LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'accablante apathie des dimanches à rosbif

Aller en bas 
+10
colux
Quilotoa
raspoutine
Can
Joco
BenBecker
fabulous
Marc Gyver
samoe55
fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:19

sébastien vassant a écrit:
heheh c'est rigolo ! oon peut au moins voir que je dessine super rapidement !

j'en profite pour remercier tout le monde d'ailleurs pour la journée... c'était vraiment la classe !!

Tiens, petite devinette "Qui suis-je?"... Indice : Rosbif !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:44

Bravo, Joco: ça rend vraiment bien, alors que, compte tenu de la lumière, je ne voyais pas ça gagné! Smile

Je profite de cette occasion pour remercier Mister Vassant (qui nous fait la joie de nous rejoindre) pour sa présence ce vendredi, pour ses magnifiques dédicaces, ainsi que pour sa gentillesse cheers . Pour vous dire: il a supporté nos crétineries durant plus de 45 minutes, sans rien nous balancer à la tête! Surprised Un record!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Lui (le journaliste), il a lu le livre   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:33

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Sc000011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:29

Je trouve l'article interressant et plaisant. Il nous donne envie de lire cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:09

La vidéo de la dédicace en qualité optimale :

http://www.espritbd.com/spip.php?article536
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:57

Je viens de tester, de chez moi ça passe super bien !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:20

juste pour dire que sur le blog d'avril de Futuro, on fait le lien vers la vidéo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:00

Nomdidiou de nomdidiou de nomdidiou.
Je viens de finir ce bouquin, et là ... je suis ... j'ai ... je me sens ... j'ai un perdu mon latin, mon chinois et mon français avec. C'est si grave etsi beau et si émouvant et pourtant on rigole et ... bordel, j'avais jamais lu un truc pareil.
On a vraiment bien fait d'aller à Clermont ce week-end, j'y ai trouvé une petite merveille.

Par contre, j'ai un endroit tout trouvé dans ma bibliothèque pour le ranger : ça provoque des sensations de lecture qui mélangent la nostalgie, le regret, la sensation d'avoir raté quelque chose et aussi l'impression que là, tout de suite, on devrait être en train d'escalader l'Everest ou de monter sur la scène de l'Olympia, de gagner une médaille aux JO, en tous cas pas de glander dans son salon.
Du coup, je vais le mettre avec Petites Eclipses et Les funérailles de Luce. Pour moi, ce sont de très bons compagnons !

Et j'oubliais ! J'exhibe fièrement mes badges, et tout le monde me dit "oh ? c'est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:29

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce livre, il y a un excellent dossier sur BD'Gest :
http://www.bdgest.com/expos.php?ClickV=1&IdExpo=27

J'ai particulièrement apprécié les scans des planches originales et les pages du scénario. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:29

Excellent et très intéressant dossier, je confirme !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:49

je savais pas trop où mettre ça... j'ai un peu zappé de passer sur le forum. j'avais promis de mettre quelques pages du prochain livre.. voilà juste un aperçu que j'avais mis sur mon site... j'essayerais de mettre ici deux trois trucs de temps en temps, ça sera rigolo...


apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Vhm
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 6:50

Salut, et merci beaucoup de nous faire partager quelques unes de tes nouvelles créations.
C'est vraiment sympa de penser à nous: j'ai hâte de voir la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:58

Merci Merci Merci !!! cheers cheers cheers

Je suis décidément très fan de ton style !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:12

Ouah !! Merci, c'est gentil de penser à nous, modeste clubbeur. Je conseille tout de même à tout le monde de passer voir ton blog....
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:24

cool ! merci Embarassed

j'essaye de mettre d'autres pages en cours tout bientot rien qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:31

alors voilà deux autres pages, stade croquis comme toujours.. reste l'encre...


apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Sylvio1


apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Sylvio2
Revenir en haut Aller en bas
sébastien vassant
Auteur
Auteur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Groenland (ou Clermont, ça dépend)
Date d'inscription : 25/03/2008

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:52

un premier test pour la page crayonné du dessus..


apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 55definitive
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:00

Merci , c'est très beau Wink

can
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:18

Ben ! Pour un essai, c'est plutôt très convaincant !!!! Sérieux, c'est très alléchant, même si j'aime bien la version précédente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:11

Effectivement, ça ne contribue pas à tempérer notre impatiente!
Mais dis-moi, pour nous faire patienter, pourrais-tu nous parler un peu du sujet de ce nouvel album? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:06

Je remonte le sujet pour revenir sur ce livre incontournable de l'ultime sélection.

Les mots me manquent pour décrire cet ouvrage fleuve, avec ces 240 pages, son style sombre, et toute son audace... Boulversant, émouvant, L'Accablante Apathie Des Dimanche A Rosbif fait partie de ces très rares albums qui peuvent toucher tout à chacun par l'émotion. Et là, c'est une totale réussite.

Le sujet est d'une thématique grave, la mort d'un homme dans la force de l'âge, et la manière dont il va se préparer à ce grand saut. Tout au long de l'album, les auteurs usent d'une pudeur et d'une sensibilité maîtrisée et remarquables. A aucun moment, on ne tombe dans du graveleux, ni dans le pathos. On accompagne les pas de Brice Faurrestier dans son propre deuil.

C'est un livre très difficile à lire, qui m'a énormément ému. Le dessin accompagne l'univers sombre des derniers mois de l'humoriste, tout en gardant la pêche qu'il souhaite garder pour lui même et pour ses proches ; le trait est très libéré, sortant des sentiers balisés et des cases tracées à la règle.

Je me ferai en quelques mots l'avocat du diable. Déjà pour recommander ce livre aux lecteurs "avertis", aux plus de 18 ans, car c'est vraiment -je trouve- un livre pour le plaisir de lire, pour les fans de bande-dessinée, plutôt que pour se détendre.
Sur le plan du scenario, on tend à quelques longueurs. Il y a beaucoup de places donné à la scène. De nombreuses pages fugurent Brice dans son rôle de comique, sur scène. Les monologues sont un peu longuets, et je me surprenais à sauter des cases. J'ai plus été touché par le personnage de Brice que son rôle sur scène. J'ai bien plus préféré lui dans sa vie, ses doutes, son approche de la mort, que de le voir sur scène aborder progressivement le sujet. (Sauf la fin)

Il n'en reste que L'Accablante Apathie Des Dimanche A Rosbif mérite amplement sa place dans la sélection finale, et surtout d'être lu par tous ceux qui aiment la bande-dessinée, pour tout ce qu'elle leur procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:52

Bien écrit. Bien raconté. Avec des répliques qui font (souvent) mouche. Un dessin au service de la narration... Et pourtant, même si le sujet interroge (notre mort prochaine, quand même), je ne me sens pas autant ému que je ne l'attendais...
Je réserve mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:23

Un bon vieux sujet dans lequel j'ai toujours plaisir à mettre mon grain de sel....

Notre Shériff 2008 prépare un nouveau livre avec Kris. Il en parle sur son blog et donnera régulièrement des nouvelles sur le site suivant .

Le sujet m'intéresse au plus haut point, en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accablante apathie des dimanches à rosbif   apathie - L'accablante apathie des dimanches à rosbif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accablante apathie des dimanches à rosbif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Collez les sheriffs !
» SHERIFF D'OR 2008 : L'ACCABLANTE APATHIE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: