LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeronimus de Pendanx et Dabitch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Jeronimus de Pendanx et Dabitch Empty
MessageSujet: Jeronimus de Pendanx et Dabitch   Jeronimus de Pendanx et Dabitch EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:31

Et c'est vachement bien !!!

Jeronimus de Pendanx et Dabitch 51s8nu10

Nous suivons Jeronimus, un apothicaire hollandais qui quitte sa "vie" après avoir perdu son fils.
Il décide alors d'embarquer sur un bateau affréter par la toute puissante compagnie des indes, la première société vraiment "capitaliste". La vie sur le bateau n'est pas vraiment, surtout que Jeronimus avoue à demi-mots contester les dogmes de la religion protestante. La révolte gronde ! La mutinerie est proche !
je trouve les dessin vraiment superbes, on sent l'embrun. L'histoire "vraie" est très bien écrite.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Jeronimus de Pendanx et Dabitch Empty
MessageSujet: Le tome 2 est sorti !   Jeronimus de Pendanx et Dabitch EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:00

Jeronimus de Pendanx et Dabitch 97827513


Toujours aussi bonne impression après la lecture du deuxième volet.
Les textes de Dabitch sont un modèle du genre. Aucun mot n'est inutile. Chaque information renforce la dramaturgie psychologique du huis clos. Tous les ressorts conduisent à Jeronimus. Pour mieux nous éclairer sur les circonstances qui peuvent faire qu'un homme ordinaire accède au pouvoir par la seule force de la politique.
Les huiles de Pendanx nous guident au cours d'un voyage sans retour. Moi qui juge souvent ce traitement trop "sucré" lorsqu'il est adapté à la bande dessinée, je reste sous le charme des couleurs. Le fait que les plans soient souvent serrés et le nombre de cases par planche réduit ajoute à la lisibilité. Mais le plus fort reste la mutation presque imperceptible du visage de Jeronimus à mesure que le temps passe et que sa propre mutation psychologique opère. Du grand art !

Arrow fiche éditeur
Arrow interview

Jeronimus de Pendanx et Dabitch Image_36 Jeronimus de Pendanx et Dabitch Image_37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
 
Jeronimus de Pendanx et Dabitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: