AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA

AuteurMessage
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Empty
MessageSujet: La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA   La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:36

Sorti durant l'été 2008 aux éditions Delcourt, ce titre m'a particulièrement plu... mais est-ce bien réellement objectif tellement je suis fan/vénère Monsieur HIRATA Question Exclamation Razz

La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA 9782756014081v

Présentation:
Des inconnus plus grands que la légende

L’éthique du samouraï, le code d’honneur du bushidô, ce n’est pas seulement des actions guerrières et des duels au sabre. À quoi étaient donc occupés les samouraïs de 1603 à 1868, pendant les 265 ans du shogounat des Tokugawa où il n’y eut pas une seule vraie guerre leur permettant de s’illustrer ?

HIRATA Hiroshi (né en 1937), l’un des maîtres du “Gekiga” (manga réaliste, et pour ce qui le concerne : vraiment très réaliste...) fait apparaître au début des années 1990 sur la scène de son imaginaire en s’inspirant de documents historiques, dix personnages dont deux femmes qui, oubliés de la grande histoire, n’en ont pas moins poussé jusqu’à l’absolu l’exigence d’honneur et de courage des vrais héros. Tous ne sont pas des samouraïs ou des bushis, mais ils en ont l’âme. N’oublions pas que, étymologiquement, “samouraï” signifie “celui qui sert” et que bushi se traduit par guerrier...

L’un saura faire passer à son jeune daimyô le goût de la colère égoïste par une nourriture surprenante... Un autre dégagera le budget nécessaire pour éviter la misère aux fonctionnaires de basse classe pendant que les dignitaires s’enrichissent...

En bonus : une histoire écrite en 1961 qui montre la constance de certains thèmes chez ce grand auteur. Au total 300 pages bien tassées.

(source)

Tout y est dit !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Force des Humbles a fait partie de la Sélection Officielle du dernier Festival d'Angoulême... et le Maître était présent !!!
Very Happy Very Happy Very Happy

* Exposition Hiroshi HIRATA :
La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Img_0513 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Img_0514 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hisosh10 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hirosh10 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hirosh11

* Maître Hiroshi HIRATA :
La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Img_0515 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Call110 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Call210 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA C10 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Call410

* Dédicace Maître Hiroshi HIRATA (sur "ma" Force des Humbles) :
La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hirosh12 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hirosh13 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Hirosh14 La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Dadica10

* Ma Rencontre :
La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Maatre10

Je m'attacherai à vous faire connaitre ses autres œuvres de cet incroyable et attachant mangaka !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA   La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:34

Hey!!! bounce

Super cool, Cool j'adore les histoires de vrais samouraï!!!

Bon à lire et à défendre si je comprends bien...

Les photos du maitre au travail sont vraiment maginfiques, je trouve cela toujours émouvant ... merci I love you
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA   La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:22

La classe le maître !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA   La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA Empty

La Force des Humbles - Hiroshi HIRATA
Page 1 sur 1