LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Love Collage de K. Inoue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Love Collage de K. Inoue Empty
MessageSujet: Love Collage de K. Inoue   Love Collage de K. Inoue EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:33

Love Collage de K. Inoue Lovean10

Afin de trouver la fille parfaite, Hachibe Maeda, adolescent de 15 ans, a insisté auprès de sa mère pour intégrer un lycée à Tokyo. Il n’a jamais pu tomber amoureux à cause de ses critères de sélection plutôt particuliers mais il espère trouver son bonheur à la capitale. Malheureusement pour lui, dès son arrivée, il a un accident avec une demoiselle à vélo. Le jeune homme détaille aussitôt la fille (poitrine, jambes…) qui, le prenant pour un pervers, lui met une raclée. Quelque temps après, Hachibe parvient à trouver son pensionnat mais découvre avec stupeur que celui-ci est en cendres. Au même moment, une jeune femme arrive et se présente : Mme Ameyagi, professeur dans son nouveau lycée. Elle lui explique que la résidence des garçons a pris feu il y a deux semaines et qu’on a oublié de le prévenir. Hachibe est démuni et n’ose pas demander de l’argent à sa mère qui s’est déjà tant sacrifiée pour l’envoyer à Tokyo. La jeune femme lui propose alors de l’héberger quelques temps dans une cabane à côté de la résidence des filles…

Pour ceux qui aime bien rigoler franchement avec des gags plus ou moins fins, pour ceux qui ont aimé Love Hina, pour ceux qui ont aimé Midori Days, Love Collage est fait pour vous !!
L'auteur de Midori Days rends ici à ça manière un hommage à toutes les références du genre "humour-petites culottes" tels que que I''S, love Hina et j'en passe !
Mais là ou l'auteur réussi son coup c'est au niveau du "collage" justement, parce que on pense fatalement au modèle, mais jamais on ne crie au plagiat ! l'humour et les situation sont propres à INOUE et l'ensemble se trouve d'une efficacité et d'une drôlerie rafraichissante !!
Avis aux Amateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

Love Collage de K. Inoue Empty
MessageSujet: Re: Love Collage de K. Inoue   Love Collage de K. Inoue EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:35

J'aime bien le concept, même si le coup du jeune homme retrouvé malgrés lui (?) dans un harem de filles à été déjà vu. J'ai lu le tome 1 et 2, et j'ai trouvé ce manga bien agréable =) Reste à savoir avec les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Love Collage de K. Inoue Empty
MessageSujet: Re: Love Collage de K. Inoue   Love Collage de K. Inoue EmptySam 29 Nov 2008 - 14:13

L'ultra déception, après un Midori Days tout mignon et super drôle, ce manga m'a vraiment déçu en reprenant le scénario de Love Hina avec un humour déjà-vu ...
Je n'ai lu que le premier volume mais je n'ai vraiment pas envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Contenu sponsorisé





Love Collage de K. Inoue Empty
MessageSujet: Re: Love Collage de K. Inoue   Love Collage de K. Inoue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Love Collage de K. Inoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vagabond de Takeshi Inoue
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» Akuma to love song de TOUMORI Miyoshi
» Le jeu du scénar
» Lovely Love Lie de Aoki Kotomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: