LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano Empty
MessageSujet: Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano   Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:14

Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano 9782205059038 Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano 9782205059946 Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano 9782205060218

Alors la voila un gros morceau.
connaissez-vous Le principe d'incertitude d'Heisenberg ? ou le Chat de Schrödinger ? non ? bon c'est pas grave.

2 hommes débarquent sur Terre et prétendent être Armstrong et "un autre mec qui faisait parti de Apollo XI dont j'ai oublié le nom". On envoie alors une équipe sur la lune pour voir si il y a des indices, quelque chose. Ce voyage lunaire n'est qu'une excuse pour lancer la route vers Mars, mais a partir de la, rien ne va plus vraiment.

Ceux que j'apprécie avec ces auteurs (Genetiks chez Futuro égalementp), ce sont les appuis scientifiques sérieux qu'il utilise pour construire leurs histoires, ca reste évidemment de la SF, tout le monde sait qu'on ne peut pas appliquer le principe d'incertitude à l'échelle d'un homme.
Un petit bémol sur le dessin dont je ne suis pas fan mais ca colle vraiment à l'esprit donc on ne peut trop rien dire.

Le complexe du chimpanzé complets en 3 tomes chez Dargaud

Genetiks 2 tomes sur 3 chez Futuro

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano   Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:03

J'avais lu le tome 1 dans une chambre d'hôtel à Troyes (cool d'ailleurs cet Hôtel qui mettait à disposition de ses clients plein de très bonnes BDs Cool ) et j'avais beaucoup aimé I love you .
De la très bonne SF intelligente un peu à la manière d'un Bajram d'ailleurs.

Je pense que la sortie de ce 3ème et dernier tome va être l'occasion pour moi de me lancer dans l'achat de la série ... ou alors j'attends un intégral scratch , faut que j'en parle au père noel santa

can
Revenir en haut Aller en bas
 
Le complexe du chimpanzé de Ponzio et Marazano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le complexe du Chimpanzé de Marazano & Ponzio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: