LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux c'est bien beau mais...

Aller en bas 
+2
fred
Serge
6 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:08

...et après ?

Ou est passé l'enthousiasme et la communication des débuts du forum ?
Ma majorité des visites de nos membres se limitent aux Jeux...
Vous n'avez pas envie de parler de discuter d'échanger des points de vue, d'apprendre à vous connaitre mieux d'à travers vos connaissances de la BD ?

Là je parle plus aux mangas fans, mais là ou nos comparse fan de BD parle de leurs lectures, échanges leurs avis sur un ouvrage, pas un mangas fans ne rebondis sur une série, un sujet (a part Ben Becker que je remercie). as un seul ne fait profiter les autres d'une série qu'il a aimé ! Bref personne ne partage !

Je trouve dommage que ce forum ne devienne qu'une vaste table de loto dans une salle polyvalente humide dans un patelin paumé, un dimanche de Novembre, ou l'on entend de temps en temps "J'ai trouvé le nom de l'auteur !!"

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: panem et circenses   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:29

Salut Serge Wink
C'est vrai que la section manga, avec le départ (provisoire ?) de certains membres très actifs (Pathi, BenChan ...) n'est plus très animée et que la participation aux votes que tu mets minutieusement en place compte peu de contributions, à commencer par moi qui ne suis ni un fan, ni un lecteur assidu pale
Il y aussi le fait que le forum tourne moins bien en général ce moment : beaux jours, examens, week-ends prolongés, accablante apathie de dimanches à rosbif, etc. Very Happy
Pour le reste, je trouve que le Clube est un forum intéressant, courtois et "humain" (les deux derniers aspects faisant défaut à beaucoup de sites de ce genre sur internet), et que régulièrement sont postés des messages vraiment agréables et utiles, et qui ne concernent pas que des jeux Laughing : photos, vacances, bouffes, balades ensembles (comme dimanche prochain sunny), histoires, musique, cinéma, dessin, ...
J'ai plutôt une image positive du forum (loin de l'idée de la table de loto Laughing). L'activité s'y fait en dent de scie, des membres apparaissent et disparaissent, mais c'est la vie qui est comme ça : les choses sont et deviennent toujours ce qu'on en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:56

En même temps , les "mangas fans" ne participent pas beaucoup au jeu non plus Question

Je partage le même vision que Fred à propos du clube , même si je déplore moi aussi les périodes peu animées. C'est un peu frustrant de voir peu de réponses à un sujet sur lequel on a passé du temps.

Concernant les chroniques des albums , je pense qu'elles sont utiles et permettent d'avoir un petit pitch et une opinion sur un titre , si pour ma part , je ne réagis pas systématiquement , je les lis toutes de façon assidue.

D'ailleurs Fab n'a plus d'avis ? , les smilies c'est pas très parlant ou lisant scratch .

can
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:41

Bien d'accord....
J'avoue que je ne vais pas dans la section manga Embarassed mais je pense que je n'ai pas grand chose à dire et surtout qu'il est difficile de tout suivre donc.....
La question est, peut être, de savoir pourquoi le mélange des genres est si difficile ?

D'une manière générale le forum est peu actif pour le moment. Et c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:42

Je n'ai pas connu ces fameux beaux jours du début du forum. Smile
Arrivé cet été, il y a eu des hauts et des bas mais ce que tu soulèves Serge concerne bien le manque de participation des lecteurs de manga. C'est peut-être moi le responsable !!! albino
Je ne rajouterais rien à l'intervention de fred remplie de justesse. pirat
Allez, le forum est loin d'être mort !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:17

Certes certes !
Je n'ai pas dis que le forum été mort loin de moi cette idée. Non c'est plutôt un ressenti que j'avais envie de partager pour voir si il était justifié ou non. Il est vrai que en tant que lecteur de mangas, je manque cruellement de répondant si je veux discuter de mes lectures. Mais ça je m'en remettrais.

Je parlais vraiment d'un point de vu d'ensemble! Alors oui il y a des gens formidable sur ce forum, et l'humanité qui y règne fait chaud au cœur et constitue LA différence par rapport aux autres "lieux" de discutions que je connais. Je ne dénie pas non plus les différentes interaction que nous avons entre nous (bouffe sorties et autres) qui sont simplement géniales.

Mon idée était plus un recul par rapport à l'image que j'avais du forum par rapport à maintenant: plus morne. Comme une espèce de couche d'individualisme qui n'incite pas à la curiosité.Alors en effet beau jours exams et autres en sont surement la cause.

Mais bon, visiblement je suis le sel qui est cette impression, et je m'en réjouis, car cela me peinerais de voir le forum devenir une terre déserte. C'est peut être simplement ma morosité personnelle qui fausse mon jugement.

Excusez le dérangement et mon intrusion déplacée sur ce sujet ma fois fort ridicule finalement.

Bonne soirée à tous, et longue vie au CLUBE cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:34

Mais non mais non, il faut toujours s'exprimer afin de se libérer l'Esprit... voire le Coeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:03

Les remises en question, sur les forums, c'est récurrent. Smile
Moi j'aime bien celui-ci, il est pépère, pas prise de tête. Et les shérifs font un bon travail d'animation, z'ont la classe (enfin presque). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux c'est bien beau mais... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux c'est bien beau mais...   Les jeux c'est bien beau mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux c'est bien beau mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Euro 2008] Concours de pronostics
» Jeu - Les répliques de Films
» Le jeu de la chanson
» Le jeu des jeux, tome II
» [Jeu] Collez les sheriffs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: