BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: [presse] HS Beaux Arts Magazine Mer 26 Nov 2008 - 20:41 | |
| « Qu'est-ce que le manga ? », un hors-série de Beaux Arts magazine en kiosque le 29 novembre.
Seule culture populaire capable de rivaliser aujourd’hui avec l’industrie américaine, les mangas ont conquis le monde en seulement trente ans.
Depuis les dessins animés du Club Dorothée jusqu’à la reconnaissance médiatique en passant par les nombreuses polémiques qui ont émaillé son histoire, le manga exprime de façon ultime la modernité contemporaine. Biographie de Bouddha, mangas sur le vin, le sport, récits du quotidien, histoires cybernétiques, fantastiques, horrifiques ou sexuelles, Beaux Arts magazine se propose de décrypter l’univers des mangas à travers 9 tribus, 50 auteurs et une mangathèque idéale, histoire de se retrouver dans le foisonnement éditorial mais aussi d’en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure.
Hors-série presse / Beaux Arts magazine Prix TTC : 7,5 EUR Mise en vente : 29/11/08 Format : 230 x 300 cm Pagination : 156 pages(source) | |
|
Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [presse] HS Beaux Arts Magazine Jeu 27 Nov 2008 - 23:05 | |
| Voilà une info intéressante, Ben. Je vais me le procurer dés samedi. | |
|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| |
annedessin
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: [presse] HS Beaux Arts Magazine Mer 19 Mai 2010 - 9:35 | |
| Je suis contente qu'il y ait eu un dossier "Mangas" dans Arts magazine, ce genre est souvent décrié dans le monde artistique d'ailleurs. Effectivement, il y a eu de grands maitres, et beaucoup de mauvais copieurs ce qui fait que 80% des rayons mangas de la fnac sont à jeter. Mais il y a aussi des perles, et les japonais savent transmettre des émotions comme personne. (mais je ne serais pas contre un peu moins de grands yeux kawais... ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [presse] HS Beaux Arts Magazine | |
| |
|