|
| Zaitchick amuse la galerie | |
|
+6cdebiton Mémère BenBecker Mullerman Marc Gyver marion 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Ven 19 Mar 2010 - 18:08 | |
| Je pense que personne n'est insensible au départ d'un membre historique qui nous a si gentillement reçu chez lui lors de quelques bonnes soirées du Clube. C'est quand même difficile de prendre position sur ce sujet , je pense qu'hormis les 3 ou 4 personnes qui fûrent au coeur du débat , les autres n'ont pas les tenants et les aboutissants et je pense qu'on pourrait très vite parler en méconnaissance de causes. Personnellement , je ne comprends pas cette histoire , je ne sais pas s'il s'agit d'un malentendu , d'une réaction à chaud où si le malaise est plus profond , je trouve que le clube est très actif en ce moment , l'arrivée de nouveau membre a donné un souffle nouveau à nos échanges , les albums en selection font l'objet de conversation intéressantes et enrichies.
Pour ce qui du débat initial , à savoir les commentaires laissés sur les sujets et plus précisement ceux sur lesquels certains nous font profiter de leurs talents divers et variés , je pense qu'il faut accepter la critique ou le peu de commentaires laissés , ce qui ne remets pas en cause l'intêret du sujet , moi même j'ai fait des bides quand je vous ai parlé de musique , c'est pas pour autant que j'arrêterai car si ça peut intéresser ne serait ce qu'une personne , c'est toujours ça. | |
| | | Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Ven 19 Mar 2010 - 18:49 | |
| Je trouverais dommage que Marc quitte le forum et je n'ai pas vraiment tout suivi du pourquoi et du comment. Personnellement j'essaye d'éviter d'entrer ou de faire enfler des polémiques sur quelque sujet que ce soit. Je regarde systématiquement les dessins ou oeuvres des autres, même si je n'ai pas obligatoirement envie de laisser un com suite à mon passage pour des raisons diverses et variées.
Comme je poste également quelques dessins ou textes, je suis bien placé pour savoir qu'ils ne font pas l'objet systématique de commentaires, mais je sais également qu'ils sont vus, puisque le compteur du topic augmente à chaque nouveau post. C'est déjà suffisant pour savoir que notre rubrique intéresse les autres. Par conséquent, même si 3 textes et/ou dessins de suite ne reçoivent aucune remarque, je continue quand même à présenter mais diverses inspirations (vous n'avez pas fini de me subir !) | |
| | | Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Ven 19 Mar 2010 - 19:51 | |
| Houla !!!!! J'ai du rater des épisodes, moi ! Je ne comprends pas tout et il va falloir que je relise tout ça (enfin, peut être pas tout quand même)... Non, mais en fait, c'est une blague, je ne peux pas y croire, le Gyver est taquin et nous fait une moquerie ! Allez, Marc, fait pas ça ! (même si je ne sais pas pourquoi ! C'est pas possible !)
EDIT : Bon, devant la gravité de la situation, j'ai tout relu (enfin, presque !) et je ne vois pas où est le problème. Zaitchic ne se sent pas assez lu, il ne post plus, c'est très dommage mais il fait comme il veut en fait. Chacun peut parfois se sentir un peu seul avec ses trucs (Grompf l'a dit, Mémére, Can et moi aussi parfois avec mes vidéos et je ne parle pas de Rhom). En faisant cette liste, surement incomplète, je me disais qu'il était pas si mal que ça, notre forum. Maintenant pour ce qui est du "dogme", je ne vois pas vraiment de quoi Marc veut parler mais en tout cas je n'en respecte aucun et encore moins ici...... S'il y a des chieurs, il suffit de leur dire (en MP ça passe mieux !). | |
| | | marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Ven 19 Mar 2010 - 21:47 | |
| Effectivement comme l'évoque Can plus haut, on pourrait dire beaucoup de bruit pour rien... J'ai des scrupules à m'exprimer puisqu'on pourrait croire que mon message était un peu franc du collier (soit dit en passant que j'assume et sur lequel je ne reviendrai certainement pas). Je ne pourrais pas davantage éclairer votre lanterne en ce qui concerne les raisons des remarques de Marc (raah son humour me poursuit) mais je tiens quand même à dire que vos commentaires me touchent et font plaisir malgré cette affaire déplaisante. Ce qui est également touchant c'est de se rappeler que personne ici ne souhaite le départ de Marc et que cette éventuelle conclusion se fera ... à regret... Quoi qu'il en soit merci pour toutes ces réactions. | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: continuons à rendre le Clube beau et intéressant Sam 27 Mar 2010 - 11:40 | |
| J'avoue ne pas bien comprendre le coup de se braquer si le topic qu'on a lancé n'a pas ou peu de contribution Personnellement, si je me prenais la tête avec ça, vu le nombre de topics que j'ai créés et qui n'ont pas obtenu de contribution, ça fait longtemps que j'aurais arrêté de poster, et peut-être même que le forum n'existerait plus... Comme le disent Mémère et Can, l'essentiel est dans la visite. L'essentiel est dans la richesse et la diversité des sujets proposés. Si ce que souhaitent les mécontents-déçus-de-la-vie-touchés-dans-leur-ego c'est des réponses-flood type "j'aime" sur facebook, pour ma part, je ne trouve pas ça intéressant et je préfère que ceux qui n'ont rien à dire ne disent rien plutôt qu'étaler la sécheresse de leurs commentaires. Voilà une précision que je souhaitais apporter | |
| | | Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Sam 27 Mar 2010 - 17:49 | |
| - fred a écrit:
- J'avoue ne pas bien comprendre le coup de se braquer si le topic qu'on a lancé n'a pas ou peu de contribution
Personnellement, si je me prenais la tête avec ça, vu le nombre de topics que j'ai créés et qui n'ont pas obtenu de contribution, ça fait longtemps que j'aurais arrêté de poster, et peut-être même que le forum n'existerait plus... Comme le disent Mémère et Can, l'essentiel est dans la visite. L'essentiel est dans la richesse et la diversité des sujets proposés. Si ce que souhaitent les mécontents-déçus-de-la-vie-touchés-dans-leur-ego c'est des réponses-flood type "j'aime" sur facebook, pour ma part, je ne trouve pas ça intéressant et je préfère que ceux qui n'ont rien à dire ne disent rien plutôt qu'étaler la sécheresse de leurs commentaires. Voilà une précision que je souhaitais apporter +1 Je viens de tomber sur ce topic...et là du coup je constate le débat en cour... Je rejoins donc Fred dans ses propos, et pour les même raisons parce que si avec tous les dessins, les sondages et les chroniques j'aurais dû me vexer (ce que j'avoue avoir fait en silence parfois) ou bouder ou menacer de fermer un topic...ben voila quoi. J'ai été long à le comprendre mais oui se sont les visites qui comptent. Mais au delà ça il y a aussi une démarche à adopter en ce qui me concerne...et là je rejoins également Marion. Si on post des choses personnelles genre des dessins donc, c'est pour nous, en tant qu'artiste, pour partager des choses avec la communauté du forum. Si c'est pour faire dans la vitrine, l'hypocrisie, ou autre ben...c'est pas le but non plus. J'avais posté des oeuvres (façon de parler) avec l'intention d'avoir des conseils. Quand j'ai compris que c'était pas le lieu, j'ai arrêter d'attendre une chose que j'aurais pas...mais j'ai continué à poster. Après ce qui concerne Marc...que dire si ce n'est que c'est dommage...mais si c'est sa décision, j'ai envie de dire que ça le regarde. Mais une fois encore...tout ça pour ça !? Je comprend cette histoire de dogme et pourtant je suis là depuis le début. Par contre, si y a un soucis, un malaise, des changements non appréciés, ou des directions prises par le forum qui ne plaisent pas, dans ce cas là pourquoi ne pas ouvrir un post, un débat et lancer des observations, des idées, des ressentis et tenter de faire ressortir quelque chose de positif de cette histoire ridicule. Bref voila quoi, je sais pas si ça servira à quelque chose, mais voila ce que j'en pense... j'espère ne pas avoir, comme à mon habitude avoir tenus des propos sujets à polémique sans le vouloir...là aussi je verrais bien ! | |
| | | Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Sam 27 Mar 2010 - 18:55 | |
| Bon, allez, j'en rajoute une couche.... Je suis tout à fait d'accord avec Fred et avec Serge !!! | |
| | | Serge
Nombre de messages : 2350 Age : 42 Localisation : au 102 micile-fixe Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Dim 28 Mar 2010 - 9:29 | |
| - Joco a écrit:
- Bon, allez, j'en rajoute une couche.... Je suis tout à fait d'accord avec Fred et avec Serge !!!
Oublie pas les cahuétes et la poire !! | |
| | | Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Dim 28 Mar 2010 - 9:37 | |
| | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: forumactif Dim 28 Mar 2010 - 9:39 | |
| Ce qu'il faut savoir, c'est que le forum est très bien référencé sur google et que même s'il y a relativement peu de membres actifs, les pages sont bien consultées et le nombre d'invités connectés toujours important. Puisque tout y est visible, je crois (et je sais pour certains) que le nombre d'usagers réguliers en consultation est plutôt conséquent. | |
| | | Serge
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Dim 4 Avr 2010 - 16:45 | |
| Y a un truc qui reste "drôle"...c'est que le premier concerné qui a gentiment lancer ce bazar n'a pas daigné venir se justifier, s'expliquer, argumenter, se défendre ou je ne sais pas quoi... Ou remercier ceux qui l'on soutenu. Je trouve ça dommage et surtout sacrément facile comme attitude. Je voulais souligner ce point alors que je repensais à ce post...ou certain avait pris la peine d'argumenter et de réfléchir pour en faire ressortir quelque chose de positif. Au delà de dogme ou je ne sais quel communautarisme, politesse et communication semblent pourtant être une base commune et accessible à tous. | |
| | | BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie Dim 18 Avr 2010 - 15:25 | |
| J'avais complètement zappé ce topic et donc le pourquoi du comment du départ de MarcGyver... mais toujours pas trop compris, sûrement par naïveté ou aveuglement... C'est dommage mais je respecte son départ. Il a ses raisons. Bonne continuation à toi... mais j'espère que tu participes toujours au Shériff d'Or !!! PS : ceci vis-à-vis de ce topic. - cdebiton a écrit:
- Ca me fait penser un peu au pb qu'il y avait eu au tout début du clube ou pour je ne sais plus qu'elle broutille plusieurs personnes avaient envoyé BenBecker en lapidation sur place publique. J'avais trouvé ca moche, on en avait discuté et finalement tout est rentré dans l'ordre.
M'en souviens encore !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zaitchick amuse la galerie | |
| |
| | | | Zaitchick amuse la galerie | |
|