Nombre de messages : 179 Age : 52 Localisation : loin Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Pourquoi j'ai tué Pierre par Alfred et Ka Lun 12 Fév 2007 - 8:39
Un bien bel album sur un sujet assez difficile: la pédophilie. Ici pas de scène de viol ou autre, juste des attouchements. Mais qui suffisent à marquer une vie. Et ça Olivier Ka veux non pas l'oublier mais l'exorciser en le faisant dessiner par Alfred...
Un récit d'enfance bafouée et d'une intense sensibilité, à lire vite...
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Pourquoi j'ai tué Pierre par Alfred et Ka Lun 12 Fév 2007 - 9:48
Sur cet album, et aussi sur Le Désespoir du Singe (qui fera certainement bientôt l'objet d'un topic, puisque le tome 2 va paraitre et que c'est du tout bon ), Alfred est au sommet de son art. L'émotion et la poésie transpirent de son dessin immédiatement identifiable. C'est déjà un grand !
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Pourquoi j'ai tué Pierre par Alfred et Ka Sam 17 Mar 2007 - 8:26
"Pourquoi j'ai tué Pierre" est un livre superbe, le sujet est traité avec une très grande sensibilité et un dessin superbe. Malgré toutes ces qualités indéniables, et bien, et bien, il n'a pas "fonctionné" sur moi (non non me frappez pas).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi j'ai tué Pierre par Alfred et Ka
Pourquoi j'ai tué Pierre par Alfred et Ka
Page 1 sur 1