LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui Participe à Angoulême ?

Aller en bas 
+5
Siam
Njsan
PhilippeGrompf
JB
toitoine
9 participants
AuteurMessage
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 10 Fév 2007 - 13:46

Heu bon ben voila,
qui participe à angoulême parmi vous ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 10 Fév 2007 - 18:25

Moi l'an dernier et en 2004 et aussi en 1997 ou 98 (l'année où Boucq était le président) mais j'étais encore jeune.
...et en tant que "spectateur", hein.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 10 Fév 2007 - 23:29

première fois en 1995, avec le collège, j'ai rencontré mon idole d'alors Dider Crisse, l'année suivante pareil avec le collège et mon pire souvenir de dedicace, Enki Bilal (digne des meilleurs pogos dans les concerts de hard core)
Aprés il a fallu attendre 1999, et depuis j'y suis chaque année, au debut pour faire faire des dessin par mes auteurs favoris, maintenant pour montrer mes dessins à mes directeurs de collection chéris...
Que dire de la grand messe bedephilique, chaque années tout le monde se plaint, mais tout le monde y est et serai sans doute bien emmerdé s'il n'y avait plus le rendez vous charentais de l'hiver.
Je garde des souvenirs de rencontres passionantes de vraies discutions avec des professionnels de repas ponctué de franches rigolades...
D'expos epoustouflantes (même si la qualité est en baisse)...


il fut un temps ou je restai les quatre jours, maintenant j'arrive le mercredi soir et repars le samedi dans la matinée, j'essaye surtout de rencontrer les éditeurs independants (pour les gros la queue des prétendants est plus longue que celle des chasseurs de dedicaces, donc c'est complètement inutile de perdre son temps, mieux vaut envoyer un dossier...), j'avoue continuer a faire quelques dédicaces, je me concentre sur les auteurs étrangers chez les indépendants (andi watson Alex robinson, Craig Thompson, alison Bechdel)
Et puis on oublie souvent les spectacle produit par le festival, concert de dessins, improbd, film feraille (y'a deux ans) et c'est un tour ca vaut souvent le deplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:20

...Veinard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:37

toitoine a écrit:
...Veinard Very Happy
c'est une organisation, la ou j'ai du bol, c'est que j'ai des copains qui m'hébergent pendant le festival...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:42

L'an dernier j'ai eu la chance de faire partie des veinards qui ont tiré une vignette "dédicace" pour le grand Mike Mignola. Arrivé avec une bonne heure de retard, Migola a dit "oh bèh non y a trop de monde je fait que des signatures".
Alors je me suis retrouvé avec un "To JB - Mike Mignola" minable sur Hellboy - La Main Droite de la Mort. En quelques instants il est retombé bien bas dans mon estime, mais ma chère et tendre, voyant mon état désespéré, m'a piqué mon Hellboy et est retournée au stand de Mignola, qui, n'ayant pas l'habitude de voir de la gent féminine à ses séances de dédicaces, a gentiment obtempéré et a fait un petit dessin (pas trop minable).
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:46

90,96,99,2001,2004,2006 mais en simple visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Siam

Siam


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:48

Moi une fois en 1997 et j'en garde un très beau souvenir !
La seule dédicace ramenée est une faite par Yslaire qui me l'a proposé de lui-même... c'est pas la grande classe ca ?

Siam
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:27

J'aurais quelques questions à vous poser concernant ce rassemblement mondial de la bd.
Voici mon problème : on vient de m’attribuer la charge de chef d’unité d’une troupe de louveteaux à Poissy. Or voilà, au fond de mon crâne a germé l’idée d’organiser un grand voyage/week end à Angoulême durant la période du festival (en Janvier se me semble). Etant moi-même un gros novice dans le monde de la bd, je n’ai aucune idée de la façon dont se déroule ce festival. Je voulais juste connaître un peu votre avis : pourrait-il intéresser des enfants allant de 8 à 12 ans ? Serait-ce une bonne expérience pour ce genre de public ? Concrètement, est-ce que, selon vous, un voyage à Angoulême serait une bonne sortie pour une troupe de 25 louveteaux qui n’ont pas cette passion de la bd ? Disons que j’ai l’impression, si j’organisais ce voyage, de ne penser qu’à ma tronche… Neutral Donc voilà, je m’en remets à vous qui connaissez mieux cet univers pour éclaircir mes doutes... Merci d’avance !

PS : Pour cause de départ en vacances, je ne pourrais malheureusement pas répondre promptement à ce message ou même participer au forum durant les temps qui vont suivre. J’en profite donc pour souhaiter à tout le monde de très bonnes vacances et à bientôt. cyclops (et pour les cloîtrés qui travaillent toujours, eh bien ce n’est pas grave, la vie vaut quand même le coup d’être vécue) Twisted Evil

Ciao, bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:16

[Désolé pour le double post]

Ahem... certes,

mis à part mon style difficile à lire et mes vannes douteuses... Personne ne peut vraiment me donner aucun renseignement?

[edit à max: merci pour la réponse, des recherches sont en cours]


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:32

A Angoulême, c'est une très grande manifestation et il y a donc plein de trucs à faire, à voir,...
Y'avaient deux énormes chapiteaux qui sont devenus maintenant plusieurs petits lieux où il y a les stands des éditeurs avec les bouquins à acheter et les auteurs en dédicace. Je pense pas que ce soit là que tu t'amuseras le plus avec un groupe d'enfants aussi important.
Y'a des expos aussi, et y'en a qui peuvent évidemment les intéresser, cela dépendra du programme, là, ils me semblent que c'est plus 'jouable' avec des enfants.
Et y'a aussi des activités conçues spécialement pour les enfants, chaque année je crois, comme créer une bd, ou toute autre activité où ils pourront dégourdir leurs p'tits doigts tout boudinés... Là aussi ça dépendra du programme.
Alors en attendant, si le programme de l'édition 2008 n'est pas encore là, je te conseillerai de jeter un coup d'yeux aux programmes précédents, et juger par toi même de la faisabilité de ton projet.
Moi, il me semble que ça pourrait être sympa Very Happy

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 23:42

Bon en tant que vieux de la vieille en matière d'hiver angoumoisin, voici mes conseils
1 / Renseigne toi dés maintenant pour ce qui est de l'hébergement, c'est encore aujourd'hui un point faible , impossible de se loger en groupe dans angoulême intra muros, l'office de tourisme devrait pouvoir te renseigner sur des possibilités d'hébergements dans les environs proche
2 /A Angoulême aussi, l'hiver est particulièrement rude, avec notament en 2006 la plus grosse couche de neige qu'ait connu la ville, avec 200 000 festivaliers je te laisse imaginer le bordel, cette année pas trop de neige mais c'était pas folichon (température bien fraiche)
3 / l'idéal pour des p'tits jeunes, deux jours, si possible le vendredi et le samedi, un vendredi la circulation et les accés au festival reste encore "humain", une journée libre pour découvrir la ville et les sites du festival (beaucoup d'expo en centre ville, le theatre propose différents spectacles etc.)
le samedi même si il est déja plus "populaire" une visite du CNBDI s'impose (la encore pas mal d'expos et la bibliothèque très fournies de l'établissement donne de quoi passer une bonne partie de la journée)

Sinon avec un groupe de jeunes, mieux vaut éviter les rencontres internationales, les débats bien qu'il soient très interessants risques d'être particulièrement ennuyeux pour des jeunes surtout s'ils en sont pas véritablement fana de bd...

Tout les éditeurs sont désormais regroupés dans un seul lieu assez proche du CNBDI un immense "chapiteau" à la superficie impressionnante dédié principalement à la chasse aux dédicaces (d'ou une forte cohorte d'autistes avec l'accent belges), néanmoins on trouve aussi dans ce lieu le forum leclerc, un endroit plutot sympa pour un pause avec plein d'animations et la diffusion de film...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:46

Vouais, et qui sont ceux qui envoient leur BD pour le concours de BD (scolaire et indépendant) ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:37

L'édition 2008 se déroulera du 24 au 27 janvier prochain... Je comptais m'y déplacer pour la première fois... A suivre! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:52

Chaque année je veux y aller, mais faute de moyen je me resigne ...snif..., et je crois que cette année sera pareil -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui Participe à Angoulême ? Empty
MessageSujet: Re: Qui Participe à Angoulême ?   Qui Participe à Angoulême ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui Participe à Angoulême ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoulême
» Angouleme 2010
» Angoulême 2011
» Angoulême 2012
» Angoulême 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: