AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

Doubt de Yoshiki Tonagai

AuteurMessage
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

Doubt de Yoshiki Tonagai Empty
MessageSujet: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:42

Doubt de Yoshiki Tonagai 091213054301735215048844Doubt de Yoshiki Tonagai 091213054221735215048839

Il y a un jeu au Japon, appelé Rabbit Doubt! Il y a un menteur, un loup, caché parmi les lapins, s’ils ne le trouvent pas, le loup les mangera…Les enfants ont des jeux parfois…
Yuu, Mitsuki, Rei, Eiji et Haruka jouent depuis leur portable et décident un jour de se rencontrer…
Malheureusement tous se réveillent dans un endroit mystérieux, une sorte de hangar, immense et à priori clos…Ils sont enfermés ! Et le loup a déjà tué !
Doubt de Yoshiki Tonagai 091213054006735215048817

Ce n’est plus un jeu pourtant il va bien falloir trouver une solution avant que tous ne succombent au terribles règles du jeu.
Qui est le loup ? Qui sera mangé ?

Doubt de Yoshiki Tonagai 091213054050735215048825

La force de ce manga réside dans la qualité et le suspense du scénario. Il n’est pas question ici de courir derrière le sanglant et la violence gratuite mais plutôt après l’angoissant et le dérangeant. De même, l’identification du lecteur au personnage est fondamental puisque la vrai question dans ce genre de scénario est : à leur place qu’est-ce que je ferais !

Un manga annoncé en quatre tomes, dont deux parus en France qui explique notamment la qualité du scénario implacable et maîtrisé…à suivre.

Le style graphique est réussi sans être surabondant et rappelle quelque peu celui de Death Note ce qui ne devrait pas être sans plaire au grand public. Il en reste que les dessins sont au service et parfaitement adapté au scénario et à l’ambiance angoissante de l’histoire.

Doubt de Yoshiki Tonagai 091213054320735215048850
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:03

J'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé assez génial, l'intrigue est palpitante et on a du mal à discerner le "méchant" contrairement à d'autres oeuvre où l'on devine la fin dès le début.
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptySam 27 Mar 2010 - 18:09

J'ai lu et j'ai trouvé ça très mauvais. Le design est très froid et inexpressif en plus d'être irrégulier. Et l'histoire...j'ai ris ! Les ficelles sont grossières...et l'auteur semble raconter une histoire complexe qui n'a d'autre but que celui d'être complexe justement. Et là en ce qui me concerne ça ne passe pas. Il n'y a rien de solide, même pas les bases du récit...donc c'est bien de vouloir perdre le lecteur mais pas jusqu'au point de délester le récit de ses fondements.
Bref c'est facile, c'est un manga "buzz" associé à des noms de films connus et/ou reconnus.
cdebiton
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:13

Perso j'ai aussi lu les trois volumes.

Après le premier volume je me suis dit : C'est vraiment bien
Après le deuxieme volume : ouais bon ca part un peu en sucette
Après le troisieme volume : oula c'est digne des série Z ce truc

Je vais lire la conclusion avec le quatrieme et dernier volume mais j'ai bien peur qu'il ne compense pas la médiocrité du 3 eme volume.

L'histoire aurait pu être plié en deux volumes et je pense qu'elle aurait eu le mérite d'être moins brouillon dans le sens : "le meurtrier me manipule parce qu'il a fait ca ca ca et ca c'est trop horrible" au bout d'un moment on a compris et ces passages pour l'instant ne serve pas a grand chose.

A voir le 4eme volume
marion
Titulaire
marion

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:41

Pareil pour moi, j'attend le quatrième volume pour me prononcer.
marion
Titulaire
marion

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:10

Doubt de Yoshiki Tonagai 100614035502735216225917

Ca y est, j'ai lu le dernier volume de Doubt et je suis assez contente et même convaincue !!!!!

cheers cheers cheers cheers

Je n'ai vraiment pas vu venir la fin et je ne vois pas que demander de plus. Pour tant on en a plus avec une fin tout-à-fait surprenante!

Le fait est cependant que ce n'est pas une histoire qui livre les indices de son dénouement, on peut donc se sentir frustré quand on joue à chercher qui est le coupable.

Personnellement ça ne me dérange pas du tout et je suis très rassurée quand à la qualité de la série.
cdebiton
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:05

Bon alors j'ai lu le quatrième volume que j'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents tomes.

Sur la série complète je dirais que l'histoire est pas mal mais elle n'est pas non plus transcendante... et pourtant je suis assez adepte du genre.

Une série plutot correcte en somme mais qui aurait peut être gagné a n'être composé que de 3 volumes (le troisième volume était de mémoire le plus mauvais).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doubt de Yoshiki Tonagai   Doubt de Yoshiki Tonagai Empty

Doubt de Yoshiki Tonagai
Page 1 sur 1