LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau

Aller en bas 
+4
botachris
tib
fred
fabulous
8 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:19

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Bannie11

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Meteor10


J'avoue que j'avais une petite appréhension sur ce titre (tellement je l'attendais)
Finalement, il est superbe :
- "l'objet-livre" est extraordinaire, superbe, le format original (carré) est parfait pour l'histoire, la couv est géniale, et le papier d'enfer !
- le dessin maintenant, c'est magnifique, c'est très ... blues, on s'y croirait.
- l'histoire, ce bluesman est très interessant, il plaque tout (femme, enfant, boulot) pour mener la vie dont il a toujours rêvé. Il croise les plus grands même si lui ne deviendra pas l'un d'entre eux, c'est un homme en colère, un guitariste génial.

On plonge vraiment dans l'histoire, dans l'époque. On a même parfois l'impression d'entendre quelques notes sortir du livre.
Le prix élévé (23 €) est justifié par la qualité de l'ouvrage, tant sur la forme que sur le fond.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Mar 3 Juin 2008 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Superbe ...   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptySam 8 Mar 2008 - 7:27

Je confirme.
Frantz est un dieu du noir et blanc et il a choisi un sujet qui colle à son style. L'expressivité des personnages fonctionne à merveille à travers tous leurs états et sentiments : joie, désespoir, colère, ivresse.
Plus qu'une histoire, ce "rêve" est avant tout une déambulation musicale (du coup, j'attends avec impatience l'édition collector d'octobre qui incluera un vinyle avec 4 chansons de blues signées par Frantz et interprétées par Mr Mat du groupe Moutain Men). Le blues dans toute sa part mythique ...
Attention toutefois à ne pas regarder la dernière page avant de lire le livre. Ça m'a scié ...

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau 22_25_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptySam 8 Mar 2008 - 8:18

un vinyl c'est bien Very Happy mais octobre c'est loin Crying or Very sad dommage

je le mets sur ma liste d'achat, j'ai hesité la derniere fois me voila convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:35

D'accord c'est génial, ok ça donne bien le ressenti de l'époque avec le désepoir , la noirceur ambiante et la petite note d'espoir incarnée par les femmes ; ok le dessin N&B de Frantz est absolument magnifique mais tout de même c'est .........long et le format est à chier . Va t'en caser ça dans une bilblio toi !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptySam 15 Mar 2008 - 18:42

Alors, moi, j'ai adoré et ma tribu aussi. C'est noir comme du blues. Les dessins sont sublimes et collent parfaitement au propos. Bon, d'accord, l'intrigue n'est pas pleine de rebondissement, le rythme est un peu lent. Mais les personnages, avec leurs blessures et leurs tourments, expriment tant de choses.... jusqu'au bout !

Pour la bibliothèque, ça ne m'a pas dérangé car je ne l'ai pas rangé. Il est posé devant les autres pour le voir quand je passe devant.... Magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:27

je l'ai lu hier soir, relu ce matin ... le blues de la premiere à la Derniere page, c'est BEAU BEAU et RE-BEAU
Tiens j'vais aller jouer un peu de gratte, j'ai comme une envie I love you
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:19

Et voila la superbe edition collector de Meteor Slim de l'ami Duchazeau chez Sarbacane.
La version "normale" est déjà superbe mais la c'est encore mieux ! Il y a, en plus, une affiche, un ex-libris signé et un vinyl de Meteor Slim.

59,90 €
1000 ex. numéroté


Voila quelques images :

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Couv-m10


meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Affich10

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Ex-lib10

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:22

Magnifique !!! cheers cheers cheers
Une sacrée édition !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:22

Il vous en restera samedi??
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptySam 4 Oct 2008 - 7:18

Le temps d'arriver au magasin et j'essaie de tout vendre JB, tu n'aura rien... mouah mouah mouah

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:56

Je l'ai lu (enfin) ce METEOR SLIM , c'est vraiment la grande classe bounce I love you Cool , c'est grâce à ce genre d'album qu'on sait pourquoi on aime la BD , il y a vraiment tout (dessin , scénario , textes , beauté de l'objet...).

Pour ceux qui sont passés à côté , n'hésitez pas , la fin d'année approche , le vote final va vite arriver , et vu que mes poulains ne sont pas sortis des qualifs (la fin du monde , les ensembles contraires , taiga rouge) , j'en fais pour 'instant , l'un de mes favoris cheers.

can
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau   meteor - Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de Meteor Slim de Frantz Duchazeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La main heureuse de Frantz Duchazeau
» La main heureuse de Frantz DUCHAZEAU
» Blackface Banjo de Frantz Duchazeau
» Lomax de Duchazeau
» Pierre de cristal, de Duchazeau (Casterman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: