|
| vote juillet aout 2008 | |
| |
la meilleure bd de l'été est | Commando Colonial | | 21% | [ 3 ] | La Fin du monde | | 14% | [ 2 ] | Les Gens Honnêtes | | 0% | [ 0 ] | Les Invisibles | | 7% | [ 1 ] | Le Mangeur d'histoires | | 7% | [ 1 ] | Les Serpents Aveugles | | 0% | [ 0 ] | Super Spy | | 50% | [ 7 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: vote juillet aout 2008 Ven 29 Aoû 2008 - 10:11 | |
|
Dernière édition par fabulous le Mar 2 Sep 2008 - 11:42, édité 1 fois | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Lun 1 Sep 2008 - 6:07 | |
| Il y a 10 jours, on pensait que sélectionner une poignée de titres serait malaisé (on avait rien, rien, rien). C'était compter sans la magie de la rentrée littéraire et des presque 200 titres parus en 15 jours Et voilà que pas moins de 7 nouveautés atterrissent simultanément sur le présentoir des meilleures parutions. Pour ma part, je crois que mon choix s'est arrêté Très bonne lecture, beaucoup de plaisir | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: [message subliminal on]voooootez ![message subliminal off] Lun 15 Sep 2008 - 9:08 | |
| Sans hésitation Super Spy, un travail colossal, un suspense à couper le souffle, un exercice de style mené de main de maître, un bon rapport qualité-prix. | |
| | | Mémère Titulaire
Nombre de messages : 1018 Age : 54 Localisation : Brenat Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Mar 16 Sep 2008 - 11:22 | |
| Super Spy également que j'ai vraiment trouvé au-dessus du lot
Pour les autres titres sélectionnés :
Commando Colonial : du plaisir à cette lecture sur un aspect méconnu de la guerre.
La fin du monde : touchant, poétique, bien mené, inattendu
Le mangeur d'histoire : scénario original, mais je regrette un peu la conclusion (la dernière planche en fait). Je la trouve un peu incongrue et pas à la hauteur du reste de l'histoire et c'est bien dommage. Cette fin me laisse sur ma faim. Mais ça reste un avis et peut-être que les autres lecteurs n'ont pas ressenti la même chose ?
Les invisibles : j'ai eu un peu de mal à suivre la chronologie de l'histoire
Les gens honnêtes : encore une lecture agréable, mais j'ai trop aimé "Le sursis" et "Le vol du corbeau" de Gibrat pour ne pas faire le comparatif et ça reste quand même un ton bien en-dessous, y compris au niveau répliques
Les serpents aveugles : très bonne histoire avec une fin de chapitre 6 plutôt surprenante. Mon regret est de ne pas en savoir plus sur les différents protagonistes. Ils ont tous un passé assez lourd, apparemment, mais le lecteur ne sais pas vraiment de quoi il retourne. Ce n'est pas important pour suivre l'histoire, mais j'ai fini cette lecture frustré de ne pas savoir. J'ai du mal a cerner les motivations de Curtis également, ou alors il est tout simplement psychopathe | |
| | | Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Dim 28 Sep 2008 - 13:13 | |
| Je commence à écrire et je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. J'ai bien une petite idée mais, vraiment le choix va être dur. C'est une belle sélection qui nous est proposée là. C'est une belle brochette d'ouvrage et j'ai eu du mal a tout lire, non pas par manque d'intérêt, au contraire, mais si l'on veut prendre le temps de tout lire avec un minimum d'attention et de réflexion, c'est long. Heureusement, c'est beaucoup de plaisir à la clé !!! J'ai beaucoup aimé "Commando colonial" pour le dessin de Brüno et l'approche historique qui m'a vraiment intéressé. J'ai beaucoup apprécié "La fin du monde" pour son aspect à la fois poétique et imaginaire et surtout le dessin de Tirabosco que j'adore même en bicolore. J'ai été un peu déçu par "Les gens honnêtes" qui est bien mais j'en attendais plus, peu être trop. J'ai vraiment été conquis par l'histoire du "mangeur d'histoire". La mise en abime et l'idée de départ sont excellents. Ce fut indéniablement une très heureuse surprise avec un petit bémol sur le dessin qui est, à mon gout, trop simple. J'ai aussi été agréablement surpris par "Les serpents aveugles", le scénario est sympa et bien ficelé, bien mené de bout en bout avec une chute qui est très bien amené. J'ai bien aimé le dessin mais j'ai trouvé l'ensemble un peu bavard. Je préfère quand les choses passent plus par le dessin. J'ai finalement bien apprécié "Super spy" mais par manque de temps, il me faudrait une, voir deux autres lectures de ce livre à tirroir pour pouvoir vraiment l'apprécier, je pense. Une œuvre vraiment atypique et très attirante en tout cas. Et pour finir, je sais maintenant que je vais voter pour "Les invisibles" qui, malgré un dessin un peu trop brut au premier abord, m'a vraiment touché. C'est un livre magnifique, basé sur une histoire vécue, avec un héros qui passe finalement au second plan pour laisser la place à l'Histoire (avec un grand H) et aux personnes de son entourage qui vont parler de lui, mieux que quiconque. Si on m'avait enseigné l'histoire, à l'école, avec autant de brio, j'aurais eu de meilleur résultats, c'est sûr !!! Quand on sait que c'est une première BD, on ne peut qu'être saisi et attendre un autre album. Vive Harambat et "Les invisibles", donc | |
| | | fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Lun 29 Sep 2008 - 21:32 | |
| Très belle sélection finalement, on a presque eut peur de rien trouvé cet été, et tout est arrivé sur la fin aout!
J'ai finalement porté mon choix sur Super spy qu'il va falloir que je relise ... | |
| | | Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: il est l'or... Mar 30 Sep 2008 - 11:00 | |
| Bah ... pour moi ça sera la fin du monde , comme je l'ai évoqué dans le sujet dédié , cet album m'a vraiment marqué , c'est une pure réussite tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du dessin . J'ai bien aimé aussi Le mangeur d'histoires , beaucoup moins Les gens honnêtes , quant à Super Spy , ce livre reste pour moi une énigme profonde , alors que tout portait à croire que j'allais adorer , je ne suis pas du tout parvenu à rentrer dedans , pourquoi , lecture trop hâtive , trop rapide , pas le bon moment , pas le bon endroit , je ne sais pas et je suis déçu d'être déçu . can | |
| | | BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Mar 30 Sep 2008 - 20:21 | |
| Ca y est, je viens de lire mon troisième titre en trois jours !!! - Commando Colonial : le contexte historique est plaisant mais le trait simpliste des dessins ne m'a guère convaincu (même effet qu'avec Les Biotopes). - La Fin du monde : un scénario fort poétique et un style de dessin fort approprié. - Les Gens Honnêtes : une situation réaliste de la vie. Un second tome ? Etonnant... - Les Invisibles : il aurait fallu que je le relise dans de meilleures conditions car j'ai vraiment adhéré au style graphique... mais ai complètement décroché aux différents points de vue et donc un peu perdu. - Le Mangeur d'histoires : je me suis régalé à sa lecture! Une mise en abyme intelligente, intéressante et prenante dans un exercice graphique certes simple mais complétement adapté à l'ambiance de l'histoire. Un petit bémol toutefois au dénouement soudain mais qui ne gâche pas le plaisir. A noter également une très belle édition !!! - Les Serpents Aveugles : très belle découverte aussi où je suis très vite rentré dans le vif du récit. Bien bien !!! - Super Spy : le grand Mystère de cette sélection mais je dois avouer en toute sincérité que je l'ai lu d'une traite. Même trouble que Can en fait... Merci Merci pour toutes ces lectures !!! | |
| | | Marc Gyver
Nombre de messages : 1098 Age : 124 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 Mar 30 Sep 2008 - 22:06 | |
| Et ben! J'ai rarement autant hésité avant de voter. Et oui, il fut bien reconnaitre que le choix était difficile, compte tenu de la qualité des albums proposés. J'ai longtemps balancé entre Les Invisibles, superbe fresque historique, servie par de superbes dessins, Le Mangeur d'Histoires, qui reprend agréablement le thème du personnage qui surgit dans la réalité, et Super Spy, étonnante série de dossiers d'espionnage qui, se recoupant peu à peu, étoffent les différents points de vue d'histoires, qui s'avèrent ne pas être si indépendantes les unes des autres. C'est finalement ce dernier qui a remporté mon suffrage, car j'ai rarement eu l'occasion de découvrir un récit aussi original, qui peut être lu dans différent ordres (par numéros de dossiers ou dans l'ordre chronologique), ce que je conseille vivement! Bref, un ovni à découvrir absolument!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vote juillet aout 2008 | |
| |
| | | | vote juillet aout 2008 | |
|