AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai lu ... La sainte trinité de Bourgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 2474

MessageSujet: J'ai lu ... La sainte trinité de Bourgeron   Mer 19 Mar 2008 - 10:30

Et j'ai trouvé ça creux, très creux.

C'est un juif et un chrétien dans le désert, la soif les tenaille.
Ils croisent un "mahometant" qui vend des glaces et des boissons mais comme ils ont plus d'argent, ils peuvent pas acheter.
Voila voila, achetez plutôt "L'accablante apathie des dimanches à rosbif", c'est vachement mieux

Comité de sélection du Sheriff d'or

Masculin Nombre de messages : 2306

MessageSujet: Re: J'ai lu ... La sainte trinité de Bourgeron   Dim 30 Aoû 2009 - 16:20

Ça commence à dater mais moi je viens juste d'y tomber dessus.
Alors, c'est peut-être creux, tellement creux que j'ai trouvé ça très profond, finalement ! Il y a, derrière cette mise en scène très limité, toute une symbolique qui colle bien au propos. Je pense que chacun peut donner un sens très personnel à cette histoire, ou pas ! Compte tenu du sujet, je trouve l'idée fort ingénieuse et bien tournée. Je vous l'accorde, un huis clos dans un désert (mais est-ce bien un désert ?) entre deux, puis trois et enfin quatre personnages qui n'ont rien en commun (quoi que ?), ça peut paraitre un peu léger. Pour moi, ce ne le fut pas du tout. J'ai tout de suite apprécié ses personnages et leurs querelles de clocher, si j'ose dire !
De plus, on sent dans le dessin, composé à la page, souvent libéré des cases (j'adore), une grande maitrise, particulièrement dans les expressions des visages. Cerise sur le gâteau, les dialogues sont bien sentis et c'est tant mieux car ils sont, à mon avis, très important.
Une agréable lecture, donc, que je vous recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas

J'ai lu ... La sainte trinité de Bourgeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1