LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour

Aller en bas 
+8
fabulous
fred700
BenBecker
Mémère
Marc Gyver
fred
Can
Kris
12 participants
AuteurMessage
Kris
Auteur
Auteur



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:37

Bonjour à tous,

Kris à l'appareil, en provenance des lointaines terres de l'Ouest breton (plus loin que chez moi, y'a pas. La prochaine station c'est l'Amérique...)

Racontouilleur de profession (car je touille toujours sept fois dans ma tête avant de raconter).

Classé 30 au ping-pong mais peut mieux faire (penser à acheter un revers pour la rentrée).

Atterri ici suite à un avis de Google m'informant qu'on y causait un peu d'un de mes bouquins (Les ensembles contraires), j'y ai ma foi trouvé l'atmosphère chaleureuse et intelligente d'où inscription et coucou.

Voilà, voilà pour un premier jet...

Amitiés,
Kris.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:51

re welcome à toi Mister Kris cheers , tiens ça me fait penser qu'il faut que je lise tes coupures irlandaises toujours sur ma pile d'attente study ...

can
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Tapis Rouge   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:52

Re-welcome à toi, ami racontouilleur du microcosme Wink
Hey, il commence à y avoir des scénaristes sur le forum ! On comptait déjà une poignée de dessinateurs, mariages en vue Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:01

Salut ma colère, bonjour ma hargne, et mon courroux ...coucou.

Et, bien évidemment, un grand bonjour à toi! D'autant plus que, si je confesse n'avoir pas encore lu toutes tes œuvres, Le Monde de Lucie et Les Ensembles Contraires m'ont beaucoup plu! cheers

Pour ce qui est des mariages évoqués par Fred, ne t'inquiètes pas: le PACS est également une option envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:56

C'est vrai qu'il y a déjà quelques dessineux ici, mais pas encore de raconteur, alors doublement bienvenue à toi.

Pour les "Coupures Irlandaises", tu peux lire Can, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:33

Des crêpes, du cidre, j'en veux !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:50

Mémère a écrit:

Pour les "Coupures Irlandaises", tu peux lire Can, c'est tout bon

Je plussoie cheers , lu aujourd'hui , la surprise fut agréable de voir qu'il s'agissait là encore d'un récit autobiographique (euh du moins presque Rolling Eyes ) , j'aime l'idée de voir le récit evolué au fil des pages , le ton léger et les déconnades du départ laissant place à des émotions et des sentiments plus graves au coeur du conflit irlandais.
Le dessin de V.Bailly en couleur directe est un vrai régal I love you .
En tous cas ça me donne envie de mieux connaitre ce pays et son histoire (le dossier que je n'ai pas encore terminé devrait déjà me donner quelques informations)
Par contre mais quelle idée d'aller perfectionner son anglais à 14 ans dans un pays en proie à une guerre civile affraid Question , malgrè l'insouciance de l'âge , on doit quand même se poser la question , rester ou fuir ?

can
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Auteur
Auteur



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 7:48

Oui, je sais.

Je ne peux être certain que de 2 ou 3 choses :

- A l'époque, ça n'a absolument pas fait débat, ni pour moi ou Nicolas, ni chez nos parents respectifs...

- Nos parents à tous deux étaient (et sont toujours) loin d'être irresponsables et même plutôt le contraire, éducation plutôt stricte, etc. La seule chose était que nous bénéficions d'une assez grande liberté et étions assez responsabilisés pour notre âge (un exemple parmi d'autres : mes parents travaillant toute la journée, je m'autogérais depuis l'âge de dix ans de 8H à 20H, y compris en vacances). Bref, nous avions l'habitude de nous prendre en main ce qui explique aussi notre voyage accompli seuls. Car, je n'ai pas tout raconté loin de là dans la BD (ce n'était pas le sujet) mais le périple de Brest à Belfast était pour le moins costaud à accomplir pour deux momes de 14 ans et le retour fût particulièrement mouvementé. Si vous le réclamez à corps et à cris, je trouverais bien dix mn pour vous le conter parce que ça vaut le détour... afro

- Aujourd'hui encore, et notamment lorsque j'ai commencé à écrire ce récit il y a 5 ans, je me suis posé la même question que vous (surtout avec le recul). Et... Je n'ai pas de réponse, mes parents encore moins. la seule évidence qui revient, c'est "non, je pense qu'on n'imaginait pas comment c'était". Aussi incroyable que ça puisse paraître, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque, aller à Belfast ne devait pas paraître plus dangereux qu'aller, disons en Algérie aujourd'hui. Certes, il y a des attentats et une atmosphère peu ou prou de guerre civile mais, nous petits français qui n'avions rien à voir là-dedans, qui aurait voulu nous faire du mal ?

- Enfin, pour conclure, nous ne sommes pas revenus traumatisés, loin de là. Passée même la surprise des 1 ou 2 premiers jours, nous nous sentions déjà totalement à l'aise dans ce nouvel environnement. Là, je pense qu'il y a la part de l'inconscience dûe à la jeunesse (et ça, c'est le sujet du livre. Je pense qu'à 30 ans, nous aurions été bien plus effrayés...) mais aussi de la formidable capacité d'adaptation certainement bien plus grande à 14 ans qu'à 30 ou 40 ans.

Je ne développe pas plus car il faut que j'aille bosser ! Embarassed

Des bises,
Kris.
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:55

Kris a écrit:
Si vous le réclamez à corps et à cris, je trouverais bien dix mn pour vous le conter parce que ça vaut le détour...

Bon ben maintenant, tu n'as plus qu'une chose à faire, c'est aller ici pour raconter !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: télépathie   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:13

Mémère m'enlève les mots de la bouche, ou plutôt les lettres du clavier.
Oui, Kris, viens enrichir ce superbe topic study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:54

Bienvenue et merci de passer sur notre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:08

En voila une belle présentation, tu ne m'avais pas menti !!!
Bienvenue à toi !!!

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:17

Et un an de plus !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:24

Joyeux anniversaire! cheers
Et pour une fois, je ne suis même pas en retard!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:39

Joyeux annif
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:19

Bon Anniv' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:10

Joyeux anniv Cool

can
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:56

Bon annif.

Au fait comment vous savez l'anniversaire de chacun. Il y a un endroit sur le forum où c'est indiqué??
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:57

Citation :
Au fait comment vous savez l'anniversaire de chacun. Il y a un endroit sur le forum où c'est indiqué??
C'est tout en bas de la page correspondant à l'onglet "Accueil".
Revenir en haut Aller en bas
cobox

cobox


Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/03/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:51

Ok, merci Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Auteur
Auteur



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:01

Hoa, désolé, je n'avais même pas vu tous ces messages de sympathie exacerbée Embarassed

Et puis, j'étais parti en vadrouille pour le we. Donc, merci à tous, 36 ans et 4 jours, je commence à enfoncer sévère le camarade Jésus Christ Basketball

Prochain objectif: Jeanne Calment (Calmant ?...). Si j'y arrive, à raison de 3 albums/an en moyenne (pas de retraite chez les auteurs), ça fait... Hmm, voyons... (je pose 5 et je retiens 2)... Bon, en gros 200 bouquins sous la toise.

Charlier, tiens-toi bien, j'arriiiiive ! pirat

Cauvin, reviens, t'es trop loin. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:51

Kris a écrit:

Prochain objectif: Jeanne Calment (Calmant ?...). Si j'y arrive, à raison de 3 albums/an en moyenne (pas de retraite chez les auteurs), ça fait... Hmm, voyons... (je pose 5 et je retiens 2)... Bon, en gros 200 bouquins sous la toise.

Charlier, tiens-toi bien, j'arriiiiive ! pirat

Cauvin, reviens, t'es trop loin. Suspect

Tu vas nous coûter des sous affraid

can
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:59

"welcome to the occident world" Razz
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:34

c'est quoi ce titre de sujet ? je suis pas censé avoir le monopole desprogiens ici non ? bon.. ok ok...

les brestois sont les rois ici... je retourne dans ma morne banlieue...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:31

Citation :
c'est quoi ce titre de sujet ? je suis pas censé avoir le monopole desprogiens ici non ? bon.. ok ok...

Et! Oh! J'étais Desprogistes avant!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty
MessageSujet: Re: clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour   clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clubeuses, clubeurs, belges, belges, lecteur chéri mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouffe et rencontre entre Clubeurs
» Histoire ? Raconte !
» Jouez au jeu du regard et gagnez une étoile de sheriff
» Le top 5 mensuel des ventes comics à Esprit BD
» grompf art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: