LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le Mangeur d'histoires de Lebeault

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:50

Voilà une histoire qu'elle est bien jolie !
Après Horologiom et Le Croquemitaine, Fabrice Lebeault nous revient avec un album petit format, comme c'est à la mode de chez nous. Et selon sa bonne habitude, il y fait se rejoindre rêve et réalité. Inspiré par le récit "feuilletonesque" à l'ancienne, il a choisi de mettre en scène un personnage de roman qui intervient dans la vie réelle pour faire valoir son droit d'incarner le mal. Pour cela, il lui faudra trouver un complice et convaincre l'auteur qui l'a créé.
Le principe de mise en abyme (le roman dans le roman, les personnages à la fois dans et hors l'histoire) est original et plutôt délectable dans le cadre d'une bande dessinée rocambolesque. Lebeault a toujours sa petite touche d'humour et de fantaisie, c'est un malin, et il sait nous faire plaisir avec des idées pour le moins originales, servies par un dessin élégant.

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Mangeu10

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Mangeu11

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Mangeu12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Re: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:43

Exquis , je n'aurai que ce mot pour qualifier cet album , une couverture magnifique I love you , un format pratique et agréable study , des dialogues ficelés avec intelligence Idea , une histoire rocambolesque d'une grande originalité cyclops ... que de qualités ... à l'exception...
Spoiler:

can
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Re: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:29

Enfin lu (juste à temps pour les votes) et j'ai beaucoup aimé, mais je ferai la même remarque que Can ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Re: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault EmptyJeu 9 Oct 2008 - 3:24

l'univers m'inspire, je pense que je vais me laisser tenter par celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Re: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:40

N'ayant pas put me réapprovisionner aujourd'hui, la boutique étant fermée pour dégât des eaux Sad, je me suis rabattu sur la rangé des "non lu"de ma bibliothèque. Celle ci était en place depuis de nombreuse semaine.
J'ai adoré en tout point cette généralissime BD. L'histoire en plus d'être bien construite et passionnante se révèle profonde, soulèvant de nombreux sujets de réflexion et d'analyses sur lesquels je ne m'étalerai pas trop au risque de spoiler.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la fin :
Spoiler:
je trouve tous les personnages très intéressant et d'une grande richesse psychologique , même si la plupart font juste des apparitions.
Les dessins sont classique mais plaisant.
Une bd trés agréable a lire qui a mon avis comblera tous les amateurs d'imaginaire.
Pour conclure :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
Contenu sponsorisé





Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty
MessageSujet: Re: Le Mangeur d'histoires de Lebeault   Le Mangeur d'histoires de Lebeault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mangeur d'histoires de Lebeault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: