LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeu- Qui c'est dans le trombi ?

+27
eraserhead
Kubrick
cobox
Colonel Sponsz
Capitaine Nicrotte
Murena
olive03
eels
anna
Pierrick
fred700
Marc Gyver
Quilotoa
Mémère
Laurent
Can
fred
cdebiton
Linus
colux
fabulous
Bungalowbill
Mullerman
tib
Joco
marion
PhilippeGrompf
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:58

AH! AH!

J'ai trouvé!!!! cheers cheers cheers

Georg Cantor, mathématicien allemand qui a considérablement développé la théorie des ensembles et établit l'arithmétique des ensembles infinis.

Pour enchainer, j'espère que cela sera moins spécifique :

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 090806120120735214202700
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous

Masculin Nombre de messages : 3244

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:17

bravo marion, c'est le paradis qui t'a aidé ?
colux
Titulaire
colux

Masculin Nombre de messages : 2431

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:31

On dirait bien Merleau-Ponty…
marion
Titulaire
marion

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:57

fabulous a écrit:
bravo marion, c'est le paradis qui t'a aidé ?

Oui ça me rappellais quelque chose d'où ma recherche autour du thème "relativité et infini" pourrait-on dire mais c'est plutot la connaissance de ton cursus scolaire qui m'a mis sur la voie!!

Sinon Colux: Oui en effet c'est bien Merleau-Ponty (assez vieux sur cette photo). Philosophe français (1908-1961) qui a imposé la phénoménologie et le primat de la perception dans la pensée philosophique contemporaine. Je me permet une remarque personnelle : c'est l'un des plus grand philosophe de tous les temps, sa lecture est, si ce n'est nécessaire, lumineuse quant à la question de la condition humaine et de la relation du corps à l'esprit.
Je conseille deux lectures : Phénoménologie de la perception (1945) et L'oeil et l'esprit (1960).

A toi Colux!!!
colux
Titulaire
colux

MessageSujet: un géant   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 11:59

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 10
Linus

Linus

Féminin Nombre de messages : 427
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:53

Môôôsieur Noam Chomsky linguiste majeur, philosophe et militant politique. Mais je ne saurais en parler mieux que toi, mon cher Colux Laughing
colux
Titulaire
colux

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:11

L'essentiel est dit ; pour ceux qui ne connaissent pas, quelques lectures indispensables : La Fabrique du consentement, sur les médias ; L'An 501, sur les cinq siècles de conquête européenne du monde depuis 1492 ; Le Triangle fatidique, sur le conflit israélo-palestinien ; Le Nouvel Humanisme militaire, sur les interventions « humanitaires » ; et De la guerre comme politique étrangère des États-Unis, comme son nom l'indique.
fabulous
fabulous

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:08

on peut me dire en quoi c'est moins "spécifique" comme choix de personnes connues ??? ça dépend du point de vue à mon avis quand même ... et des domaines de connaissances de chacun d'entre nous, non ?
cdebiton
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:08

fabulous a écrit:
on peut me dire en quoi c'est moins "spécifique" comme choix de personnes connues ??? ça dépend du point de vue à mon avis quand même ... et des domaines de connaissances de chacun d'entre nous, non ?

j'ai du raté un épisode
ca a ete effacé?
marion
Titulaire
marion

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:59

fabulous a écrit:

Mon Fab? Ca dépend toujours du point de vue, tu le sais bien!
Perso j'adore les mathématiques mais je pense juste que davantage de monde est susceptible de connaitre les philosophes du XXe siècle. D'ailleurs ce sont les travaux de Cantor qui ont influencé Einstein dans la relativité, non?

En plus je veux pas dire mais on s'est cassé les dents sur Cantor pas sur Merleau-Ponty ou Chomsky.
Preuve est faite une fois encore de ta supériorité intellectuelle en toute chose!! afro
Linus

Linus

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:58

Soyons vastes Suspect
Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Thumb10
Quelqu'un d'exceptionnel I love you
fabulous
fabulous

MessageSujet: au revoir   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:04

marion t a écrit:

En plus je veux pas dire mais on s'est cassé les dents sur Cantor pas sur Merleau-Ponty ou Chomsky. [...]Perso j'adore les mathématiques mais je pense juste que davantage de monde est susceptible de connaitre les philosophes du XXe siècle.
davantage de monde ? où ? qui ? dans ton cercle de connaissances peut-être ? éclaire moi !

marion t a écrit:
Preuve est faite une fois encore de ta supériorité intellectuelle en toute chose!! afro
ben non puisque moi les philosophes du XXème siècle, je les connais pas... ni leurs oeuvres pour la plupart.

je penses juste qu'il serait pas mal d'arrêter de penser que parce qu'un secteur nous est familier, ainsi qu'aux gens que l'on connait, il l'est pour tout le monde.

ciao ...
fred
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: football football football   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:32

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Thumb10

Darren Tulett brun ?
http://www.espritbd.com
Linus

Linus

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:45

C'est vrai qu'il y a un ptit air Wink
Alors un indice : ils n'utilisent pas les mêmes extrémités...

Et pour répondre à Fab, s'il est besoin, je suis d'accord avec Marion, on peut dire que les représentants des sciences humaines (philosophes, sociologues, ethnologues, anthropologues,etc) sont en général de par leur fonction, plus communicants que les scientifiques... Et entre Cantor et Chomsky, une différence de taille, le second est actuel et vivant ! bom
fred
fred

MessageSujet: drôle de type   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:31

Même si Darren a les pieds carrés (selon Hervé Mathoux), je crois bien que notre bonhomme a des doigts de fée Very Happy

Piotr Anderszewski cheers
Linus

Linus

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:08

Des doigts de fée et une belle âme drunken
A voir absolument : le documentaire de Bruno Monsaingeon sur lui, et qui a pour titre "le voyageur intranquille"
Dans le train qui l'emmène en tournée, Piotr Anderszewski se livre avec confiance à Bruno Monsaingeon. portrait d'un pianiste épris d'absolu.

Né à Varsovie, Piotr Anderszewski a aussi vécu à Budapest, Lyon, Strasbourg, Paris, Lisbonne... "L'immobilité est quelque chose à quoi j'aspire et qui m'angoisse", confie ce grand paradoxal. Alors, le temps d'une tournée, le pianiste a transformé le train dans lequel il se déplace en maison. Bruno Monsaingeon l'a suivi durant ce voyage qui le mène de Varsovie à Zakopane via Poznan et Budapest. Il l'a filmé aussi lors de l'enregistrement du Concerto n° 1 de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique de chambre de Brême ou d'une répétition aux côtés de Gustavo Dudamel. Retraçant la vie professionnelle d'un interprète de premier plan, ce film nous fait entrer dans l'âme inquiète d'un musicien épris d'absolu. Installé dans un wagon vert filant dans des forêts enneigées, il cuisine, reçoit ses amis et s'exerce au piano. Le visage exprimant chaque nuance, il joue et commente avec exaltation et impertinence les oeuvres des compositeurs qui l'ont marqué, comparant une Barcarolle de Chopin à un "plat de macaronis" tout en louant la frivolité "profonde" du compositeur. De nombreux extraits d'oeuvres accompagnent ce film : Mazurka n° 1 op. 59 de Chopin, Partita n° 3 en si bémol majeur de Bach, l'air de Papageno (La flûte enchantée), ou des mélodies de son compatriote Szymanowski. Autant de morceaux que ce prodigieux pianiste interprète à sa façon nette et passionnée.
https://www.youtube.com/watch?v=zVIx1wfUbmE
fred
fred

MessageSujet: un peu d'instruction ne fait pas de mal   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:19

Voilà un jeu qu'il est pédagogique Very Happy

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Image_27
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:45

Raymond Domenech Question Question Question Laughing Laughing Laughing
cdebiton
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:17

Freddy mercury?
fred
fred

MessageSujet: belle moustache mais pas Freddy   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:48

Oui, Raymond au temps où les attentats tacles rageurs pleuvaient en milieu de terrain Very Happy
À toi, Canou Wink
Can
Can

MessageSujet: Raymond où le sosie de mon père...   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:08

Next Wink

Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Aaaaaa10
Linus

Linus

MessageSujet: Un bel italien....   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:08

Le grand Amedeo Modigliani Laughing
Can
Can

MessageSujet: l'autre pays de Raymond...   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:38

Linus a écrit:
Le grand Amedeo Modigliani Laughing

Plus calée en art qu'en sport la gente féminine Wink , à toi Exclamation
Linus

Linus

MessageSujet: Place aux femmes !   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:18

Can a écrit:
Plus calée en art qu'en sport la gente féminine
Ça c'est sûr, jamais je n'aurais reconnu Domenech, je pensais que c'était Mesrine What a Face
C'est reparti
Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 01020910
Can
Can

MessageSujet: le sauteur à la perche   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:36

Yelena Isinbayeva Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ?   Jeu- Qui c'est dans le trombi ? - Page 2 Empty

Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant