c'est sans doute l'une des pire couv que j'ai vu.
le dessin fait un peu penser à du Tezuka (mais bon, rien de surprenant) mais le mouvement est présent, et les personnages ont vraiment une vie, une force.
Nous avons ici une vue rapide (un seul tome, un peu court peut-être) de la vie de cet homme qui fut le plus sabreur de l'histoire du Japon.
Une enfance assez douloureuse (son père meurt quand il est encore jeune, sa soeur se fait agresser et il se voit contraint de la défendre en tuant 2 hommes) va le pousser à suivre la voie du guerrier.
Il n'a jamais perdu un seul combat, a écrit 2 livres dont
Le traité des cinq roues que je vous conseille.
Il développa une technique de combat à 2 sabres dont on dit que personne ne peut vraiment la reproduire tant elle était propre à l'homme, à sa puissance, à son abnégation à ne jamais perdre quoi qu'il en coûte. Il avait pour habitude de faire attendre ces adversaires pour qu'ils s'énervent et perdent leur concentration. Il ne menait jamais un combat sans être pouvoir le gagner, et donc n'hésitait pas à repousser une confrontation.
Quelque part, cet homme est admirable pour avoir tout sacrifié à la poursuite de son but (même son "amie" d'enfance qu'il aime mais qu'il ne va jamais aimer comme il le voudrait)
Voila, ce n'est pas ma meilleure chronique mais j'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.