LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Courtney Crumrin de Ted Naifeh

Aller en bas 
+3
eraserhead
Joco
marion
7 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:51

Je vous présente Courtney, Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105532735215449341
Courntey Crumrin car elle serait la première à dire : "On se connaît pas." Et comme vous pouvez le constater, elle a des copains qui ont l’air sympa…
Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105234735215449318


Tout commence avec ses stupides parents feignants et "m’as-tu vu" au possible. Ils sont fauchés mais considèrent tout travail comme dégradant. Alors pour se donner bonne conscience et surtout parce que ça les arrange bien, ils décident de s’installer chez leur oncle, ou grand oncle peut-être, il est très vieux, réputé très excentrique et surtout très mystérieux.
Courtney débarque donc dans un nouvel environnement de, il faut bien le dire, gros riches des pires banlieues américaines ce qui est bien sur pour aider l’irascibilité sociale de la jeune fille.

C’est sans compter sur l’oncle, elle ne sait plus à quoi s’attendre quand elle se rend compte à quel point il est lui-même étrange. Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215111141735215449485 Et puis la maison elle-même semble vivre, Courtney est témoin d’étranges manifestations ...Poussée par une irrésistible curiosité, qui s’avère être une marque de fabrique chez elle, elle découvre bientôt la vérité sur son étrange oncle, sur la maison et surtout sur elle-même…

Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105409735215449335Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215110659735215449424
Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105445735215449339Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105502735215449340

Courtney connait désormais la vérité, son pouvoir et plus rien ne pourra la détourner de ses objectifs... Et il est préférable que le crétinisme congénital dont le monde entier semble souffrir se tienne à bonne distance...Malheureusement ce n'est pas le cas que ce soit dans la réalité de l'école ou pendant ses excursions à Goblin Ville,

Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215111137735215449484

Courtney se heurte au monde, grandit, découvre tout un univers fantastique délicieusement remis au gout du jour. Ted Naifeh revisite le mythes, les modernise et surtout redonne aux créatures de la nuit et du monde de la sorcellerie leurs lettres de noblesse...C'est un monde sombre et dangereux dans lequel nous accompagnons Courtney où elle finit toujours par payer ses erreurs...

Quatre tomes pour autant d'aventures originales et modernes saluées par deux Eisner Award jeunesse (pour les deux premiers tomes) en attendant avec impatience le cinquième en préparation.

Courtney et l'oncle Aloysius, il faut bien dire qu'il forme un couple de sorciers redoutable et effrayant Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215111207735215449487 et Courtney avec son caractère de chien ne s'en laissera pas raconter.Courtney Crumrin de Ted Naifeh 100215105334735215449325
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:44

Décidément, il faut absolument que je les lise !!

(On en parlait déjà un petit peu LA !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:03

merci Marion pour ce conseil de lecture : je viens de terminer le 1er volume, et l'univers de Courtney Crumrin est très prenant, le personnage attachant et drôle.

Effectivement pour un jeune lectorat, mais pas avant 11-12 ans je dirais: les premieres histoires de coeur, les premieres bouderies adolescentes... ne parleront que bien peu à de plus jeunes lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:43

Magnifique chronique pour une série classé parmi mes meilleures bds.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:13

Merci Joco, je me disais bien que j'avais deja ecrit quelque chose sur Courtney. :-)

Ouais Courtney Crumrin c'est super. Achetez-les. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:17

et voila...encore une série qui m'a été conseillé par nos libraires d'élites...je vais finir par craquer à force.
Entre Walking Dead, Umbrella Academy vol2, la league des gentleman, et maintenant Courtney...c'est la fête aux comics !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:02

Avant Courtney, Naifeh a fait Polly et les pirates.

Courtney Crumrin de Ted Naifeh 80360_10

ce n'est certes pas aussi brillant que Courtney mais il s'agit quand même d'une super bd, peut-être un peu plus jeunesse.
L'histoire (complète dans une intégrale n&b) nous fait vivre les aventures d'une jeune fille "bien comme il faut" qui s'avère être la fille de la reine des pirates !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:23

Intéressante ta remarque, mon cher Fabulous, car je viens de lire les trois premiers tomes de Courtney Crumrin et je suis tombé amoureux !!! Je me demandais justement si Polly ne ferait pas trop jeunesse en comparaison ? En tout cas, je suis vraiment fan du dessin !
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:17

Un petit peu plus jeunesse mais pas trop je trouve, je ne peux pas dire mieux.
Il va te falloir jeter un oeil !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:18

Pas convaincu par Polly et j'ai laisse tomber apres les 2 premiers tomes. En revanche Mortis Jr, toujours de Naifeh (mais au dessin seulement, scenario de Gary Whitta), egalement cible jeunesse, j'ai trouve ca vraiment pas mal !

Mortis Jr, le fils de la mort, et de sa femme tout a fait normale, a quelques copains bizarres et aimerait bien jouer avec la Faux de son pere... :-)
S'en suivent diverses aventures loufoques a l'ecole, en camp de vacances, aux enfers (l'enfer serait-il une multinationale ? Ca me rappelle le boulot), qui franchement valent le detour.

http://www.bedetheque.com/serie-17997-BD-Mortis-Junior.html


Dernière édition par Vervamon le Mar 30 Mar 2010 - 13:18, édité 1 fois (Raison : repetition)
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:27

Je suis du meme avis que vervamon,
j'ai laissé tombé polly très vite, alors que Mortis Jr est assez sympa (quand meme pas au niveau de Courtney).
Ted a fait aussi Gloom Cooky (http://www.bedetheque.com/serie-14310-BD-GloomCookie.html), mais je n'ai pas été emballé du tout. Au bout de 2 pages je l'ai refermé sans avoir envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:47

Juste un petit mot pour dire qu'on en est maintenant à 5 tomes de Courtney + 2 hors-série.
Cette série est vraiment excellente, l'univers se met en place, plus on en apprend, plus on a envie d'en savoir, vivement la suite.
Notons également la réédition du tome 1 en couleur format "comics", suis un peu plus dubitatif mais bon.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty
MessageSujet: Re: Courtney Crumrin de Ted Naifeh   Courtney Crumrin de Ted Naifeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtney Crumrin de Ted Naifeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Courtney Crumrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: