LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Héritage du colonel de Varela et Trillo

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

L'Héritage du colonel de Varela et Trillo Empty
MessageSujet: L'Héritage du colonel de Varela et Trillo   L'Héritage du colonel de Varela et Trillo EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:30

Déçu par cette lecture.
Le dessin très cartoon m'attirait, ainsi qu'un scénario de Trillo.
Le sujet également, l'immédiat après-junte dans l'Argentine des années 80. J'avais apprécié des fims comme Missing de Costa-Gavras ou La Jeune-Fille et la mort de Polansky qui empruntaient un peu le même chemin, les séquelles d'une dictature martiale en Amérique Latine.
Mais je ne sais pas comment considérer cette bd : une farce, une parabole, un traité sur les troubles psychologiques issus des traumatismes de l'enfance ? On croit à un témoignage, surtout après les informations de préface concernant le contexte socio-économico-politique. C'est un délire schizophrène qui occupe toute la place du récit et devient pesant à la longue. Le fils d'un tortionnaire est en gros complètement barré et il en pince pour les poupées - les vraies ... Même si le dessin est vraiment agréable, je ne suis pas arrivé à rentrer dedans.
Après la lecture d'un autre album dont je ne parlerai pas puisque je ne suis pas arrivé à le finir, c'est un jour tout petit au niveau des récoltes Sad

Arrow fiche éditeur


L'Héritage du colonel de Varela et Trillo 97827511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
 
L'Héritage du colonel de Varela et Trillo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michigan, de Varela et Frey (Dargaud)
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» Maïa de Luciani et Colonel Moutarde
» Jeu - Les répliques de Films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: