Irrécupérable apporte sa pierre à l'édifice et ce de bien belle manière en se centrant non pas sur une dynamique globale (le monde est voué à sa perte sans son super héros tout puissant), mais en centrant le propos sur le Plutonien, le fameux traite et nouveau super vilain.

Ici nous suivons l'histoire par le biais de l'ancienne équipe du Plutonien, car comme nous ils ignorent ce qui a pu causer un revirement si radical chez leur ami, au point qu'il soit impossible de le ramener à la raison…mais également de l'arrêter. En effet, si ils étaient une équipe avant, maintenant que le Plutonien est devenu l'ennemi il reste l'homme le plus puissant au monde (plus fort que toute l'équipe réunie), sans parler du fait qu'il connait très bien les faiblesses de ses anciens compagnons et que eux ne lui en connaissent aucunes à ce jour.

C'est donc ceci qui va devenir l'intérêt de cette histoire: comprendre pourquoi le Plutonien est devenu aussi méchant (parce que !!! oui on sait ^^). Ainsi des thématiques fortes et diverses seront abordées au fur et à mesure que l'on découvrira ce qu'il l'anime et ce qui a provoquer ce revirement au point que l'ancien héros en arrive à détruire une ville entière et à être la cause de la mort de millions de personne.

[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid 97827511[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid 97827512[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid 97827513[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid 97827514

C'est subtile et très bien écrit, le style graphique est lui convenable sans être exceptionnel mais il sert bien le propos et c'est déjà pas mal. L'ensemble donne une lecture plus intelligente que la majorité des comics de super héros habituelle et offre une belle opportunité de voir les choses sous un autre angle.
A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] Irrécupérable - de Peter Krause et Mark Waid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: