LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'suis pas doué, mais je progresse!

Aller en bas 
+17
Linus
Can
cobox
colux
BenBecker
Hermione
Mémère
shizuka-hime
Guenièvre
Ben-Chan
Falken
Pathi
max
fabulous
Serge
fred
Marc Gyver
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:41

Bonsoir à tous,

n'étant pas un habitué des forums, j'ai mis du temps à comprendre comment se présenter dans cette section. scratch Désolé, mais je fais ce que je peux avec mes capacités!!! Embarassed

Ayant dépensé le peu d'argent que je réussissais à mettre de coté dans des bacchanales mémorables, je me suis contenté durant des années des grands classiques de la BD transmis par mes parents (Astérix, Gaston Lagaffe, Tintin…), hormis quelque « craquages pour l’univers de Jodorowsky et Moebius.

Aussi, depuis que j’ai quitté les terres sauvages de la banlieue parisienne pour venir travailler dans cette oasis de civilisation et de culture qu’est Clermont, je compense, en manquant parfois un peu de modération, aux dires de ma femme.Fort heureusement, elle est largement plus compréhensive que mon banquier (qui ne comprenait pas, lorsque j’étais étudiant, que le dernier « L’incal » justifiait largement un petit découvert, le rustre !!) Evil or Very Mad .

Mes BD fétiches sont : « La guerre éternelle » (Haldeman – Marvano), « Garulfo » (Ayroles - Maïorana), le monde de Lanfeust (Arleston – Tarquin), celui de l’incal (Jodorowsky – Gimenez – Moebius – Janetov).

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 6:36

Bienvenue sur le forum, Marc Gyver Wink
On attend plein de nouveaux sujets de discussion, comme par exemple :
- comment réussir une bacchanale mémorable ? (moi qui suis bien trop vieux - dixit fabulous - pour les vivre, je me contente de jouer au piano celles de Villa-Lobos, alors j'aimerais savoir ce que je rate)
- le bricolage (avec ou sans couteau suisse)
- peut-on amadouer son banquier ?
etc ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptySam 10 Mar 2007 - 11:47

Merci de cet accueil sympathique.

Pour répondre à deux des points soulevés, il est possible d'amadouer son banquier avec le bricolage. La solution nous vient du grand Léonard De Vinci, et je vous en livre les Schémas:

J'suis pas doué, mais je progresse! Tir10 affraid

Je sais que cette solution n'est pas applicable par tous: reste alors à remporter le concours de "l'inventeur de l'année" sur M6, afin de redonner le sourire à votre banquier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 9:40

Bienvenu à toi !
Content de voi que tu as réussi à sortir de ce magnifique enfer humain qu'est Paris.
Mais bon là ca va...on est gentil nous...ouais enfin pas tout le monde...ou tout du moins ca dépend des fois...Bon méfies toi un peu quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:38

J'ai déjà remarqué que les gens sont sympas ici: tu peux leur demander l'heure sans qu'ils appellent au secours. Au début, ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait, et on se met même à oser parler à des gens que l'on ne connait pas (voir à ses voisins: j'ai encore du mal à y croire!). Shocked J'ai même vu des gens s'arréter quand quelqu'un a un problème (sur le coup, j'ai cherché les caméras: j'ai cru qu'ils s'agissait de "Surpise sur prise").

Pour ce qui est de ce "magnifique enfer humain qu'est Paris", j'en ai plus vu le coté "enfer" que le coté "magnifique", ayant vécu en banlieue. Quand j'ai vu les coins réputés "chauds" de Clermont, je me suis dit que cette ville allait me plaire énormément: même les quartiers à mauvaise réputation font office de riantes citées à coté de là où j'ai vécu! cheers

Pour la forme, je vais suivre ton conseil, et me méfier un peu quand même, mais c'est surtout afin de ne pas perdre l'habitude, pour les fois où je retourne voir des amis là bas.

A bientôt et merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:24

Marc Gyver a écrit:
J'ai déjà remarqué que les gens sont sympas ici: tu peux leur demander l'heure sans qu'ils appellent au secours

Euh la je suis pas convaincu, démonstration :
- excusez-moi madame, est-ce que vous auriez ...
"le dame s'écartant" - non, non, j'ai pas de monnaie pour vous
- mais, mais, je veux juste l'heure ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 10:54

Effectivement, il y a toujours des stressés, mais au moins, elle ne t'a pas envoyée une giclée de gaz lacrymogène en te répondant! Suspect

C'est bien la preuve que les Clermontois sont moins stressés que les parisiens (OK, je ne suis pas tout à fait objectif, et je ne brille pas non plus par ma bonne foi).
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:18

fabulous a écrit:

Euh la je suis pas convaincu, démonstration :
- excusez-moi madame, est-ce que vous auriez ...
"le dame s'écartant" - non, non, j'ai pas de monnaie pour vous
- mais, mais, je veux juste l'heure ...

J'comprends pas trop Fabulous, c'est une démonstration ça ?

Alors, je vais essayer :

Marc Gyver a écrit:
J'ai déjà remarqué que les gens sont sympas ici: tu peux leur demander l'heure sans qu'ils appellent au secours.
Euh la je suis bien convaincu, démonstration :
- excusez-moi madame, est-ce que vous auriez ...
"la dame se rapprochant" - vous vouliez ?...
- juste l'heure, s'il vous plaît.
- il est tout juste 13h18.
-merci, bonne journée.

Ah ben ça marche aussi lol!

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:43

Voilà ce que j'apelle une attitude positive! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:29

Et bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptySam 6 Oct 2007 - 22:32

Je viens de constater un léger changement dans la zone de ton avatar, l'ami !

Donc laisse-moi être le premier à te souhaiter... de passer une excellente nuit ! Laughing

Mais non... je te souhaite plutôt un Très Bon Anniversaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptySam 6 Oct 2007 - 22:48

Merci beaucoup, c'est sympa, Falken! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 5:20

Bienvenue chez les vétérans Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:16

happy birthday Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:50

Bon anniversaire à notre enbrocheur de cochon favoris !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:31

Bonjour, et merci à tous. Smile

Serge, je te trouve très réducteur: le ne suis pas qu'un embrocheur de cochons! Mad Rien que cet été, j'ai embroché un mouton, et, pour peu que l'on me fournisse la cheminée adaptée; je suis tout à fait prêt à embrocher des boeufs!! Twisted Evil

Par contre, pour vétéran, je ne peux pas dire le contraire! Je sens bien que je suis entré dans l'âge mûr, qui, selon Pierre Desproges, est l'âge qui précède l'âge pourri! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:20

Désolé Marc je manque de délicatesse, tu es en effet un "embrocheur multifontion" de grand talent !!! Laughing

Pour Desproges, il y celle là que j'aime bien: Aujourd'hui plus mort qu'hier et bien moins que demain ! Les années on s'en fous, le temps passe tous les jours alors autant en profiter autant que l'on peut au quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : un coin de limagne paysanne
Date d'inscription : 03/05/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:49

Joyeux Z'anniversaire !! (plumes dans le derrière)

bon, un an de plus, c'est pas très important, ce qui compte, c'est de festoyer, tous les pretextes sont bons ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:44

OTANJOBI OMEDETOOOOO, Marc gyver-chan!!!! cheers

Bon, on va faire la fête toute la nuit? J'ai mon anniv et mon permis à arroser, profitons-en, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:55

Avec grand plaisir, je suis toujours partant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:41

Bon ca marche !! Quand et ou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:05

Il n'est pas trop tard, j'ai encore jusqu'à 23h59, alors joyeux annif
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:04

gros anniversaire mon tit Marcounet.

Voila un tit cadeau pour toi :

J'suis pas doué, mais je progresse! Image-ec677acd4d9aa24552963434301cc4f9-anniversaire_cochon

Reviens vite nous voir avec ta femme, c'est possible ?

Gros bisous

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:18

Merci à tous! Oh, le beau petit cochon d'anniversaire! Smile
Pour une petite fête, on pourrai voir ça le week-end prochain (je suis d'astreinte cette semaine). drunken

P.S. Mon cher Fabulous, je ne suis pas du tout moderne dans ma conception du couple, aussi, arrête un peu ta fixette sur ma tendre épouse! On a vu des disparitions mystérieuses pour moins que ça (mais, au prix de l'acide nitrique, ça me revient cher, à force!!!). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:49

Bon anniversaire en retard ! et si ça marche pas, alors je te souhaite un joyeux non-anniversaire de lendemain d'anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'suis pas doué, mais je progresse! Empty
MessageSujet: Re: J'suis pas doué, mais je progresse!   J'suis pas doué, mais je progresse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis pas doué, mais je progresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Clube du jeudi
» [Lien] Mais non mais non
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» Le jeu du scénar
» [Jeu] Collez les sheriffs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: