LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:14

Première collaboration de Gibrat en tant que co-auteur scénariste. Et c'est avec Christian Durieux que cette bande dessinée à pu naître. De lui, j'avais surtout bien aimé Mobilis, scénarisé par Andréas, un triptyque plutôt particulier avec une ambiance à la Shining.
On retrouve dans cette histoire toute l'humanité de Gibrat, son sens de la formule et de la réplique, toute l'épaisseur des personnages qui sied à un bon récit.
C'est juste une tranche de vie comme à la belle époque avec Berroyer.
C'est juste une histoire avec des êtres humains.
C'est bien.

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat 97828010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat EmptySam 27 Sep 2008 - 14:03

Grâce au système de prêt mis en place , je me suis plongé à l'instant dans cet album , et comme diraient les cinéphiles , "une bonne comédie à la française" , où l'humour et la dérision de Gibrat font souvent mouche.
Cependant je reste un peu sur ma faim , à des moments cela va un peu vite , les sentiments et les émotions entre les personnages gagneraient à être approfondis.
Je suis également assez surpris par cette fin qui pourrait en être une alors qu'un tome 2 est prévu scratch

can
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat EmptySam 27 Sep 2008 - 20:19

Je suis un peu du même avis. C'est bien mais j'espérais mieux. Rien de pire que d'être déçu.... Je trouve que le tout manque de profondeur et que les évènements s'enchaine sans transition. Les personnages semblent très proches les uns des autres mais ne voient rien venir et le plus concerné d'entre eux est complètement anesthésié...
Bref, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Murena

Murena


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : quelque part au milieu de l'infini c'est absurde parce que l'infini n'a pas de milieu
Date d'inscription : 12/10/2009

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat EmptySam 11 Sep 2010 - 16:43

J'ai lu le tome 2, j'ai trouvé ça agréable et rafraichissant, c'est sûr ce n'est pas l'album du siècle, mais on est pas déçu à la fin.

C'est léger, on sourit et même parfois on se laisse aller à quelques éclats de rire, il y a de la tendresse, beaucoup d'humanité et le tout avec simplicité.

C'est agréable à lire, ça fait du bien et il n'en faut parfois pas plus pour passer un bon petit moment de lecture accompagné d'un bon verre de vin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:19

Comme je suis têtu, j'ai quand même lu le tome deux et pour l'occasion, j'ai relu le tome un. Finalement, j'ai eu la dent dure. Ce tome un n'est pas si mal que ça et le tome deux est carrément bien. Un bon moment de BD, classique mais efficace. Et je dirais même que ça fait du bien de revenir aux fondamentaux, on en a plus tellement l'occasion en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty
MessageSujet: Re: Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat   Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gens Honnêtes de Durieux et Gibrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mattéo de Gibrat
» Le sursis de Gibrat
» Le vol du corbeau de Gibrat
» Un enchantement de Durieux
» Le captivé de Dabitch et Durieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: