LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!

Aller en bas 
+5
fred
Pierrick
Serge
shizuka-hime
BenBecker
9 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:20

Une amie vient de m'avertir que la prochaine édition de la Foire Internationale Clermont-Ferrand Cournon aura pour thème le JAPON !!! Shocked Very Happy Very Happy
Chaque année, notre foire exposition attire plus de 200 000 personnes durant 10 jours à la Grande Halle d'Auvergne !!!
J'ai trouvé confirmée cette excellentissime information !!! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est la plus grande opportunité à saisir pour mettre en avant les activités associatives locales liées à la culture nippone !!! Wink
J'en connais donc quelques-uns qui ne vont donc pas manquer ce moment pour se mettre en avant sur la scène régionale !!! Cool

Bienvenue au Japon !
Le Japon a fasciné un nombre incalculable d’aventuriers depuis que Marco Polo, au treizième siècle, a révélé au monde « Cipango – le pays d’or ». Bien que le Japon contemporain ne soit pas tout à fait cet eldorado, la « Nouvelle Cipango » possède une irrésistible séduction : une grande variété culturelle et une nature propice à l’inspiration et dont l’attrait est rehaussé par un éventail de couleurs que chaque changement de saison transforme radicalement, la rendant plus belle encore. Sans parler, bien sûr, de la chaleureuse hospitalité des Japonais. Tout cela donne au Japon une popularité grandissante. Ce sont les multiples facettes de ce pays que la Foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi de présenter en 2009 au sein d’une grande exposition.
Cette exposition événement sera à l’image du pays, qui tout au long de son histoire, depuis les temps anciens et à travers le Moyen Age, a intégré ce qui lui parvenait de cultures plus avancées en provenance du continent asiatique. Plus tard, à partir de la dernière moitié du 19ème siècle, il a commencé à suivre la civilisation occidentale. En assimilant ponctuellement ces nombreuses influences étrangères, la civilisation japonaise a enrichi d’une profondeur et de dimensions nouvelles la culture autochtone. Une extraordinaire harmonie s’est tissée dans le mélange du raffinement des objets et des concepts « orientaux » et d’une technologie de pointe qui va de pair avec le style de vie urbain ultramoderne du Japon contemporain. C’est cette approche du Japon que vous serez amené à découvrir, dans une ambiance très zen, mais aussi très vivante avec les nombreux ateliers : l’origami (l’art du pliage de papier), le furoshiki (l’art de l’emballage tissu), la calligraphie, le kamishibai (le théâtre de papier, ancêtre du Manga et des dessins animés).
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:09

Wouaaaaah! Super!!! Trop super! Faudra que j'y aille! Chiche que j'y vais en kimono? Qui m'accompaaaagne???? Nihon Powa!!! Je suis trop contente (ouais, bon, je sais, mon commentaire est pas très constructif là... Suspect ).

A part ça, quoi de neuf en Auvergne? Moi je suis toujours à Limoges, heureusement qu'il y a le forum pour avoir quelques nouvelles de ce qui se passe de par chez nous pendant mon absence.

Bye bye et merci pour la nouvelle cheers rendeer santa king flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:12

Merci Ben !
La vidéo de présentation impressionne ! Ils donnent vraiment l'impression de vouloir donner une vision complète d'un pays et de sa culture, en traitant tous les aspect possible, mais sans préjugés. Ça promet !
J'y serais !!
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:54

Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Foire de Cournon   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:58

Je viens de découvrir que la librairie aura un stand à la Foire de Cournon, cette année. Une chouette nouvelle et un stand sympa à visiter entre les pinardiers et les meubles en promo à 100.000 euros. Ce sera l'occasion de passer faire coucou.
Bon courage à ceux qui passeront leur journée là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:45

On parle déjà de la Foire dans ce topic !!! Wink
Rassurez-vous, leur stand ne sera pas perdu dans la Foire en elle-même... plutôt dans l'espace consacré au Japon !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
berenger
Invité




Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: foire cournon   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyDim 6 Sep 2009 - 5:59

N'allez pas à la foire exprès pour le Japon, il n'y a rien que ce que l'on voit dans les supermarchés pour les produits, et dans les librairies pour la=es mangas. J' ai été très déçue je pensais trouvé l des bons produits pourfaire les sushis made in japan et bein non c'est une berrurière qui vend du thé vert et quelques bricoles pour les sushis. Quand aux feuilles d'origamis et tissus japonais rien.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: foire du japon à cournon   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:20

bonsoir à tous
et bien moi je suis allée à cette foire cet après-midi et j'ai trouvé cela bien sympa, autant les stands, que la déco, que les 3 personnes qui jouaient du tambour du japon. On oublie presque que la pièce n'est pas grande puisque l'espace est bien utilisé.
En dehors de cet espace, il y a des expos et stands en tout genre, ainsi que des jeux pour enfants.
Ca occupe un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Belle réussite   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:45

Mes impressions.
La foire, c'est la foire.
Le hall Japon, c'est le hall Japon. Et on s'y sent bien, un peu comme dans un espace hors du reste, privilégié. Il y flotte une atmosphère zen, une ambiance tranquille, un peu particulière. Et c'est ce qu'ont voulu les concepteurs de l'expo. Les éléments de décor participent à l'esprit général. L'entente entre les exposants est très bonne. Et malgré la grande affluence, l'attitude des visiteurs est d'une correction exemplaire.
J'adore les bonsaïs, les maisons en bois sont mimis comme tout, il y a même un bout de jardin et un pont japonais. 5 fois par jour, le groupe de percussions Taiko Kanou produit une performance d'une dizaine de minutes sur la scène juste en face de notre stand. Ils sont vraiment super. Fabien, le créateur de l'ensemble est complètement habité par son truc, quand la geste rejoint le jeu ... Il fabrique lui-même ses instruments, je suis très impressionné par sa passion et son exigence ... Sur la foire, il est accompagné par Aurélie et Miko, qui chante joliment. Le myspace.
Je comprends que certains fans du Japon soient un peu déçu de la petitesse de l'endroit par rapport à la taille de la foire. C'est vrai que l'affiche n'est pas très claire et qu'on pourrait croire que toute la foire est dédiée à la thématique. Un camping-car sur l'affiche aurait été autant représentatif. Mais il faut reconnaître que l'esprit et l'agencement de l'endroit sont des réussites. Le résultat, c'est que beaucoup de gens s'y pressent, que les organisateurs sont bluffés par l'engouement et qu'il risque d'y avoir de belles surprises dans un avenir assez proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:50

oh, quel suspens... on aime bien les surprises nous par ici drunken
tiens-nous au courant alors


Mes parents (bi-centenaires, donc) ont adoré le coin Japon.
En même temps ils adorent tout (même les camping-cars).
Mais ma mère trouve que Marion travaille beaucoup quand même pour une bobette Wink



(sinon Berenger au marché Saint Pierre tu dois bien trouver deux trois feuilles pour tes sushis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:03

C'est vrai que la zone dédiée au hall Japon est assez petit, mais ça reste très sympa.
Avec la ch'tite ,famille, on a été bluffé par la performance d groupe de percussions cheers : ça a presque autant passionné mes gamins que les bébêtes (poussins, agneaux, porcelets.. et autres bêtes savoureuses... euhh non, je voulais dire mignonnes Twisted Evil ...).
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:27

fred a écrit:
Le résultat, c'est que beaucoup de gens s'y pressent, que les organisateurs sont bluffés par l'engouement et qu'il risque d'y avoir de belles surprises dans un avenir assez proche Very Happy
Les organisateurs s'y attendaient quelque peu et espéraient réellement ce succès populaire afin éventuellement de proposer "autre chose". What a Face
Pour ma part, j'y vais ce matin (dans le cadre professionnel) puis ce soir pour la Tokyo Night. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:34

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0011

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0012

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0013

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0014

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0015

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0016

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0017

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Sp_a0018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:02

ahaha les premieres photos sont un peu tremblotantes... abuserait-on du sake a la foire expo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:21

Le hall spécial Japon, à l'image du pays, petit mais très joli !

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Hall210

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Hall310

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Hall110

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptySam 12 Sep 2009 - 15:17

L'espace Japon a bien été pensé et permet à toutes les personnes d'en profiter quelque soit leur connaissance du pays !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:33

J'ai oublié, j'avais aussi une petite photo du stand de la librairie !

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Stand10

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
joe_larsouille




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : bib's ville
Date d'inscription : 10/09/2009

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:35

l'endroit est sympa et zen, mais c'est vrai beaucoup trop petit. je trouve qu'il n'y avait quand meme pas grand chose a voir et qu'on avait vite fait le tour, dommage le theme m'interessait fortement
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:30

Alors, alors, qu'en ont pensé nos chers Shériffs de ces 10 jours de folie Question clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Invité
Invité




Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:36

Je ne suis pas shérif mais j'ai trouvé l'espace et le stand très sympa.
Un peu petit mais noir de monde.
Tant mieux.
Bravo aux bénévoles qui ont collaboré à la manif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty
MessageSujet: Re: Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!   Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Expo Cournon 2009 spécial JAPON !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Dédicaces de Cournon !!!
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» Foire médiévale de souvigny
» foire du livre de Brive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: