LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'arme Ultime (ou Larme Ultime)

Aller en bas 
+4
Petit_Chat
Serge
toitoine
Pathi
8 participants
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptySam 10 Fév 2007 - 12:15

Titre : L'arme ou Larme Ultime (ça dépend des personnes)
Auteur : Shin Takashi
Editions : Delcourt

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Larmeultime5xo8 L'arme Ultime est une histoire d'amour (ce n'est pas pour rien qu'il y a marqué "Le dernier chant d'amour sur cette petite planète" dessus) qui raconte la relation de Chise (une étudiante timide, faible, douée en histoire seulement) et de Shûji (étudiant fort, qui a fait de l'athlétisme, fort caractère, le contraire de Chise).
C'est un jour que Chise a demandé à Shuji "Tu veux bien sortir avec moi ?" et à partir de là, on voit la relation de ce couple, qui à première vu semble commun, mais qui ne l'est pas.

En effet malgré l'apparence de Chise, et son caractère tout gentil tout mignon, se cache une arme de destruction massive.
L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Larmeultime02yu6 L'armée a fait de Chise une arme. En fait, on ne sait pas trop d'information dessus, juste que Chise est une arme qui se développe d'elle-même. Le dicton de Chise "Je vais devenir forte" et "Pardon". En effet elle va devenir forte mais aussi dangereuse.
Mais Chise garde un secret qu'elle seule et quelques membres de l'armée savent. Un secret qu'on apprend seulement à la fin ^^ (regard sadique)


L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Saikanowe0Le manga compte 7 livres et l'anime 4 dvds. Mais dans l'anime, il y a une bonne partie des scènes qui ont été enlevée (je pense à celles où on voient Chise en Arme Ultime dans l'armée et aussi à la grande scène entre Chise et Shuji dans le dernier tome).

Un manga que je conseille malgré l'anime qui ne lui rend pas justice (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptySam 10 Fév 2007 - 12:22

C'est un manga vraiment triste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptySam 10 Fév 2007 - 12:31

Bon alors deja, le titre c'est LARME ULTIME...ca dépend pas des personnes.
Et oui c'est triste...c'est beau, c'est sensible, c'est humain...c'est aussi noir, malsain...
Il y a des passages d'une grande intensité...d'autres d'une immense tristesse
C'est un manga qui ne peut pas laisser indiférent !!

L'anime lui aussi est vraiment trés bon. (épisode 9, j'ai chialer comme un gosse...jusqu'a l'ep 13)
Un trés bon manga, mais à voir ou lire avec un moral d'acier...

Queles sont les passages qui vous ont le plus marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptySam 10 Fév 2007 - 19:20

Pour le titre je dis ça pare que sur le manga il y a marqué "Larme Ultime" mais qu'on m'a disputé une fois en me disant "ça parle d'une ARME ultime pas d'une LARME, c'est les français qui font un jeu de mots débile !" du coup j'avais pas envie de me refaire disputer mais bon ^^''.

Sinon je ne sais pas quel passage m'a le plus marqué... Il faut dire que ça ne m'a pas laissée indifférente. En lisant le manga c'est peut-être quand Chise se dévoile en tant qu'arme et qu'elle dit à Shuji de ne pas la regarder quand ils s'enfuient ensemble dans une forêt et qu'il voit la fissure qu'elle a sur la poitrine. Aussi quand Chise dévoile le secret à la fin du manga à Shuji, ça m'a marquée parce qu'elle a du porter ce secret jusqu'à ce qu'elle le dévoile à Shuji. Elle est quand même forte, moi je ne sais pas comment j'aurais réagi si on m'avait appris ça et que je savais ce que j'allais provoqué en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:20

Bah pour le titre...à l'origine la série s'appelle"Saishuu heiki kanojo", ce que l'on peut traduire par "Elle, l'Arme Ultime", donc d'accord...Mais le titre en français est pour une fois inventif, et comme il est écrit "Larme Ultime" sur la couv, bah je prefere dire comme ça...bon sinon je di "Saikano" et pis vala...Donc finalement oui ca dépend de ce sur quoi on se base...^^ Autant pour moi

Dans les passages marquants...je dirais épisode 9, avec la mort d'une certaine fille, aprés un bombardement, la scéne de la chambre, sur son lit, et les aveux qui s'en suivent...mon dieu...
Il y a aussi, le moment de la traque du pilote de l'avion écrasé dans la montagne...La fille (oui encore une) qui y participe et qui est face à face avec le soldat...poignant...

Il y en a d'autre...mais finalement, on finirait pareplucher toutes les scénes du mangas ou de l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:20

Ca me donne envie de revoir ce manga, mais je sens que je vais pleurer comme un gosse encore une fois.

En plus je me souviens des scènes dont on parle et que je ne me souvenais pas... Bouh ça me rend triste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:21

Ouais c'est le paradoxe de beaucoup de séries ou films éniaux, mais qui sont tellement tristes et qui même si on adore, on y revient rarement...Ca me fait ca avec Requiem For a Dream
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: L'arme ultime   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:39


Nia petit chat pour vous servir!! cat
Personnellment c'est le manga qui m'a marqué. Le dessin est fin , l'histoire interessante et touchante, les personnages attachants et sérieusement qui n'aimerait pas vivre une histoire d'amour comme celle de Chise et Shuji?
Cà fait rêver et c'est le plus important (enfin c'est mon avis personnel de moi!! Razz )
Ah là là là là!!
J'ai mon petit coeur qui s'emballe rien que d'y penser!!
Qui a dit que j'étais niaise?!! No
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:41

T'inquiéte...tu es pas niaise, j'ai ressenti la même chose, et e pense encore pareil maintenant...
C'est vrai qu'une histoire d'amour comme celle là, j'en réve...enfin la guerre en moins quand même ^^
Le manga, comme l'anime font vibrer, frappe là ou ca fait mal, remet les bases nouvellement acquises des personnages continuellement en question...
On ne lis pas ce manga, on le vis en même temps que Shuji et Chise ^^
Bouhou, ca y est j'ai le plomb moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:47

Tout à fait d'accord, on ne lis pas, on vit ! On peut resentir la joie ou la tristesse de Chise et Shuji, la douleur qui peut les abiter ainsi que l'amour qui les unis. Une histoire d'amour belle et timide au départ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: L'arme ultime   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:46

Perso l'anime ne m'a pas conquise... é_è
C'est pas la même ambiance... Et puis j'ai pas ressenti l'amour des deux protagonistes de la même façon. Moins intense... J'ai été déçue... Crying or Very sad
M'enfin je m'en remetterais!!
(Et si je les relisais?J'adore avoir des papilllons dans l'estomac!!) Hihi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:50

Même si j'ai régulierement envie de les relire...y a toujours le fait de savoir que je vais avoir le plomb qui me freine...
Un jour, quand j'aurais une chérie à coté pour me rassurer, je les relirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: L'arme ultime   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:21

Je sais que je vais pleurer en les relisant...
Mais çà fait du bien!!(un peu maso sur les bords?)
Et puis j'aime bien la nostalgie qui s'empare de moi pendant la lecture!!
^-^
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:15

Dans l'anime ils ont changés quelques scènes entre Chise et Shuji, c'est ça qui m'a manqué perso. Comme la scène dans le dernier tome où Chise et Shuji se retrouve ensemble pour... Enfin vous voyez de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:05

Pathi>Chise et Shuji se retrouve ensemble pour...


Jouer aux playmobil??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:40

Ben quoi c'est bien les playmobils
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:56

Ouais exactement pour jouer aux playmobils !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptySam 17 Mar 2007 - 22:06

L'anime est lent, et larmoyant. Bref tout ce qui m'insupporte. Je n'ai pas du tout accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:30

Sans coeur va !
Revenir en haut Aller en bas
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:16

Dis Ben-Chan tu faisais quoi avec tes playmobils quand t'étais petit toi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Derrière la résosphère, à droite
Date d'inscription : 12/06/2007

L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:38

Vervamon a écrit:
L'anime est lent, et larmoyant. Bref tout ce qui m'insupporte. Je n'ai pas du tout accroche.

Je te conseille le manga pour le coup, qui est peut-être plus en retenue et sans pathos inutile lié aux plans dont se sert l'anime. Mais le scénario, dans les deux cas, reste vraiment intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty
MessageSujet: Re: L'arme Ultime (ou Larme Ultime)   L'arme Ultime (ou Larme Ultime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme Ultime (ou Larme Ultime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu de la pochette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: