LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [HS] Association JANA

Aller en bas 
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:04

Un article est paru dans le dernier numéro de notre INFO local en page 19. Razz

L'Association JANA - Japon Auvergne Nippon Auvergne - créée durant l'été 2007 - organise une soirée Portes Ouvertes ce vendredi 16 mai entre 18h30 et 22h à la salle du Changil au 32 rue Gabriel-Péri.
Une excellente occasion de découvrir leurs activités ! Wink

Renseignements : 04.73.35.81.52 ou 06.72.63.27.82
puyjapo@yahoo.co.jp
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:49

Quelques informations sur l'association via un mail de leur Présidente, Maïko GOTANI : Razz

Pour faire connaitre de la culture japonaise, on s'organise des cours de japonais, des cours de la calligraphie, des cours d'Origami/Origata/Furoshiki (cours d'art pliage et emballage traditionnel japonais).
Et comme mon mari est musicien (accordeoniste japonais), pour faire connaitre aussi de la Musique, de Kamishibai (le théâtre de papier), des littératures, Haiku (petit poème japonais), histoire du Japon etc.
On organise aussi les café-japonais une ou deux fois par mois au café-lecture les Augustes (5,rue sous les augustins) avec les plusieurs thèmes différents.
Comme on est partenariat avec le cinéma les ambiances, on parle sur les film japonais à la demande quand il passe les films sur le Japon.
Moi Maiko, je suis diplômée des lettres de japonaises, d'enseignement de la langue nationale japonaise, de la calligraphie japonaise, et mon mari, c'est un accordéoniste japonais avec le diplôme musicale, mais, c'est aussi un diplômé d'enseignement en ORIGAMI (art pliage de papier), donc, nous travaillons aux plusieurs ecoles primaires et maternelles a Clermont et a Chamalieres, et aux centre de loisir de Clermont(je donne des cours de calligraohie au centre de Camille Claudel -Blaise Pascal).
Au Japon, j'ai travaillé dans une maison d'edistion à Tokyo en tant que la redactrice des livres et journaliste culturel, mais pendant mes études d'université, j'ai travaillé dans un magasin de Manga s'appelle Mandaraké.
Aujourd'hui, il est devenu le plus grand magasin de manga au Japon, et c'etait le premier magasin de manga qui commencé de faire cosplay au Japon, donc, tous les employés de magasin, on était obliger de porter en costume de Manga et karaoké, y a déjà 10ans passé, mais, comme j'ai travaillé pendant 4ans, je garde toujours ce souvenir original, c'était ma jeunesse!! : )

Si vous avez besoin de renseignement ou animation sur la culture Nippon, n'hesitez pas à nous contacter.

Maiko et Tetsuya GOTANI
Association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA)
Maiko et Tetsuya GOTANI
(Professeurs/Animateurs de culture japonais/Accordéoniste Japonais)
= ORIGAMI=LANGUE=CALLIGRAPHIE=CULTURE=MUSIQUE=KAMISHIBAI=FUROSHIKI=
Association de loi en 1901 Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA)
Contact : 8, impasse Tamisier 63130 Royat Tél : 06.72.63.27.82 /04.73.35.81.52
E-mail : puyjapo@yahoo.co.jp


Very Happy Wink

Présentation :

[HS] Association JANA S-jana10 [HS] Association JANA S-jana11
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:20

Samedi 29 nov. 15h00-16H45
Yonkoma manga to Nippon no Kotowaza
Vous aimez le gag ? Venez créer avec nous un « Yonkoma Manga », le strip humoristique à la japonaise en quatre cases. A partir de proverbes japonais avec l’aide de votre imagination. A vos plumes et crayons !
Animé par Maïko Gotani et Tetsuya Gotani.

Je vais tenter d'y faire un tour... après Gibrat !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:40

[HS] Association JANA Cafe-j11
Jeudi 4 décembre 19H00-20H15 -Le code d'Origami - Origami no Kotoba.
Vous connaissez la signification de Yama ori, Tani ori, Kabusé ori...?
Venez apprendre le langage d'Origami pour plier des Origami du monde.
Animé par Tetsuya GOTANI
(diplômé d'enseignement en origami reconnu par NOA (Nippon Origami Association) qui est la plus grande association d'Origami international au Japon).


Sinon j'ai enfin rencontré Maïko et Tetsuya samedi dernier, rencontre brève mais ô combien agréable... cheers
Le Café-Lecture était blindé de chez blindé, j'ai été agréablement surpris !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:32

[HS] Association JANA S-noel10

santa rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:45

Mini-reportage Clermont Soir - édition mardi 14 avril - à 5'39 !!! Very Happy Wink
Qui veut un Totoro ou un Ponyo en Origami ?!!! Shocked Very Happy

Article La Montagne :

[HS] Association JANA S-s-2810
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:30

Une seule adresse pour suivre leur actualité : http://jana63.canalblog.com Wink

A venir :
* Mardi 29 Mars à 20H : Café-Japonais ''Nihon no Shiki -Haru-'' - Les 4 saisons du Japon - Le printemps – Venez fêter la beauté du printemps au Japon en découvrant les coutumes liées au printemps japonais, l’histoire de Sakura (fleur de cerisier), les fêtes, la gastronomie, la poésie, la littérature, les chansons…
Animé par Maïko (ancienne journaliste culturelle aux éditions de Tokyo et diplômée de lettres japonaises) et Tetsuya GOTANI de l'association Japon Auvergne-Nippon Auvergne (JANA).
* Samedi 2 et Dimanche 3 Avril : '' Semaine du Développement durable'' - Le tour du monde- organisé par la Mairie de la ville de Châtel-Guyon
* Mercredis 6 et 20 Avril à 18H : Atelier d'ORIGAMI à la Salle Verlaine (6euros-non-adhérent, 4 euros-adhérent)
* Vendredi 8 et 22 Avril à 18H30 : Atelier d'illustration mangathique à la Salle Verlaine (8euros-non-adhérent, 6euros-adhérent)
* Samedi 9 Avril à 15H : Café-Japonais JISÉI aux Augustes avec Martine BRUGIÈRE
* Vendredi 15 et Samedi 16 Avril : Un week-end du Japon à Clermont-Ferrand
* Mardi 26 Avril à 20H : Café-Japonais ''Edo'' aux Augustes

Une association très active qui vaut vraiment le détour pour son enthousiasme et sa passion du partage culturel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[HS] Association JANA Empty
MessageSujet: Re: [HS] Association JANA   [HS] Association JANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Association JANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu - Jouez au jeu de la quat de couv et gagnez une étoile
» Philoctète et les femmes, de Carlé (l'association)
» Tel qu'en lui-même enfin de Killoffer (L'Association)
» Au travail T2, de Josso-Hamel (L'Association)
» Rosalie Lightning, de Hart (l'Association)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: