LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Yo

Aller en bas 
+17
Guenièvre
Marc Gyver
Mémère
Quilotoa
BenBecker
Falken
cdebiton
Hermione
Bintz
clairette
fred
Serge
Pathi
fabulous
samoe55
Spirou
Marie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:48

Hi, moi c'est Marie, plus connue sous le nom de "la chieuse" (hein Fab?) ^^ Bon ça fait déjà deux jours que je galère pour essayer de poster une présentation assez innovante et rigolote, sans succès, faut croire que je suis définitivement pathétique... lol.
Trève de plaisanteries, place à la présentation.

Tout d'abord, commençons par dire que je suis en ce moment en train de galérer en prépa à Sèvres (banlieue parisienne - fief de Manu Chao pour les intimes) et que j'ai donc quitté Clermont en septembre mais que je compte peut-être y revenir dès la fin de l'année scolaire, qui sait? (J'en connais qui vont être super contents... oui oui c'est toujours mon Fab qui est visé^^).
En dehors des cours, car franchement, en ce moment ce n'est pas vraiment nécessaire d'évoquer des sujets qui fâchent, il y a la lecture, de BD bien sûr, tous genres confondus d'ailleurs, bien que ces derniers temps, les contigences de la prépa ont fait que ma consommation de BD a baissé au profit de celle de prétendus "classiques de la littérature" (de Lancelot du Lac au Nouveau Roman, passionnant...). Mais je ne perds rien pour attendre, surtout que ce nouveau forum va me permettre d'être au courant des toutes dernières nouveautés sur lesquelles je pourrai me précipiter pendant les vacances (dans une semaine!). C'est quand même la grande classe internationale d'avoir un Papa qui a sans nul doute le meilleur magasin de bandes-dessinées, où à la fois la compétence, la convivialité et l'humour sont au rendez-vous (allez fini le cirage de bottes, même si je pense ce que j'ai dit... Laughing).
Mis à part la BD, j'aime aussi la musique et le sport (plus à la télé qu'en pratique -sauf pour l'équitation!-). En musique, j'ai des goûts assez éclectiques, mais j'aime essentiellement le rock'n'roll Very Happy donc cela signifie (mon dieu c'est dur de faire ne serait-ce qu'un top 10...) entre autres Radiohead, les Beatles, les Doors, Noir Désir, les Clash, Dire Straits, mais aussi Gotan Project, Goran Bregovic (No Smoking Orchestra), Morcheeba, Portishead, -M-, Jeff Buckley... Bon je ne les citerai pas tous, trop dur, mais voilà déjà un apperçu succint.
En sport, j'aime avant tout le foot, allez l'ASMFC (Monaco pour les profanes) qui d'ailleurs s'est pris 4-2 hier contre PSG, ce qui m'a vallu des rafales de vannes, cela va sans le dire, habitant à Paname... et puis sinon allez la Juve, futurs champions de Série B avec Deschamps, on va remonter frais comme des gardons en série A la saison prochaine!
Voili voilou, je crois avoir fait le tour de mes préoccupations favorites, je viens déjà d'écrire un roman, je ne peux pas m'en empêcher je suis trop bavarde. Mais bon voilà, au moins vous me connaissez déjà un peu mieux! hihi Laughing
En tout cas, c'est une super idée que ce forum et c'est très sympa de constater que tant de gens se soient inscrits en si peu de temps, ça promet!
Bonne journée à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spirou

Spirou


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Royat(63)
Date d'inscription : 10/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: bonjour   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:54

Juste pour dire que Lancelot du Lac c'est des co........, vaut mieux se baser sur Kaamelott, c'est plus precis
Revenir en haut Aller en bas
samoe55

samoe55


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : loin
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:56

Bonour Marie,

Je t'interdis de trop parler à Fabulous, ce garçon est vraiment une mauvaise fréquentation... Razz
...sinon bienvenue à toi ô fille du grand manitou de notre belle et joyeuse librairie...

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:58

Salut la chieuse,
content que tu sois sur le fofo mais vraiment vraiment faut pas que tu revienne trop vite a clermont ....
Please please, et puis samoe a raison, je suis vraiment une trop mauvaise frequention
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:00

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:15

Bienveue Mame'zelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:50

Coucou Marie !!
C'est bien que tu te sois inscrite, je connais une personne de plus ! Wink
On se voit bientot, surement à la librairie la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:58

Welcome home, mon petit coeur, dans tous les sens du terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:58

Merci à tous de m'accueillir si chaleureusement !
Fab j'arrive à Clermont vendredi, mais on se verra à mon retour du ski... Laughing
Claire, pareil, ça va me faire plaisir de te revoir, dans un meilleur état que la dernière fois... hum hum Laughing
Et puis samoe oui t'inquiètes je sais que Fab est une mauvaise fréquentation mais je l'aime bien quand même, on se tape de bons délires ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: on peux survivre en prepa   Yo EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:18

Juste pour te remonter le moral, sache que je suis moi aussi passee par ces deux annees de pure bonhneur Khagnesque (a Lyon, herriot) et que j'en suis sortie vivante et meme plus riche de tonnes de savoir, amis et experience, et que retrospectivement je vois ca comme vraiment des bonnes annees, meme si je sais que c'est dur a croire quqnd on est dedans a dormir 4h par nuit!
voila c'est juste mon opinion et puis j'etais pas dans une prepa parisienne (et j'ai pas eut le concours non plus, mais bon un mention sous admissible admissible ca fait tres bien sur un cv) mais je n'ai pas peur de le dire, la prepa c'est tout benef, alors accroche toi, ca en vaut la peine!

(et puis je trouve que L'abbe prevot est encore pire que lancelot!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:06

Mouais, sans vouloir être méchant, la prépa c'est quand même un système de merde, élitiste à souhait et qui ne prépare pas réellement à ce qu'il y a derrière. Enfin bon, c'est peut être différent en lettres mais en bio je me suis quand même fait chier comme un rat mort pendant 2 ans avec des gens pas vraiment sur la même longueur d'onde que moi.

Par contre, les 3 années d'école d'ingé derrière, ça ça vaut le coup et c'est ça qui ne me fait pas regretter d'en avoir chié pendant 2 ans.

En tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

C'est vrai, l'abbé Prévost, c'est pire !
Mais surtout, si tu n'aimes pas le Nouveau Roman, fais tout ton possible pour rester en prépa, parce qu'en fac de lettres c'est très souvent au programme de deuxième année ... J'ai "subi" Butor, Claude Simon, Nathalie Sarraute et Robbe-Grillet cette année-là, et maintenant j'ai des boutons dés que j'aperçois l'étoile des éditions de minuit ...
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: preparadis   Yo EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:15

je pense que jean de Lery est le pire de tous... l'incarnation du diable..et en plus il est tombe au concours!

sinon je suis pas d'accord avec Blintz, j'ai vraiment aime ces deux annees (restrospactivement bien sur) et meme si elles ne m'on techniquement servies a "rien", puisque j'ai quqnd meme fini sur les bancs de la fac en 3eme annee, elles m'ont quqnd meme donne une avance considerable en terme d'organisation de travail, de culture generale, de maitrise de la dissertation, et donc la 3eme annee c'etait vraiment les vacances pour moi!!

voila donc bon courage, et accroche toi

au fait tu veux faire quelle spe l'annee prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:16

Bintz, pas Blintz rogntudju! :p

Sinon pour le point de vue, c'est très personnel hein, je te demande pas d'être d'accord, j'expose juste ma propre expérience. Tout ceci est très variable en fonction des établissements, des collègues de promo, du programme à la mode, etc... Pour ma part je signe et je persiste, la prépa ça pue, c'est un système totalement élitiste et absolument pas qualifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 24 Fév 2007 - 17:30

Certes, les années de prépa sont enrichissantes sur le point de vue de la culture générale, mais ce n'est pas réellement ce que je souhaitais en m'y inscrivant... C'est une charge de travail énorme, et ce n'est pas tant ce travail énorme qui me déplaît que l'enseignement qui y est fourni. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. C'est pour cela même que je vais me réorienter en fac l'année prochaine, pour me consacrer à ce que finalement j'ai toujours aimé plus qu'autre chose : les langues, dans le cadre d'une fac pluridisciplinaire dont l'enseignement principal est l'allemand. Je ne renierai jamais ce que j'aurai appris en prépa, cela aura confirmé ce que j'aimais réellement, cela m'aura montré la différence, le fossé entre l'enseignement secondaire et supérieur, entre le niveau des profs de lycée et ceux de prépa... Cela aura été une année riche en expériences diverses et je compte bien tirer profit à la fac de tout ce que j'ai pu apprendre au long de cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 24 Fév 2007 - 20:50

Bintz a écrit:
Mouais, sans vouloir être méchant, la prépa c'est quand même un système de merde, élitiste à souhait et qui ne prépare pas réellement à ce qu'il y a derrière. Enfin bon, c'est peut être différent en lettres mais en bio je me suis quand même fait chier comme un rat mort pendant 2 ans

Bizarre moi aussi j'ai fait une prepa bio a clermont et perso a aprt qq moment de coup dur et de stress intense je dirais que la prépa finalement c'etait pas si mal. Maintenant je connais mes limites en questions de masses de travail. J'ai des souvenirs géniaux de mes colles même si sur le moment j'en menais carrement pas large. Surtout celle de physique avec un prof de PC encore plus méchant qu'une louve Wink (me comprendront ceux qui l'ont connu).

Après l'école d'ingé c'est marrant mais perso on apprend pas grand chose a part le bon sens et le sens des négotiations.

En tout cas bon courage a toi marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: prepa   Yo EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:11

peut etre que ta prepa etait trop dure, si tu as Paris c'est ca? moi j'ai fait ma premiere annee a Clermont puis apres a Lyon, dans des petites prepas sans pretention et ca a ete un bon choix. en tout cas l'annee prochaine en fac tu vas sans doute avoir aquis une longueur d'avance, et tu aura evite le piege de la premiere annee de fac qui se revelle souvent un piege pour les nouveaux etudiants.

bon courage en tout cas et tu as raison, les langues c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 6:44

Joyeux anniversaire, mon petit I love you

Yo Champa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 7:26

Bon Anniversaire ma grande !!! cheers
Que cette année soit pleine de bonnes choses. En esperant que ta rentrée à Clermont ne soit pas trop dure (campagne power Wink )

Grosse Bise et
Yo Annive10


C'est par l'esprit qu'on s'amuse ; c'est par le coeur qu'on ne s'ennuie pas.

Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?


et puis:

Yo Annive11
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 8:13

Salut Marie et Joyeux Anniversaire ! sunny

Profites bien de cette belle journée puisqu'aujourd'hui c'est toi la queen


Yo 24_1_b11
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 8:58

Bon Gros Nanniversaire Marie !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Un an de plus dans ton jeune panier... Razz

Marie a écrit:
En sport, j'aime avant tout le foot, allez l'ASMFC (Monaco pour les profanes)

Une fan de mon équipe préférée, c'est plutôt rare pour le souligner!bounce
Difficile match à venir cet après-midi chez les Ogres lyonnais, surtout avec notre belle série actuelle... Mais rien que pour toi ils gagneront en ce 20 octobre!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 9:35

Bon anniv !

Pour ton cadeau, petite idée : y a le No Smoking Orchestra qui passe à la Coopé le vendredi 30/11... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 9:54

Merci beaucoup à tous !
J'ai vu pour le No Smoking Orchestra à la Coopé, et c'est vrai que ça me tente pas mal, n'ayant en plus jamais assisté (ou même entendu) à une performance live de ces rigolos Laughing !
En ce qui concerne Lyon-Monaco, c'est vrai, ça sent le gros match bien fermé, avec des grosses défenses et peu de jeu, m'enfin on va bien voir.
"Qui ne saute pas n'est pas ... heu ... monégasque !" (mince, ça fait 3 syllabes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptySam 20 Oct 2007 - 12:14

Bonne année !
Euh non, j'ma gouré...
Enfin comme les autres, quoi
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:27

Happy Birthday (en retard mais c'est toujours mieux qu'en avance)
see you la chieuse

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yo Empty
MessageSujet: Re: Yo   Yo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: ACCUEIL :: Les membres-
Sauter vers: