| L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Mer 2 Sep 2009 - 6:49 | |
| Bien belle surprise que cette nouvelle série. Un dessin dynamique et plein de personnalité au service d'un récit qui démarre sur les chapeaux de roues, difficile de demander mieux pour une mise en bouche. Ils s'y sont même mis à quatre (deux au dessin, deux au scénario dont l'excellent Fabien Nury d' Il était une fois en France), c'est dire s'ils se sont mis en quatre ! L'histoire débute sous la forme d'un flash-back. Un vieil homme, Léon, raconte son histoire à un jeune garçon qui est sans doute son petit-fils. Une histoire qui débute dans les tranchées de la Grande Guerre. Léon le Corse se lie d'amitié avec Calixte l'aristo. Au coeur des bombardements, le récit de la légende d' Arudj Barberousse scellera leur amitié. Il est dit qu'ils vivront ensemble des moments trépidants. Fortune ou infortune ? Je suis tombé sous le charme de cette bande dessinée qui révèle une équipe de dessinateurs inspirés. Le récit très maîtrisé promet de nous emmener loin dans l'aventure. Il y a comme un soupçon de Pratt derrière tout ça ... À noter qu'une édition toilée éditée par Canal BD devrait arriver dans les prochains jours et qu'il est possible de la réserver à la librairie.
Dernière édition par fred le Dim 6 Sep 2009 - 6:40, édité 1 fois | |
|
| |
Quilotoa Titulaire
Nombre de messages : 921 Age : 43 Localisation : Loin Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Jeu 3 Sep 2009 - 12:48 | |
| Tout à fait d'accord, j'ai trouvé ça excellent !!! Et le dessin, j'adooore !!! MLS (merci les shériffs !) pour cette découverte ! | |
|
| |
max
Nombre de messages : 490 Age : 42 Localisation : juste derrière vous Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Dim 6 Sep 2009 - 18:58 | |
| Je trouve moi aussi que c'est vraiment un super bon début de série ! L'histoire est bien racontée, le dessin est très bon... on a hâte de découvrir la suite du récit du 'grand-père'. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Sam 12 Sep 2009 - 15:30 | |
| Une lecture "anodine", à mon goût... A noter l'excellente notation de la 13ème page : "12bis" !!! | |
|
| |
botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| |
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Jeu 17 Sep 2009 - 20:47 | |
| Un format classique pour une belle série prometteuse (en 4 tomes il me semble) , beaucoup aimé également l'amitié et la fraternité qui va naître entre ces deux hommes que tout semblait opposé , pour réaliser leurs rêves et vivre leur liberté. Avec des albums de ce calibre , Gemma et le grand retour des Passagers du vent , les éditions 12 bis sont en train de se faire une belle place dans le monde du 9ème art. | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury Dim 20 Sep 2009 - 16:09 | |
| Très septique sur le dessin au début, je me suis fait complètement embarquer par cette histoire. Une bonne surprise, j'espère seulement que la suite ne nous décevra pas. J'attends ! | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Inch'Allah Ven 3 Juin 2011 - 11:21 | |
| Tiens dommage que personne n'ait parlé du second tome , il est sorti il y a quelques mois et je ne peux que le conseiller , on quitte les tranchées , direction Tanger où une autre guerre attends le corse et l'aristocrate. Avec ce récit , on plonge dans l'aventure avec un grand A , sans grand artifice mais avec beaucoup de simplicité et un excellent travail sur les personnages , agrémenté d'une note d’humour toujours bien sentie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury | |
| |
|
| |
| L'Or et le sang de Bedouel, Merwan, Defrance et Nury | |
|