LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL

Aller en bas 
+11
fabulous
JB
chacha
Can
Marc Gyver
lily Gyver
Quilotoa
BenBecker
Hermione
Serge
fred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

la meilleure bande dessinée de 2007 est :
Gus t1 de Blain
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap17%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Le Cadavre et le Sofa de Sandoval
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap13%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Miss Pas Touche t2 d'Hubert et Kerascoët
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap8%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Cellule Poison t2 d'Astier
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap0%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Petites Eclipses de Fane et Jim
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap29%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Donjon Parade t5 de Larcenet, Sfar et Trondheim
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap4%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Biotope t1 et t2 d'Appollo et Brüno
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap8%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Les Garde-Fous de Bézian
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap8%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Moi je et cetera de Picault
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap0%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Magasin Général t3 de Loisel et Tripp
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_lcap13%Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL   Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:14

Rhaaa! Ca a été difficile de départager mon trio de tête, à savoir "Le cadavre et le sofa", "Magasin général" et "Petites éclipses"!!! scratch

Mais c'est cependant ce dernier qui l'emporte, tant j'ai été touché par la justesse des personnages, qui illustrent tellement bien certains sentiments que l'on peut éprouver, passé 30-35 ans!!! Un vrai coup de coeur!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL   Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:59

ça y est, j'en ai lu 9 sur 10, je peux donc me permettre de voter Smile
Mais que le choix est cornélien Exclamation Mon coeur me porterait vers Magasin Général, ce beau récit campagnard d'une époque où solidarité et convivialité étaient indispensables pour surmonter les difficultés de la condition rurale, récit qui offre ainsi des portraits d'hommes et de femmes touchants, sensibles, violents, humains...
Quand ma raison me dicte Petites éclipses, lue d'une traite avec avidité, au rythme sans cesse soutenu par des dialogues incisifs et qui aborde des questionnements que l'on a sans doute tous à un moment de notre vie, bref, une bd qui nous "remue"... ( surtout vers 40 ans Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL   Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:33

Moi j'ai d'abord voté par élimination pour faire un premier tri:

Gus, ben, j'ai pas vraiment accroché, peut être trop déroutant

Cellule Poison, pas lu et pas envie

Donjon Parade assez décevant je trouve, ya eut des donjons, parade et autres, bien meilleurs!

Petites Eclipses, bien que j'ai beaucoup apprécié, je pense que je suis pas encore dans la bonne tranche d'age pour l'apprécier pleinement!

Biotope, la fin m'a relativement déçue, un peue trop rapide à mon gout

Les Garde-Fous de Bézian, alors là rien compris, mais j'aime pas les BD trop prise de tête ni les romans policiers alors bon...


Moi je et cetera, sympa mais la encore je pense pb de génération et ça fait un peu trop sex and the city à mon gout, je me suis pas du tout identifiée à l'heroine

Miss Pas Touche j'ai beaucoup hésité, mais finalement...

Le Magasin Général
a emporté mon vote, très frais et simple, dessin magnifique, on passe un bon moment sans se prendre la tête et on est transporté loin de nos problème dans un monde à la fois très dépaysant et finalement très proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL   Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:34

Choix du Coeur : Petites Eclipses
...
Choix du FUN (et du vote) : Gus !!! Wink
...

(Lu 7 sur 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL   Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Esprit BD 2007 : VOTE FINAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sheriff d'or 2008 - Vote final
» Sheriff d'or 2014 :vote final
» Sheriff d'or 2009 [vote final]
» Vote Juin 2007
» Vote Janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff-
Sauter vers: