| Jeu- Qui c'est dans le trombi ? | |
|
+27eraserhead Kubrick cobox Colonel Sponsz Capitaine Nicrotte Murena olive03 eels anna Pierrick fred700 Marc Gyver Quilotoa Mémère Laurent Can fred cdebiton Linus colux fabulous Bungalowbill Mullerman tib Joco marion PhilippeGrompf 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 9:58 | |
| AH! AH!J'ai trouvé!!!! Georg Cantor, mathématicien allemand qui a considérablement développé la théorie des ensembles et établit l'arithmétique des ensembles infinis. Pour enchainer, j'espère que cela sera moins spécifique : | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 10:17 | |
| bravo marion, c'est le paradis qui t'a aidé ? | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 10:31 | |
| On dirait bien Merleau-Ponty… | |
|
| |
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 10:57 | |
| - fabulous a écrit:
- bravo marion, c'est le paradis qui t'a aidé ?
Oui ça me rappellais quelque chose d'où ma recherche autour du thème "relativité et infini" pourrait-on dire mais c'est plutot la connaissance de ton cursus scolaire qui m'a mis sur la voie!! Sinon Colux: Oui en effet c'est bien Merleau-Ponty (assez vieux sur cette photo). Philosophe français (1908-1961) qui a imposé la phénoménologie et le primat de la perception dans la pensée philosophique contemporaine. Je me permet une remarque personnelle : c'est l'un des plus grand philosophe de tous les temps, sa lecture est, si ce n'est nécessaire, lumineuse quant à la question de la condition humaine et de la relation du corps à l'esprit. Je conseille deux lectures : Phénoménologie de la perception (1945) et L'oeil et l'esprit (1960). A toi Colux!!! | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: un géant Jeu 6 Aoû 2009 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Môôôsieur Noam Chomsky linguiste majeur, philosophe et militant politique. Mais je ne saurais en parler mieux que toi, mon cher Colux | |
|
| |
colux Titulaire
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 17:11 | |
| L'essentiel est dit ; pour ceux qui ne connaissent pas, quelques lectures indispensables : La Fabrique du consentement, sur les médias ; L'An 501, sur les cinq siècles de conquête européenne du monde depuis 1492 ; Le Triangle fatidique, sur le conflit israélo-palestinien ; Le Nouvel Humanisme militaire, sur les interventions « humanitaires » ; et De la guerre comme politique étrangère des États-Unis, comme son nom l'indique. | |
|
| |
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 6 Aoû 2009 - 22:08 | |
| on peut me dire en quoi c'est moins "spécifique" comme choix de personnes connues ??? ça dépend du point de vue à mon avis quand même ... et des domaines de connaissances de chacun d'entre nous, non ? | |
|
| |
cdebiton Titulaire
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Cournon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Ven 7 Aoû 2009 - 7:08 | |
| - fabulous a écrit:
- on peut me dire en quoi c'est moins "spécifique" comme choix de personnes connues ??? ça dépend du point de vue à mon avis quand même ... et des domaines de connaissances de chacun d'entre nous, non ?
j'ai du raté un épisode ca a ete effacé? | |
|
| |
marion Titulaire
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Ven 7 Aoû 2009 - 7:59 | |
| - fabulous a écrit:
- on peut me dire en quoi c'est moins "spécifique" comme choix de personnes connues ??? ça dépend du point de vue à mon avis quand même ... et des domaines de connaissances de chacun d'entre nous, non ?
Mon Fab? Ca dépend toujours du point de vue, tu le sais bien! Perso j'adore les mathématiques mais je pense juste que davantage de monde est susceptible de connaitre les philosophes du XXe siècle. D'ailleurs ce sont les travaux de Cantor qui ont influencé Einstein dans la relativité, non? En plus je veux pas dire mais on s'est cassé les dents sur Cantor pas sur Merleau-Ponty ou Chomsky. Preuve est faite une fois encore de ta supériorité intellectuelle en toute chose!! | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| |
| |
| Sujet: au revoir Ven 7 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - marion t a écrit:
En plus je veux pas dire mais on s'est cassé les dents sur Cantor pas sur Merleau-Ponty ou Chomsky. [...]Perso j'adore les mathématiques mais je pense juste que davantage de monde est susceptible de connaitre les philosophes du XXe siècle. davantage de monde ? où ? qui ? dans ton cercle de connaissances peut-être ? éclaire moi ! - marion t a écrit:
- Preuve est faite une fois encore de ta supériorité intellectuelle en toute chose!!
ben non puisque moi les philosophes du XXème siècle, je les connais pas... ni leurs oeuvres pour la plupart. je penses juste qu'il serait pas mal d'arrêter de penser que parce qu'un secteur nous est familier, ainsi qu'aux gens que l'on connait, il l'est pour tout le monde. c iao ... | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: football football football Mar 11 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Darren Tulett brun ? | |
|
| |
Linus
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Mer 12 Aoû 2009 - 9:45 | |
| C'est vrai qu'il y a un ptit air Alors un indice : ils n'utilisent pas les mêmes extrémités... Et pour répondre à Fab, s'il est besoin, je suis d'accord avec Marion, on peut dire que les représentants des sciences humaines (philosophes, sociologues, ethnologues, anthropologues,etc) sont en général de par leur fonction, plus communicants que les scientifiques... Et entre Cantor et Chomsky, une différence de taille, le second est actuel et vivant ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Linus
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 13 Aoû 2009 - 9:08 | |
| Des doigts de fée et une belle âme A voir absolument : le documentaire de Bruno Monsaingeon sur lui, et qui a pour titre " le voyageur intranquille" Dans le train qui l'emmène en tournée, Piotr Anderszewski se livre avec confiance à Bruno Monsaingeon. portrait d'un pianiste épris d'absolu. Né à Varsovie, Piotr Anderszewski a aussi vécu à Budapest, Lyon, Strasbourg, Paris, Lisbonne... "L'immobilité est quelque chose à quoi j'aspire et qui m'angoisse", confie ce grand paradoxal. Alors, le temps d'une tournée, le pianiste a transformé le train dans lequel il se déplace en maison. Bruno Monsaingeon l'a suivi durant ce voyage qui le mène de Varsovie à Zakopane via Poznan et Budapest. Il l'a filmé aussi lors de l'enregistrement du Concerto n° 1 de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique de chambre de Brême ou d'une répétition aux côtés de Gustavo Dudamel. Retraçant la vie professionnelle d'un interprète de premier plan, ce film nous fait entrer dans l'âme inquiète d'un musicien épris d'absolu. Installé dans un wagon vert filant dans des forêts enneigées, il cuisine, reçoit ses amis et s'exerce au piano. Le visage exprimant chaque nuance, il joue et commente avec exaltation et impertinence les oeuvres des compositeurs qui l'ont marqué, comparant une Barcarolle de Chopin à un "plat de macaronis" tout en louant la frivolité "profonde" du compositeur. De nombreux extraits d'oeuvres accompagnent ce film : Mazurka n° 1 op. 59 de Chopin, Partita n° 3 en si bémol majeur de Bach, l'air de Papageno (La flûte enchantée), ou des mélodies de son compatriote Szymanowski. Autant de morceaux que ce prodigieux pianiste interprète à sa façon nette et passionnée. https://www.youtube.com/watch?v=zVIx1wfUbmE | |
|
| |
| |
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 13 Aoû 2009 - 10:45 | |
| | |
|
| |
cdebiton Titulaire
Nombre de messages : 629 Age : 41 Localisation : Cournon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? Jeu 13 Aoû 2009 - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: belle moustache mais pas Freddy Ven 14 Aoû 2009 - 7:48 | |
| Oui, Raymond au temps où les attentats tacles rageurs pleuvaient en milieu de terrain À toi, Canou | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Linus
| Sujet: Un bel italien.... Ven 14 Aoû 2009 - 13:08 | |
| Le grand Amedeo Modigliani | |
|
| |
| |
| |
Linus
| Sujet: Place aux femmes ! Ven 14 Aoû 2009 - 16:18 | |
| - Can a écrit:
- Plus calée en art qu'en sport la gente féminine
Ça c'est sûr, jamais je n'aurais reconnu Domenech, je pensais que c'était Mesrine C'est reparti | |
|
| |
| Sujet: le sauteur à la perche Ven 14 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Yelena Isinbayeva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu- Qui c'est dans le trombi ? | |
| |
|
| |
| Jeu- Qui c'est dans le trombi ? | |
|