LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 restaus: vos meilleures adresses

Aller en bas 
+5
Quilotoa
cdebiton
JB
Linus
clairette
9 participants
AuteurMessage
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:34

Avis aux Clermontois!

(peut -être ce sujet a déjà été lancé mais bon tant pis.)

quelles sont vos meilleures adresses de restaus en tout genre (ça peut aller du Kebab au restau gastronomique en passant par la pizzeria!), histoire d'en faire partager la population et concurencer le routard! les adresses à éviter sont aussi les bienvenues!

je conseillerais le pakistanais de l'avenue d'Italie le KAZMIA (pas loin de Leader Price), bon, pas trop cher, hyper gentil, et si vous finissez pas vos plats on vous propose de vous mettre le reste dans un tupperware pour ramener chez vous. (ils font a emporter aussi).
Par contre certains pourront trouver que le serveur est un peu trop entreprenant avec des petites blagounettes à tout bout de champs pas toujours hyper légères et servies à tous les clients. donc si vous voulez des serveurs qui se font oublier, évitez cette adresse, mais bon c'est mieux que des gens qui font la gueule!

sinon en indien, le Kallash rue du port est aussi une adresse au poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:37

http://www.restosaclermont.com/

site sympa surtout pour les avis des internautes, qui ce pendant peuvent varier du tout au tout pour un même restau!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:38

Très bonne idée, Clairette Very Happy
Pour le restau indien de la rue du Port, je confirme sunny
Sinon une bonne pizzéria ?
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:23

Les meilleures pizzas du monde sont chez Favela Pizza, rue des Jacobins. Bon, le cadre est pas fameux fameux, mais on peut emporter (ce que l'on fait puisque c'est juste à côté de chez nous, place Delille). Une acheté=une offerte.
Ensuite, pour ce qui est des pizzerias "chiques", j'ai un très bon souvenir du Pinocchio, rue Saint-Dominique (ou dans ce coin-là). Le cadre est agréable, et, à l'époque (il y a 2 ou 3 ans), le Petit Bougnat disait que le Pinnocchio était la meilleure pizzeria de Clermont. En en sortant on s'était rendu compte que le Petit Bougnat, il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:43

Je suis allé au restau d'ici et d'ailleurs et je vous le conseille au moins pour le menu tapas qui est vraiment bien pensé avec 4 petites entrées , 4 petit plats, et 4 petits desserts : une vraie decouverte du goût Wink

Leur cocktail "Litchi et d'ailleurs" est aussi super bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:53

Pour les pizzérias, je vous conseille le Bistro Vénitien ! C'est rue des Gras et le cadre est... vraiment bien. La nourriture est vraiment pas mauvaise, pour ne pas dire très bonne. C'est un peu cher pour mon budget d'étudiant mais je regrette pas.

En plus, il vient juste de rouvrir, à tester !

PS : merci à Fab et Fred de m'avoir fait découvrir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:03

italien : le bistro venitien (rue des gras)
indien : le jaipur (rue fongieve)
japonais : le santooka (rue saint-dominique)
viande : le boeuf café (rue des petits gras)


pour un repas a partir de quatre : le chaperon rouge (resto a fondue rue fongieve)
cantine du midi : durif and co (rue saint-esprit)

voila, voila un premier jet

edit pour correction d'adresse

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:45

pour d'ici et d'ailleurs je confirme:
- la bouffe est sympa et ça change
- le service est impécable
- le midi c'est bien pratique on est servi vite (c'est l'avantage qu'ils soient à côté du Palais avec beaucoup de monde qui n'a pas trop de temps le midi)
- le plat du jour est toujours très bien avec au choix viande ou poisson, pas trop cher (par rapport au nombre de resto au mê^me prix pour untruc très moyen)
- les menus sont bien aussi même si le budget monte vite

Bref une de mes cantine favorite histoire de changer un peu du sandwich avalé en 3min chrono

pour les japonais je confirme aussi le santooka (euh, par contre si vous y allez sans Fabulous il vaut mieux réserver, même le midi Laughing )

pour les chinois c'est sans hésitation pour moi l'impérial (vers le monos), enfin un restau chinois qui change tant dans les plats que dans le décor !!!

voilà les trois premiers qui me viennent à l'esprit ce soir
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:23

nous vec JB on a décidé de sauter le pas mercredi dernier et d'aller au Santooka (vu les critiques infames qu'il y a sur celui rue du port!) pour notre premier repas japonais. JB a eut peur et a pris des brochettes, alors que moi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris des suchis. Bon ça doit être que je dois pas être très japonais, parceque j'ai trouvé ça assez insipide en fait. du moins je n'ai trouvé aucunes differences entre les différents poissons, sans doute une question d'habitude.Question par contre les desserts au haricot rouge sont vraiment succulents!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:06

Celui rue du port n'est pas infame mais il est tres tres en dessous donc a eviter.
C'est trop bon les doryaki (le dessert au haricot rouge), pour les sushi, c'est une question d'habitude aussi je pense, et de dosage de la sauce, du riz etc...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:15

Ah oui j'allais oublié

un ENORME coup de coeur même si ce n'est pas à Clermont même. Il s'agit la (a mon humble avis) d'un futur étoilé au guide Michelin (déja des fourchettes), ou plutot devrais-je dire d'une future étoilée puisqu'il s'agit de Géraldine qui nous prépare des repas exquis à l'auberge de la baraque

http://aubergebaraque.free.fr/

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:21

Pour les crêperies, je conseille le 15-13 pour le cadre (faut bien avouer, c'est classieux) mais pas pour ce qu'on a dans l'assiette (on a légèrement encore faim à la fin du repas) ni pour l'attente.

Et puis la crêperie Le menhir rue de la Treille où le cadre est moins joli que le 15-13 mais les crêpes infiniment meilleures !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:05

Je ne suis pas un expert mais j'aime bien :
Le Bistro Vénitien où l'on peut nous retrouver avec Fabulous le vendredi midi.
Durif & Co où l'on peut nous retrouver avec Fabulous les autres jours.
Fiesta Grande, spécialités tex-mex où l'on a pu nous retrouver avec Fabulous et James.
La table de Thierry vaut le détour (c'est plus gastronomique).
Au niveau cuisine régionale, on a testé le nouveau resto à façade rouge, dont j'ai oublié le nom, et qui se trouve derrière la cathédrale : très bien.
Et à l'époque où Régine y faisait la cuisine, j'avais mes habitudes au Saint-Eloy, mais c'est plus le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:53

il y a un p'tit restau qui est tres bon c'est La Régalade 9, Rue Nestor Perret, 63000 Clermont-Ferrand. C'est au niveau de la place de jaude et de la rue du 11 novembre ( derriere le kiosque à journaux )
on peut prendre le vin au verre ( le patron est en general de bon conseil ), le rapport qualité prix est excellent.
par contre c'est tres petit donc souvent complet
A tester sans hesiter pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
lily Gyver

lily Gyver


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 29/09/2007

restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses EmptyDim 3 Fév 2008 - 8:29

j'ajouterai:

- le chardonnay (derrière la mairie); bonne bouffe, bons vins (le vendredi et samedi il vaut mieux réserver)

- le sisi; un peu cher mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaus: vos meilleures adresses Empty
MessageSujet: Re: restaus: vos meilleures adresses   restaus: vos meilleures adresses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restaus: vos meilleures adresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: