|
|
| Auteur | Message |
|---|
toitoine Assistant Chef Stagiaire

Nombre de messages: 205 Age: 76 Localisation: Tataouine Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: GUNNM Sam 10 Fév - 12:24 | |
|  aaaaah GUNNM, quel bon manga... Ya eu deux séries (enfin je crois)  : -GUNNM -GUNNM last order Bon, c'est gore, et alors ? J'aime toujours autant me plonger dans ce manga, certes vieux (pour la première série), et c'est super... Ceux qui ne le connaissent pas (il ne doit pas y en avoir beaucoup), je vous le conseille  |
|
 | |
Pathi Assistant Chef Stagiaire

Nombre de messages: 426 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:29 | |
| Il y a aussi un film qui est sorti et qui reprend les deux premiers mangas de Gunnm, mais en rajoutant un personnage qui n'existe pas dans le manga normal (une femme qui est une cyberneticienne comme Ido). Sinon il y a bien deux séries, j'ai beaucoup aimé Gunnm avec l'histoire de Gally, ce cyborg qui recherche son passé. Last Order est bien, mais franchement maintenant je trouve que ça s'allonge et ça devient lassant à force (c'est pour ça que je n'achète pas les derniers tomes, il suffit de les feuilleter pour savoir ce qui se passe).
Dans le genre sombre c'est un très bon manga ^^. L'histoire n'est pas rose du tout, Gally a perdu la mémoire, ne se souviens plus de son vrai prénom, elle perd son premier amour d'une façon tragique (à cause d'un rêve qu'il avait) et on lui donne des surnoms comme "Battle Angel" ou "L'ange de la mort".
Enfin, un bon manga à conseiller (pour la première série en tout cas, Last Order est bien mais faut supporter). |
|
 | |

Nombre de messages: 205 Age: 76 Localisation: Tataouine Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:31 | |
| Ouais c'est vrai que last order se répete un peu... Mais les 4 premiers tomes sont bien ! Je savais qu'il y avait eu une anime, mais je l'ai jamais vue; Elle est comment ?  |
|
 | |
fabulous Sheriff bang bang !

Nombre de messages: 1496 Age: 29 Localisation: ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:33 | |
| L'anime de Gunnm ? je te le preterai si t'es sage Bob. Sinon il est tout pourri par rapport au manga |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:34 | |
| Oh ben je vais être sage alors  |
|
 | |

Nombre de messages: 426 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:36 | |
| Oui les 4 premiers tomes sont biens mais après ça se répète comme tu dis ^^. Pour l'anime, c'est pas mal, ça donne une idée du manga, ça reprend pas tout non plus dans les deux premiers mangas, ça reprend juste l'histoire entre Gally et Yugo, ainsi qu'un combat qu'elle a contre le gars qui vit dans les égouts. Mais ils ont rajouté Shiren (je sais pas si ça s'écrit comme ça) qui était une amie de Ido, et c'est elle qui s'occupe du gars qui habite dans les égouts (Yugokisha je crois, je ne me rappelle plus trop).
Enfin c'est gentil, c'est tragique comme le manga. |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:40 | |
| C'est pas cool ils ont déformél'histoire ouais le gars qui vit dans les égouts et qui est repêché par Nova, c'est Makaku nan ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:42 | |
| Dans le film il s'appelle Yugokisha, ou un nom du même genre. Enfin tu verras c'est un peu déformé tout ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 12:43 | |
| Ouais, j'ai bien envie de voir cette anime !! |
|
 | |
Serge Sheriff bang !

Nombre de messages: 2350 Age: 29 Localisation: au 102 micile-fixe Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 13:14 | |
| L'anime est un OAV de 45 min qui est...particulier. Il reprend des bribes du manga, en changeant pas mal de choses, le combat dans la décharge, le personnage de Shiren... Il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire une interprétation du début dans un format court...
Bon aprés évidement, quand on prend le manga original, y a plus rien à voir... L'oeuvre est trés profonde, autant par le graphisme, que dans le propos... La premiere fin est assez sympa, mais je trouve Last Order trés sympa aussi... Le tome 8 est une merveille, comme Kishiro sais si bien les faire (dure réalité, sadisme, cruauté, décisions difficiles, dilmne, pourriture de la nature humaine)...
J'adore l'oeuvre, l'univers, les personnags, enfin tout quoi... _________________  - J'ai jamais eu aussi honte de ma vie ! - J'y peux rien si t'as honte de ta vie moi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 13:19 | |
| |
|
 | |
Ben-Chan Chef Stagiaire

Nombre de messages: 381 Age: 30 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 15:25 | |
| Oulala en voilà un manga qu'il est bon !!! Il y a un dérivé de ce manga appelé Ashman dans l'univers de motorball ( c'est ma parie préféré^^ ). Le trait est particulier alors avant de vous jeter dessus, regardé bien...  Sinon il me semble avoir lu que Spielberg avait acheté les droits pour un film, à prendre avec des pincettes possibilité de fake. |
|
 | |
Serge Sheriff bang !

Nombre de messages: 2350 Age: 29 Localisation: au 102 micile-fixe Date d'inscription: 08/02/2007
 | Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 15:31 | |
| Bon on dérive un peu mais...C'est fort possible !! Joel Schumacher aurait les droits pour une adaptation de Blood the last Vampire, Pitof pour Akira...(jai pleuré...de desepoir), et je ne sais lpus qui pour Ghost in the shell...O_o
Pour Ashman, j'ai beaucoup aimé ce livre...le trait, et les trames sont trés US pour le coup, mais l'historie est trés "Kishiro", donc trés glauque mais bien foutue...j'adhere !! _________________  - J'ai jamais eu aussi honte de ma vie ! - J'y peux rien si t'as honte de ta vie moi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 18:45 | |
| Pffff, ça c'est comme Jackson qui voulait adapter halo au ciné. |
|
 | |
Serge Sheriff bang !

| Sujet: Re: GUNNM Sam 10 Fév - 18:51 | |
| Ouais, m'enfin le pire reste quand même Pitof, excusez moi...le type qui a commis Vidoq et Catwoman...Donc le voir masacrer Akira...non je vois pas non... Alors que les autres, on peux avoir un ti espoir qu'ils fassent un travail regardable sans aller jusqu'au chef d'oeuvre... _________________  - J'ai jamais eu aussi honte de ma vie ! - J'y peux rien si t'as honte de ta vie moi ! |
|
 | |
|