LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apocalypse sur Carson City de Griffon

Aller en bas 
+9
Mémère
Pierrick
wijbick
BenBecker
Mullerman
Capitaine Nicrotte
eraserhead
Joco
marion
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:02

Apocalypse sur Carson City de Griffon 100301021131735215541465

United States of America, Nevada DC,...
...à quelques jours d'halloween,

Apocalypse sur Carson City de Griffon 100301024031735215541683

Le général Matthews fait une visite de contrôle... dans la mystérieuse et véridique "zone 51"... "Soldat! Je vois devant moi une porte fermée et plusieurs solutions s'offrent à vous : voici la première... vous tapez le code, j'entre, et vous ne prenez qu'un mois de trou. La deuxième...je me sers de votre tête pour essayer de faire sauter cette serrure. Solution contraignante car il faudrait alors que je pose mon cigare.
Je vous le demande donc, peut-on s'entendre comme des gens civilisés ou dois-je prendre votre casque comme cendrier??"


Apocalypse sur Carson City de Griffon Mini_100301023753735215541674

Il découvre alors les abominables recherches du diabolique Docteur Allan Phobic et en mesure les conséquences : "Bon sang, soldat, un peu de cran que diable ! Vous n’allez pas me dire que vous n’avez jamais vu de macchabées. Faites comme eux, gardez la tête froide et reprenez-vous…C’est un ordre nom de Dieu !"


Pendant ce temps,

Apocalypse sur Carson City de Griffon Mini_100301023729735215541673

de l'autre côté du Nevada, les frères Blackwood, Dallas, Buster et Anton sont trois criminels endurcis en cavale. Lors d'une halte au Hell's Kitchen, ils tombent sur le sheriff B. Justice...
Mais pendant que les armes parlent, un danger plus grand menace nos héros et l'enfer ne va pas tarder à s'ouvrir sous Carson City !!!

Apocalypse sur Carson City de Griffon Mini_100301023811735215541676

Apocalypse sur Carson City de Griffon Mini_100301023842735215541678

Le trait génial de Griffon, moderne et précis, nous emmène à travers une histoire dont les différentes parties se télescopent et apportent un regard nouveau sur les précédentes...Au-delà des stéréotypes donc, des multiples référenes et du caractère presque trivial du thème, le style s'assume dans un grand délire dont la seule fausse note réside dans la frustration de la dernière page...
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:16

De prime abord, j'étais un peu septique sur les dessins. Ils sont très bien fait mais j'avais un peu de mal avec le style. Puis, la dédicace aidant (Griffon est un type résolument sympathique !), je l'ai lu et vraiment, c'est du feu de dieu ce truc. J'adore et j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:40

tout a fait d'accord avec Marion et Joco...
cependant la frustration de la dernière page est plutôt bon signe : vivement la suite ! et ça c'est une vraie réussite. J'étais un peu effrayé par le côté caricatural de l'ensemble, mais on s'y fait vite.
L'auteur a un vrai respect pour le genre, pour les b-movies, et pour tout le decorum qui va avec : seul bémol pour moi, les renvois systématiques au monde du cinéma (le générique, etc...) : si on veut faire un film, on fait un film?
Je vais le relire en tout cas, car je ne l'avais pas lu dans l'esprit du sheriff du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Nicrotte
Titulaire
Capitaine Nicrotte


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 45
Localisation : pas loin de chez BenBecker
Date d'inscription : 23/02/2010

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:43

Bon c'est la première fois que j'emprunte une BD dans le cadre du shériff d'or, merci à Esprit bd pour cette initiative en tout cas.

Apocalypse sur Carson City a, de prime abord, tout pour me plaire. Des zombies, des personnages stéréotypés de pauvres films américains et aux têtes grosses et laides comme dans les histoires de Pierre Lapolice. Du sang bien sûr, des morts, et des petites blagounettes pendant les scènes de massacre, bref, plein de poncifs éculés revisités avec un super dessin dégueulasse où même les gentils ont trop de dents pour ne pas être inquiétants, moi j'aime ça. Un noir et blanc coupé au cutter avec illustrator qui va bien, une présentation clipesque des personnages qui assume l'absurdité du fait qu'elle annonce (ou pas) la mort des personnages (j'aime bien le "Espérance de vie : 3 pages..."), non il n'y a rien à jeter ma foi. Peut-être les bulles en ovales trop parfaits mais c'est pour faire le chipoteur qui se la pête là. Donc, de second abord, c'est bien. Et encore meilleur en buvant du Jackdaniels. Tiens du coup, je vais le relire pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:20

Tu vas le relire pour finir la bouteille de jack ?

Hhéhé


Non, sans rire, marion me l'avait vendu (au sens de dépeindre pas vendre même si techniquement si !) d'une manière incroyable.
Et J'ADORE !
Moi qui suis fan des films de Tarantino, je reconnais un certain style de mise en place de l'action incroyable.
La question est comment Griffon va t il gérer la suite ?
Efficacité ? Longueur ?

râaââââââh je veux SAVOIIIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Invité




Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: apocalypse sur carson city   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:10

..vous en faites pas , ce qui va suivre dans les prochains tomes va vous scotcher.. je pense que le shériff va ........................................................................................................................................interruption liaison .................................................................................................................................................................... ...................................................................................................................................................

avec la mort !!! pas mal non !!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:27

Un bon récit de genre à travers une réalisation cinématographique "à la Tarantino" faite de références à gogo !!! Very Happy
A confirmer par la suite... mais j'adore le style graphique !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:18

Bon ben comme tout le monde le dit, griffon s'amuse avec les codes du cinema! ( avec une odeur de tarantino/rodriguez en plus...surtout "une nuit en enfer")
C'est drôle, super drôle parfois!
Le dessin est glaciale, ça pique les yeux tout ce contraste là!
ça m'a fait pensé a du johnen vasquez dans le dessin et dans le grand nimporte quoi gore.
http://www.comic-art.org/wp-content/uploads/2007/03/johnny155gu.jpg
(si vous ne voyez pas qui sait)
J'ai trouvé ça rigolo, bien barré ( comme j'aime) mais n'ai pas réussi a être a fond dans le lecture, j'avais besoin de pause de lecture parfois...trop d'action peut être...mais c'est film euh..non.. bd d'action après tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
wijbick

wijbick


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : clermont city
Date d'inscription : 08/03/2009

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:23

bon je relis mon message en me rendant compte que je ne sais pas écrire!
si vous ne voyez pas qui C'EST
c'est LA lecture
c'est UN film

bon je passe les fautes d'orthographe...

Wijbick, élève en classe de CE1 à l'école primaire de "l'enfer des damnés joyeux"
Revenir en haut Aller en bas
http://clairewijbick.blogspot.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:52

En même temps, faire des fautes ce n'est pas très grave (et je sais de quoi je parle !), ce qui est plus gênant c'est de ne pas les corriger quand on en voit. Pour ça, tu peux cliquer sur la petite case ÉDITER de ton message et les corriger discrètement.... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:03

Carson City est une ville bien malheureuse. Elle est la capitale de l'Etat du Nevada, mais personne ne le sait. Ses deux rivales, Reno et Las Vegas, lui piquent toutes ses lumières et toutes ses paillettes.
Aussi, afin de remédier à cette terrible injustice, je vous invite à consulter le site Internet de cette charmante ville d'environ 50.000 habitants : http://www.visitcarsoncity.com

Apocalypse sur Carson City de Griffon Carson_city_depot1

Vous venirez directement par le Téoz et le Ter en changeant à Neussargues pour rattraper la ligne Ambert - Carson City.

Apocalypse sur Carson City de Griffon Emerald-bay-lake-tahoe

Vous découvrirez le Crystal Lake Bay, officiellement jumelé avec le plan d'eau des Ancizes Comps depuis dix minutes.
Ce lac y fut régulièrement fréquenté par Marylin Monroe ou Franck Sinatra, c'est-à-dire une bonne partie des vedettes sous l'emprise de la mafia. Etonnant, non ?


Apocalypse sur Carson City de Griffon 7-12-08GeorgeStuparCrystalLakeIL24_25inWalleye%20sm
Monsieur, vous vous éclaterez à la pêche pendant que Mémère piquera une tête.

Vous serez aussi invité à manger dans un des restaurants locaux très typiques. Bon appétit, les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:27

C'est un album graphiquement puissant, qui puise toute son énergie dans un style à la Tarantino qui parodie les films américains de série B.
-
Le scenario nous conduit tout droit au Nevada. Guillaume Griffon, l'auteur-dessinateur, reprend les codes de la culture américaine et les retransmet avec talent dans cette histoire sombre mais toujours délirante.
L'album défile comme un film. Le cadrage et les dérives narratives volontaires empruntent d'une manière assurée à ce cinéma de seconde zone que les fans de Tarantino savent apprécier. A la différence qu'ici, on croise le style plus morbide et plus jouissif du film d'horreur avec son lot de trash ou de zombies.

Le mélange rococo en noir et blanc est truffé de références en tout genre quitte à faire passer au second plan la trame de l'histoire. Deux en une, il faut préciser : trois frangins braqueurs de banque en cavales - un savant fou et ses expériences sur des cadavres humains (d'où nos zombies). Une pléaide de personnages se suivent selon les chapitres et iront se croiser lors d'un bel accident de la route comme seuls les States peuvent les offrir.

Quatre tomes sont prévus. Gageons que l'histoire saura évoluer dans les prochains épisodes tout en sachant conserver ce style graphique aussi frappant et aussi ignoble (arg, les détails ragoutants).
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:52

Pierrick a écrit:

Monsieur, vous vous éclaterez à la pêche pendant que Mémère piquera une tête.

Pourquoi moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:51

Plonge dans le lac, tu sauras popurquoi ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sphoen




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : fermons les clans
Date d'inscription : 05/03/2010

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: carson city cartonne   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:06

Citation :
Bon c'est la première fois que j'emprunte une BD dans le cadre du shériff d'or, merci à Esprit bd pour cette initiative en tout cas.


J'avoue, au tout début, la couverture m'a effrayé, l'écriture verte dégoulinant à la sauce "conte de la crypte", non vraiment, les zombis c'est pas mon truc.

mais le coup de crayon m' intrigait ...

j'ai passé le pas de la porte de l'album et là je fus subjugué par (tout à la fois et dans le désordre) la narration palpitante, la qualité graphique, l'époustoufflance d'un scripte cinglant et cinglé, le tout au service d'un scénario ficelé au noeud d'élingue !!!!!!!

mais subsistent 2 questions :

C'est pour quand la suite ?

et où est l'isoloir ?

cordialement ... ... Sphoen.
Revenir en haut Aller en bas
sphoen




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : fermons les clans
Date d'inscription : 05/03/2010

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:02

Je conseille vivement la lecture accompagnée de la musique des prodigieux CCR(Creedence Clearwater Revival).

ça donne une dimension à l'ouvrage, jene vous dis que ça...
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptySam 27 Mar 2010 - 14:32

sphoen a écrit:
J'avoue, au tout début, la couverture m'a effrayé, l'écriture verte dégoulinant à la sauce "conte de la crypte", non vraiment, les zombis c'est pas mon truc.
+1 ! silent
C'est vraiment le genre d'album que j'aurais refermé sitôt entrouvert, tant le trait me paraît monstrueux.
Mais grâce à cette généreuse initiative de prêt dont je profite (enfin !) pour la première fois, je me suis appliquée à bien finir mon assiette de bulles...
Et finalement ... Je reconnais qu'au niveau rythme et découpage c'est excellent, l'histoire est bien prenante aussi. Mais franchement le dessin, aussi maîtrisé soit-il, me reste, comme une arête de poisson-zombie, bien en travers de la gorge.
en fait, je préfèrerais - de loin - le voir sur une toile verticale !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:09

Effectivement de prime abord , c'est pas tellement le genre d'album vers lequel je vais , moi qui suis plutôt du genre Cinq Mille kilomètres par seconde ou Lulu femme nue.
J'ai même tourné plusieurs fois autour de cette Bd au magasin , l'ouvrant et observant avec dégoût et curiosité ces drôles de monstres , confondant les zombies des personnages principaux , pas guère plus humains d'ailleurs , de prime abord , toujours.
Et puis il y a cette couverture , répulsive avec ce lettrage dégoulinant digne d'un film d'horreur des années 80 , mais fortement attractive avec ces trois dandys en second plan , emmenés par Anton Blackwood , le parfait sosie de Jarvis Cocker le chanteur de Pulp.

Apocalypse sur Carson City de Griffon 10733410

Et de Pulp et de Fiction il en est question dès les premières pages du livre , en pas moins de quelques pages , on comprend vite que nous allons avoir à faire à une construction complexe et inversée. L'excercice est périlleux mais Griffon excelle dans l'art et la manière , il instaure une ambiance intelligente et délirante , qui nous transporte notamment dans Resident evil au fond d'un hangar militaire , puis dans Tueurs nés , assis au bar de la cafet' aux bonnes odeurs de friture.

C'est toute la force de ce livre , on vit les scènes d'action à 200% à l'heure de façon jubilatoire , complétement imergé dans le feu des balles , de l'hémoglobine et des courses poursuites.

Le travail des personnages est également magistrale , leur présentation sous forme de mini curriculum vitae est hillarante , entre le flic idiot (ah il m'a fait rire lui Laughing ) , la jolie bimbo désabusé Rolling Eyes ou le biochimiste complétement fou affraid , il y en a pour tous les goûts Exclamation Exclamation Exclamation

Bref vous l'aurez compris , j'ai pris mon pied comme jamais à Carson City la ville des fous laids et idiots , un grand film comme le cinéma n'en fait plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:13

J'ai (enfin !) lu le tome 2 et c'est encore plus réjouissant ! Vraiment, quel pied !

Apocalypse sur Carson City de Griffon Apocal10

Le tome 1 en mieux encore. Le rythme s'accélère. Il y a de nouveaux personnages encore plus débiles (c'est un peu obligé compte tenu de leurs espérances de vie....). Moins de militaires et moins de flics mais toujours plus de cons, il fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptySam 9 Avr 2011 - 11:26

Le tome 3 est annoncé pour début juin!
Vivement vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptySam 9 Avr 2011 - 11:53

youhouuuuu bounce cheers

Je suis dans la relecture du 1 histoire d'enchainer également sur le 2 , du coup avec cette news , je vais remettre tout cela dans la pile d'attente jusqu'au mois de Juin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptySam 9 Avr 2011 - 12:30

Bonne nouvelle ! cheers

Du coup, moi, je suis bien content d'avoir lu le tome 2 et comme ça je le relirai avec plaisir en juin !
Revenir en haut Aller en bas
griffon
Invité




Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: le tome 3 arrive!!   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:03

salut tout le monde !!

bon merci a tous d'avoir pris letemps de poster des mesages aussi sympathique autour de ma série... ca me booste pour la suite.. Very Happy

en parlant de suite , il me reste environ une dizaine de pages pour le tome 3... et sera dans les bacs le 1er septembre..( et oui on évite la periode creuse des vacances...) Rolling Eyes
au programme les blackwoods , speed ce heros , le sheriff part en chasse, et ...le grand retour du general matthews.
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:45

Wahooo ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Mullerman

Mullerman


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Le YEP - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2009

Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:49

naphtalene a écrit:

en fait, je préfèrerais - de loin - le voir sur une toile verticale !

Si tu veux voir le dessin sur une toile verticale, va donc au bar rouge qui est à côté du Raimbaud (derrière Jaude).
Tu pourras y admirer une série d'ilustrations autour de Sherlock Holmes magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse sur Carson City de Griffon   Apocalypse sur Carson City de Griffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse sur Carson City de Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: