LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Portishead , 10 ans après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:53

C'était il y a dix ans , la France gagnait la coupe du monde cheers ... et Portishead nous livrait un disque bouleversant sur la scène du Roseland de New York.
Le temps d'un concert-événement immortalisé sur disque qui reprenait 11 titres tirés des 2 premiers albums , la formation était accompagnée d'un orchestre classique. Qui n'a pas vibré à l'époque sur les "All mine" , "Sour times" , Only you ou "Glory box" ?

Depuis, plus rien ou quasiment (Beth Gibbons sortant tout de même un album solo splendide) , et puis la nouvelle est tombée il y a quelques semaines , les maîtres du trip hop seront de retour le 28 Avril pour un 3ème album , le sobrement nommé "Third".

[Musique] Portishead , 10 ans après Third10

Pour les impatients , l'album est en écoute sur Last FM , l'ensemble est intéressant , toujours aussi sombre et envoûtant porté par la magnifique voix de Beth Gibbons.
Les guitares et les beats sont présents sur certains titres et quelques ballades comme Hunter ou The Rip risquent de faire date.

Portishead n'a pas connu le bug de l'an 2000 et sa musique reste très moderne , j'attends encore quelques écoutes avant de me prononcer définitivement.

http://www.lastfm.fr/music/Portishead/Third?autostart
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:36

Je me suis précipité dessus...

...et je suis loin d'être convaincu!

Je me suis ennuyé. Une deuxième écoute sera peut-être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:13

JB a écrit:
Je me suis précipité dessus...

...et je suis loin d'être convaincu!

Je me suis ennuyé. Une deuxième écoute sera peut-être nécessaire.

Je te la recommande cette deuxième écoute , la première m'a fait le même effet , en plus la qualité du son de last FM n'est pas terrible Mad .

can.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:38

À mon avis, la version leaké (en realité, je l'ai trouvé en mp3 il y a 3 semaines) a un son volontairement pourri. J'attends sa sortie physique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:57

La corde pour se pendre sera inclue avec le CD?

Leur musique est(était) souvent belle et novatrice mais c'est quand même d'un sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Portishead , 10 ans après Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Portishead , 10 ans après   [Musique] Portishead , 10 ans après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Portishead , 10 ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [musique] Prix Constantin 2008
» [sondage] Musique de 2008
» [Musique] Festival de Domaize
» [Musique] Il n'y a pas que les grandes salles...
» [sondage] Musique de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: