LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Lien] Une petite descente ?

Aller en bas 
+4
colux
fred
Linus
Mémère
8 participants
AuteurMessage
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:58

Impressionnant le mec Shocked
et chapeau aussi pour le cameraman,
ça donne le tournis tous ces virages ! pale
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: ahhh ...   [Lien] Une petite descente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:30

... enfin, du vrai sport Exclamation
Quel dommage quand même que faire la montée paraisse si risqué avec tous ces calus qui descendent comme s'ils n'avaient qu'une vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:19

Mais ça n'en finit pas de descendre, ce truc-là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:54

Je suis impressionné, mais il faut le reconnaitre: ce sont de grands malades!!! affraid

Personellement, je veux bien passer par le même chemin, mais alors à pied: je la sens moyen, la descente à fond avec le vide à moins de 10 cm du bord du chemin... pale Ou alors l'hiver, avec des skis... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:42

Citation :
Je suis impressionné, mais il faut le reconnaitre: ce sont de grands malades!!! affraid

Pas mieux !!
Non mais se taper une descente à cette vitesse avec des épingles en bord de falaise...Soit ils le font pas exprès, et c'est grave ! Soit ils le font exprès, et c'est grave ! Soit ils sont grave !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Non, les gars   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:46

Non non, ils ne sont ni malades, ni graves. Il y a une énorme maîtrise de pilotage, une technique à toute épreuve, une propreté infinie dans chaque trajectoire et ils sont équipés de vélos avec de grosses suspensions et une capacité de freinage diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:08

Et ben, moi, même avec des freins de camion, je veux bien la faire mais en poussant le vélo... Et je le met du côté du ravin comme ça, en cas de problème, il tombe en premier. pale
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:50

Mon frère (qui a 21 ans) ne vit que pour ce sport là... au grand dam de mes parents!

Pour avoir vu plusieurs de ses courses (dont la fameuse mégavalanche, où ils s'élancent de tout en haut du glacier de l'Alpe D'huez pour descendre jusqu'en bas de la valée (en moyenne deux heure et demi de descente non stop), en commençant dans le glacier, départ groupé!), je peux vous dire que pour les spéctateurs c'est vraiment impressionnant (surtout pour la famille, vous comprendrez bien Shocked )

je ne vous cache pas qu'il s'est déja cassé deux fois la clavicule et qu'il est couvert de cicatrices multiples et variés, et qu'il en est à son 5ème vélo (uniquement pour la descente) bouzillé(je vous laisse imaginer le prix de la bête: frein à disque, structure la plus solide posible...)

Les vélos sont quand même particliers, bien sûr les freins sont surpuissants, mais sachez aussi qu'il n'y a pas de vitesses et donc pas de dérailleurs (et oui, ça sert pas à grand chose quand c'est que de la descente, et moins ya de choses qui brinquebalent moins ya de choses à casser!) et que l'avant est plus haut que l'arriere (ben oui comme ça on est pas complètement penché à l'avant...)

bien sûr je me fout de sa gueule parceque comme ça ça à l'air facile de se laisser descendre (surtout qu'ils montent en téléphérique, les bougres!), mais en vrai il en sort vraiment épuisé pour une course de généralement 1/2 heure maxi!

Si ça vous interesse la Bourboule organise une descente (arrivé au parc fenestre pour ceux qui connaissent) tous les ans (c'est d'ailleurs là qu'il s'est cassé la clavicule...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: :tongue:   [Lien] Une petite descente ? EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:01

Nan !
Pour faire la descente, il faut avoir fait la montée d'abord, rogntudjû Exclamation
Vive le Cross Country tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Contenu sponsorisé





[Lien] Une petite descente ? Empty
MessageSujet: Re: [Lien] Une petite descente ?   [Lien] Une petite descente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lien] Une petite descente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lien] 007
» [LIEN] GGGRRROOOOOOOOWWWWWWWWWLLLLLLLLL
» [Lien] OK Go
» [LIEN] Désencyclopédie
» [Lien] ou est charly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: