LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chacha, c'est moi

Aller en bas 
+2
Hermione
chacha
6 participants
AuteurMessage
chacha

chacha


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:11

Oncque ne fist plus insistante que la malicieuse Hermione
Pour me voir cesser d'attendre de rejoindre ce forum.
Aussi vais-je me présenter dans les lignes qui succéderont
Dans un style plus épuré pour faire un peu moins couillon

(Si j'écris des poèmes, faudra que je penser à peaufiner un peu les chutes)

Bon, tout ça pour dire que Chacha (moi) est inscrit (oui) depuis quelques temps sans avoir jamais posté un seul message, ce qui était regrettable jusqu'à ce soir, mais qui ne le sera plus, hu hu, quand j'aurai cliqué sur "Envoyer".

Comme c'est un forum de BD, je vais me prêter au jeu des j'aime/j'aime pas sur ce genre d'ouvrages, tiens, plutôt que de citer les derniers résultats du Cac 40, quelle bonne idée.
-j'ai beau être très bon public des dessins animés japonais, je n'arrive pas à aimer les mangas papier, qui me hérissent le poil par leur mise en page et leurs onomatopées
-même remarque avec les comix. À part le fabuleux Watchmen; le style graphique, le format, le découpage, les couleurs, les dialogues des comix me donnent souvent des boutons. J'ai notamment une aversion pour les mots en gras une fois sur dix dans les phylactères, mots qui le plus souvent n'ont pas à être soulignés plus que d'autres. Et alors bon, oui, Watchmen aussi subit ce diktat, mais ça va.
-ma série préférée depuis un moment est De Cape & de Crocs
-ma deuxième série préférée est Calvin & Hobbes
-Garulfo s'en sort très bien dans mon classement (qui a dit que j'étais fan d'Ayrolles ?)
-après, si on regarde le nombre de Poissons Pilotes dans ma bibliothèque, on dirait que ça correspond aussi à mes goûts (Donjon notamment)
-j'aime la série du Cycle de Cyann alors que je déteste Bourgeon sur tout le reste

Voilà pour le principal, même si on pourrait dire beaucoup plus. Par exemple,
- j'aime aller à Esprit BD avec un sac vide et des sous sur mon compte
- j'aime recycler le papier
- j'aime le art martial chinois, comme me l'a fait remarquer fabulous dernièrement
- j'aime la belle orthographe
- j'aime Hermione, mais pas celle-là, l'autre. Enfin, non, pas l'autre, celle-là.

Voilà

+
Chacha
Revenir en haut Aller en bas
http://ktd.club.fr
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:18

Celle-là, j'espère !
Bienvenue, mais ne va pas t'aventurer sur le topic "Harry Potter", tu y lirais trop de choses que tu ne voudrais pas voir ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:26

Belle présentation cheers
C'est vrai qu'on avait beaucoup entendu parler de toi ici-même ces derniers temps, mais un peu comme de l'arlésienne tongue Laughing
Mais bon, ces quelques vers valaient la peine d'un soupçon d'attente et désolé si tu t'es inscrit un peu tard pour contrecarrer les résultats de janvier pour le prix du meilleur album (re-tongue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
chacha

chacha


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:35

et désolé si tu t'es inscrit un peu tard pour contrecarrer les résultats de janvier pour le prix du meilleur album (re-tongue)
Ah, super, je peux en profiter pour rajouter qu'au grand désespoir de mon libraire, j'aime pas Gus.
Je ne sais pas quelle forme prend l'opprobre sur un forum, si on va me lancer des smileys ou quoi, mais cette information me vaudra certainement quelques foudres ;-)

Au passage, quand je dis "mon" libraire, dois-je préciser, pour n'oublier personne, qu'il s'agit d'une entité qui peut prendre plusieurs formes dans les locaux d'EspritBD, ou bien le fait de traiter les gens d'entités informes risque -t-il d'être encore plus propice à les vexer ?

+
Chacha
Revenir en haut Aller en bas
http://ktd.club.fr
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:38

Comparer fabulous à une entité informe, c'est s'exposer à une attaque de Gus à ta prochaine visite...
Et s'il n'y avait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:09

Bienvenu à toi !!
Chacha fais plaisir de te voir !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:07

Bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptySam 17 Mar 2007 - 9:43

Chacha a écrit:
Je ne sais pas quelle forme prend l'opprobre sur un forum, si on va me lancer des smileys ou quoi, mais cette information me vaudra certainement quelques foudres ;-)

Tu comprendra bien assez tôt comment ma colère s'abat sur les impies de ton espèce. Prends garde à toi ... prends garde, j'ai toujours un Gus sous la main.

Colère "phase 1" : la moquerie.
C'est vrai que tu aimes "Donjon" chez "Poisson Pilote" ? Interessant ça tout de même, tu pourrais m'en amener juste un pour que je vois s'il te plait.


Hermione a écrit:
Comparer fabulous à une entité informe, c'est s'exposer à une attaque de Gus à ta prochaine visite...
Et s'il n'y avait que ça !

Maintenant à ton tour petite sorcière, Chacha n'avait pas précisé quel libraire il comparait à une "entité informe", tu as dévoilé mon secret ... tu paiera pour ça toi aussi ... surveille bien tes livres de potions, petite Hermione.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptySam 17 Mar 2007 - 11:30

Woh, eh, moi j'ai dit ça parce que je pensais que tu te sentirais plus visé que les autres ... Après je sais pas si tu es une entité informe ou pas, ça me regarde pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptySam 17 Mar 2007 - 11:50

Evidemment que c'est de moi qu'il s'agit, mais je croyais quand même avoir le droit de garder un peu de mystère ici.
J'en pleure de tous mes yeux.

De plus, ma parano exacerbée me fait penser que toute attaque d'ordre général est en fait une atteinte personnelle.

N'empêche que je te punirai quand même d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard Twisted Evil

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptySam 17 Mar 2007 - 12:33

fabulous a écrit:
N'empêche que je te punirai quand même d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard Twisted Evil
Bon ben tard alors, il me faut le temps de me lever les samedis (pendant que les libraires travaillent).
Pour Donjon chez Poisson Pilote, bon, j'ai jusqu'à ce soir pour faire un montage, alors ? J'aurais pas dû jeter un coup d'œil rapide à mon étagère, j'ai été abusé par la perspective des tranches. (exposition à phase 2 : la moquerie au gars qui s'enfonce)

Cela dit, si tu as prévu de m'attaquer, il va falloir que j'emmène de quoi me défendre. J'ai un truc qui fait zioum zioum et qui devrait être adapté pour ce genre de cas, mais c'est un peu encombrant.

+
Chacha
Revenir en haut Aller en bas
http://ktd.club.fr
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi EmptySam 17 Mar 2007 - 16:44

Pour ma punition, ça sera tard ; je ne mettrai pas les pieds à Clermont avant les prochaines vacances, dans un mois.
Et puis je viendrai avec mon Chacha qui fait de l'art martial chinois, il me défendra ... sauf s'il choisit comme arme le fameux truc qui fait zioum zioum et de la lumière bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacha, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Chacha, c'est moi   Chacha, c'est moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacha, c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: