LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:18

Pour être honnête, je ne sais ni dessiner, ni trop bien raconter, à peine colorier, et compter, ni pensons même pas. Alors pour m'amuser, de mes doigts gourds et arthrosés, j'appuie sur le bouton de mon appareil photo.
En passant l'autre semaine à Esprit bd, et en entendant Fred jouer pour la énième fois à "Longtemps je me suis couché de bonne heure...", j'ai pensé poster quelques photos inspirées de premières phrases de romans. Seule contrainte imposée : le noir et blanc.

Il s'agit donc de détourner cette première phrase, de la réactualiser, pour (parfois) rigoler un peu.
Sauriez-vous reconnaître de quels romans s'inspirent ces photos-là ?


CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Mini_090322100012102029 CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Mini_09032210041667205 CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Mini_090322100458291496


cyclops La réponse est ici : http://17h36.unblog.fr/

Pour le moment il y a une vingtaine de clichés, si vous avez des idées d'incipit que vous auriez envie de partager... ce serait avec grand plaisir !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: Merci   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:38

0/3 pour moi et 0/toutes les photos du blog pale
Je te félicite pour la qualité de ton appui sur bouton cheers
Les photos sont très belles ... Et que dire de cette magnifique connaissance en entrées de romans ... Question Very Happy tongue
Je suivrai ton blog avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: Re: CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! EmptySam 28 Mar 2009 - 8:23

Un superbe blog, en effet! cheers Pour être tout à fait honnête, j'ai fait le même score que Fred!

Ca donne envie de voir la suite de ton œuvre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: Re: CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! EmptySam 28 Mar 2009 - 14:12

Tout pareil, emballé par la qualité des photos, mais nullissime pour en trouver l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: Re: CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:08

Je suis d'accord c'est vraiment trés dur de trouver les romans auxquels les photos font références (encore plus que le jeu de la case ou des autres devinettes du site Suspect ).

Cependant les photos sont tellement belles qu'il n'y a pas besoin de trouver du sens.
Very Happy Shocked Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty
MessageSujet: Re: CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !   CLICK CLACK ... c'est dans la boîte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLICK CLACK ... c'est dans la boîte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revivre, de Bertotti (la boîte à bulles)
» Le monde à tes pieds, de Nadar (La boîte à bulles)
» Ma poésie et moi...
» Jeu - Les images de films !
» Spirou & Fantasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: